France 24, « chaîne de télévision d’information internationale française » (à 100 % étatique), vient de publier un joli petit article intitulé « La police saoudienne sévit contre les croix sur les cartables ». On imagine bien que France 24 ne donne pas habituellement dans une “islamophobie” échevelée… Mais là, quand même, des journalistes de France 24 commencent à penser que musulmans+violence et musulmans+intolérance, ça commence à faire un peu beaucoup… Nous les félicitons et les engageons à poursuivre sur cette bonne voie. Voici un extrait de l’article mis en ligne le 22 août. Je vos invite à le lire intégralement : il suffit de cliquer sur la source ci-dessous.
La rentrée des classes approchant, les Saoudiens se pressent dans les centres commerciaux pour s’approvisionner en fournitures scolaires. Mais même là, la police religieuse guette : elle vient en effet de saisir des stocks de cartables neufs arguant qu’ils portaient un dessin cruciforme. Turki al-Shleil, le porte-parole du Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice a annoncé sur son compte Twitter mercredi 20 août la saisie des sacs, jugeant qu’ils constituaient une « infraction » à la loi. Dans une interview il a expliqué que les saisies de sacs scolaires portant un dessin de croix avaient eu lieu dans plusieurs régions du royaume. Il précise que c’est au ministère du Commerce que revient la charge de définir la nature des sanctions « qu’elles soient financières ou autres ». Les produits incriminés sont essentiellement des sacs de la marque londonienne Lonsdale, sur lesquels est dessinée l’Union Jack. Le produit est distribué par l’enseigne Centerpoint dans plusieurs villes du Royaume.
Source : France 24 (22 août)
Cela devient grotesque et ridicule en même temps qu’odieux ! Et s’ils doivent supprimer tout ce qui est cruciforme ou perpendiculaire, la “police religieuse” va avoir du boulot !!!
Et de notre côté, faudrait-il renoncer à manger des croissants ou à regarder le premier croissant de lune !
C’est la forme élaborée du “dialogue entre les religions” : ce qui tu m’autorises, je te l’interdis.
Et on laisse, entre autres, des individus brandir impunément les drapeaux noirs de massacreurs de chrétiens dont on ignore même la signification exacte portée sur ces étendards.
C’est vrai qu’avec ces gens si “tolérants”, nous serons un jour appelés à porter le « noûn » de la stigmatisation antichrétienne. .
La signification des inscriptions portées sur les drapeaux noirs des djihadistes, c’est la shahada (“Il n’y a pas d’autre Dieu que Allah et Mohammed est son prophète”) !!!
D’où la réticence des autorités britanniques à l’interdire si on s’en tient à l’inscription…
Brassens l’a dit, Audia
@Gerard
Je ne me souviens pas de ce qu’a dit Brassens à ce sujet .
Ce n’est pas ” Mourons pour des idées ” n’est-ce pas ?
Non Brassens avec un certain succès
chantait quand on est C.n on est C.n.
Et aussi, Ce n’est pas demain la veille qu’on,
Datronera le……. Roi des Cons !
Tout un programme !
Merci, Istina ,
Mais depuis BRASSENS on a changé de c. Crèmerie .
On est passé à la phase 3.
Ces islamistes sont vraiment cons et dangereux. Et ils voudraient qu’on les accepte en France ???
Allez … A DEGAGER d’ici, et vite !!!
ils sont déjà sur notre sol et en nombre en dehors de 1000 ou 1500 qui sont en Syrie (ou en Irak), ils imposent progressivement leur “loi” à l’état? français
-dans leurs quartiers: lisaient Valeurs Actuelles de cette semaine,
-dans les hôpitaux
-dans les cantines scolaires
et tout cela grâce à nos hommes politiques et à des associations subventionnées
le lobby christianophobe soutient ces fous sur notre sol ! c’est clair ! doctrine maçonnique !
il ne manque plus à ces délires haineux qu’ils comprennent que les 12 étoiles de l’Europe sont un hommage à Notre Dame !
Cela devient de l’hystérie de la part de ces islamistes qui veulent détruire tout ce qui est religieux. Si par hasard nous nous attaquons à leur religion, surtout à leur prophète qui fut un grand criminel et un pédophile épousant une petite fille de 6 ans, Aisha, là ils en font tout un plat. Qu’ils respectent notre religion si ils veulent qu’on respecte la leur.
Comment font-ils pour enseigner les droites perpendiculaires en cours de maths? Que se passe-t-il si quelqu’un écarte les bras? Est-ce qu’un mécano à le droit d’utiliser des vis et des tournevis cruciformes?
Sont vraiment c….
en tout cas, les publicistes font attention à ce qu’aucune croisée de fenêtre n’apparaisse dans leurs spot.
Saluons enfin france 24 connue et reconnue pour son parti pris et son amitie faussement cachée a ces sanguinaires. Voici un autre reportage interssant voir le passage du pere Nadaf en particulier et le danger des communautes chretiennes au moyen orient(sauf en Israel ou elle augmente de facon exponentielle..http://www.france24.com/fr/focus/20140819-2014-08-19-1416-focus/
Merci beaucoup pour le lien, Consciente.
@consciente : une très bonne nouvelle ! Cependant ne serait-il pas juste et souhaitable que les Druzes / chrétiens engagés dans l’armée israélienne fassent entendre leur voix afin que Tsahal épargne davantage les civils palestiniens quand c’est possible ? pourquoi utiliser des bombes à sous-munitions ou à clous interdites par les Conventions de Genève pour tuer et mutiler à des dizaines de mètres à la ronde ? Pourquoi avoir achevé quatre petits enfants qui s’enfuyaient d’un local en flammes en leur envoyant un missile sur une plage ? Israël a les moyens de pratiquer une guerre plus “chirurgicale” et plus ciblée. Le blocus imposé en 2006 a eu pour conséquence le vote massif pour le Hamas en 2007. Pourquoi ne pas lever une partie du blocus ? la Palestine ressemble (en partie – car les juifs de 1943 ne lançaient pas de roquettes sur leurs bourreaux) au ghetto de Varsovie. J’ai lu il y a quelques années qu’un jeune Palestinien de 17 ans dont la mère avait été tuée et son théâtre détruit lors d’un bombardement par Tsahal (elle avait monté ce théâtre pour y faire jouer des pièces en faveur d’un rapprochement entre les deux communautés) avait basculé par désespoir dans le terrorisme. Alors, si l’on est chrétien et s’engage dans l’armée israélienne, il me semble qu’il serait bon de dénoncer et tenter de combattre les abus même dans une guerre de légitime défense.
Quand on est con on est con !
Qu’on soit émir ou bien imam , quand on est con on est con !
Qu’on soit en babouches ou en voiles , quand on est con on est con !
[on a compris le message : la suite est modérée]
Ah! La musique m’est revenue avec le refrain