Le quotidien L’Alsace annonce cet acte de vandalisme, dans un article mis en ligne le 24 janvier. Cet acte de vandalisme pourrait ne pas avoir été motivé par christianophobie mais par appât du gain car certains métaux volés, notamment, le cuivre se revendent très bien…
La chapelle Notre dame de la Vallée des Larmes à Schlierbach a été victime de vandales, qui s’en sont pris au toit polygonal de ce petit sanctuaire, situé en dehors de village. Ils ont arraché une partie des plaques de cuivre qui la couvrent, et recourbé une autre partie. La chapelle appartient à un habitant du village qui s’est rendu compte des dégâts dans l’après-midi [du 24 janvier].
Source : L’Alsace.fr
Il faudra bien trouver la solution pour que cela cesse … quelle qu’elle soit !
Allons-nous nous laisser détruire sans réagir ?
Si nous devons nous en remettre “aux autorités religieuses”…sommes-nous déjà sortis de l’histoire ?
Affligeant, lâche, mesquin … on ne sait plus comment qualifier ces actes christianophobes, gratuits ou dictés par la cupidité.
” Pardonnez leurs, ils ne savent pas se qu’ils font ” ?
Ou alors ;
” Éternel, n’aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, du dégoût pour ceux qui s’élèvent contre toi? JE LES HAIS D’UNE PARFAITE HAINE; ils sont pour moi des ennemis. ”
Psaumes 139-21:22
Un jour il va bien falloir que cela cesse, mais quand ?
La Révolution ne peut que s’arrêter au néant : http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2014/01/27/la-revolution-ne-peut-sarreter-quau-neant/