Qualifiée « d’étape dans l’ouverture du royaume saoudien aux autres religions », la visite officielle du cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a été particulièrement suivie par les médiaux locaux : « près de huit éditoriaux dans la presse le jour de mon arrivée » a remarqué le représentant du Saint-Siège…
L’accord de coopération signé entre le Saint-Siège et l’Arabie saoudite est « décisif ». Comme tous les autres accords signés par le Vatican avec d’autres États, il prévoit une rencontre thématique tous les trois ans. Avec l’Arabie saoudite, où les chrétiens ne sont pas considérés égaux des sujets musulmans du royaume, l’accord revêt un caractère particulier. Selon le cardinal Tauran, il permettra de faire avancer une cause essentielle: l’éducation. « Rétablir la vérité dans les programmes scolaires, s’assurer que l’on parle bien des chrétiens », mentionne-t-il par exemple. Cette cause, non des moindres, est l’unique rempart contre le terrorisme et l’ignorance, les deux fléaux du royaume, selon le cardinal français qui parcourt le Moyen-Orient depuis des années. Cette longue visite d’une semaine […] signe en tout cas une nouvelle étape dans les relations bilatérales entre le Saint-Siège et l’Arabie saoudite. Et dénote, sinon d’une ouverture, du moins d’un désir d’ouverture, de la part de la monarchie saoudienne à l’égard des chrétiens.
Source : Vatican News, 23 avril
Cette photo montrant l’état physique de SE le Cardinal Tauran illustre très bien l’état de dhimmitude de l’Eglise face à l’islam…
Le Cardinal Tauran a-t-il toute sa tête qu’on peut voir dodeliner en direct sur ses très rares apparitions sur nos écrans ?
Votre commentaire est ignoble.
Le Cardinal Tauran souffre d’une maladie de Parkinson, ce qui n’altère en rien les fonctions cognitives.
J’ai plus d’inquiétude sur les vôtres…
Pour convertir les Chrétien à l’islam?
Ou peut être avoir une petite chapelle là bas. Ce serait déjà une petite avancée,non !
il y a d’un côté la parole du dieu de Mahomet (tuer les chrétiens) et de l’autre la parole du cardinal: les chrétiens désirent vivre. Il semble que l’émir a un peu de bon sens, l’avenir le dira
Il faudrait attendre la suite qui sera réservée à cette rencontre pour dresser un bilan.
Espérons, ne critiquons pas et prions. Qui aurait cru dans les années 60 et 70 que l’orthodoxie et les autres chrétiens reprendraient vigueur en Russie…Diffusons la Parole ici. Amitiés à tous.
« Pour combattre l’islam, il n’y a pas mieux que les textes de l’islam.» (Bill Warner, islamologue)
Offrez alors les VERSETS VIOLENTS DU CORAN
dans un tract imprimé par vous-même :
http://www.passverite.com/l-islam-en-question/les-versets-violents-du-coran/