Encore des actes de vandalisme contre des symboles chrétiens, rapportés par l’Agence Fides (extraits).
« Une action perpétrée de manière froide et lâche ». C’est ainsi que l’évêque de Viana, S.E. Mgr Joaquim Ferreira Lopes, a qualifié la profanation du Sanctuaire de Muxima, en Angola. Selon Radio Ecclesia, radio de l’Église en Angola, le dimanche 27 octobre, six personnes non identifiées ont vandalisé et détruit un certain nombre d’images de Notre-Dame vénérées à l’intérieur du Sanctuaire. « Heureusement, l’effigie principale de Notre-Dame de Muxima [une statue NdlR] n’a subi que des dommages limités mais d’autres effigies sont irrécupérables ayant été sauvagement détruites » a affirmé l’évêque. Le grave acte de vandalisme a été commis le jour même de la clôture de l’Année de la Foi en Angola. Une fois apprise la nouvelle, quelques centaines de fidèles se sont rassemblés devant le sanctuaire pour protester. Mgr Lopes a invité tout un chacun à conserver son calme tout en soulignant que, outre les dégâts matériels, les autorités devront tenir compte « des dommages moins visibles, les dommages moraux qui frappent le cœur des personnes et provoquent colère et rage au sein de la population qui se sent privée de symboles auxquels elle est très dévote ». Les autorités ont annoncé une enquête et le recours à des spécialistes afin de réparer les dommages subis par la statue de la Très Sainte Vierge Marie […] Les évêques d’Angola ont exprimé à plusieurs reprises leur préoccupation quant à la montée en puissance des sectes et la forte croissance du nombre des immigrés de religion musulmane dans le pays […].
Source : Agence Fides
L” exemple l”ont donne tous ces extremistes en France, qui detruisent les monuments chretiens,les statues,les eglises,les monasteres
les icones et je le dis encore une fois que la France jour par jour perd sa Gloire de nous a l”etranger,n”est pas la France, d”autre fois.