L’archevêque chaldéen de Mossoul actuellement réfugié à Erbil, Mgr Shimoun Nona, a livré quelques commentaires à Asia News sur le nouvel égorgement suivi d’une décapitation pratiqués par l’État Islamique sur un autre infortuné journaliste étatsunien, israélite celui-là, Steven Sotloff, âgé de 31 ans. « Tuer une personne d’une manière aussi brutale est inhumain. Au XXIe siècle, il est inconcevable de voir une si affreuse et barbare manière de tuer. Nous n’avons pas affaire à des actes exceptionnels, parce que ce mode opératoire de l’Armée islamique est [pour elle] une chose normale [il suffit] juste de se rappeler ce qu’ils ont fait à nos chrétiens [irakiens] et aux autres minorités. Ils se fichent des autres, ils n’accordent aucune valeur à la vie humaine ». Pour l’archevêque, la décapitation de Steven Sotloff « n’est pas un acte de guerre, mais un acte barbare et brutal » mais c’est aussi une manifestation de « peur » et de « faiblesse » devant les frappes aériennes étatsuniennes qui ont bloqué leur avancée. « Ces actes brutaux ne constituent pas des menaces. C’est leur mode opératoire sur le terrain. Quand ils contrôlent une zone, ses habitants doivent soit se soumettre à eux, ou penser comme eux, pratiquer leur foi, embrasser leur vision extrémiste, soit être tués ou chassés. Ils ont massacré tant de gens, mais de ces derniers, personne ne parle ».
Source : Asia News (3 septembre)
Autour d’une question à Monsieur l’Archevêque de Marseille, Président de la CEF …
http://cril17.info/2014/09/04/autour-dune-question-a-monsieur-larcheveque-de-marseille-president-de-la-cef/
Honêterment ces “Machines à tuer” il est grand temps qu’ils soit feraillés sans autre forme de procès. dire que se sont des bêtes s’est trop d’honneur!
Vous avez raison Gérard Prime, ce ne sont pas des animaux ni des bêtes . Ce qu’ils font , aucune bête ne l’a jamais fait. Ce sont des hommes et les hommes sont capables du meilleur et du pire. Ceux-là font le pire. Cela nous paraît nouveau, parce que nous le voyons presque en direct . Mais pendant la Révolution française , pendant l’Hitlérisme, le Stalinisme, le Maoïsme ….et toutes les guerres et persécutions le pire a été commis .
Quand on voit l’accoutrement de ces barbares, peut on tolérer le nikab en France ?
Ne voit-on pas que c’est tout un ?
Peut-on encore parler de culture ?
Seulement ,quand le dernier de ces “Saintes Ninouche” aura quitté le sol de France, que nous pourons dormir vraiment en “PAIX” . A ies voir ils
“rayonnent” comme d’une victoire inconnu! Il ya de l’eau sur leur moulin !
Exactement!
J’ai l’expérience toute récente d’un chauffeur de taxi qui sur la Place Charles de Gaulle a foncé droit sur des jeunes cyclistes comme s’il voulait les embrocher.
J’étais dans le taxi et j’ai protesté . Il a répondu en riant qu’il était capable de s’arrêter à temps .
La décapitation est une chose normale pour l’État Islamique…et en Arabie Saoudite aussi, ainsi que dans tous les Émirats qui pratiquent la « charia » ! Là, quand un condamné à mort est décapité en Arabie Saoudite…où sont les « Badinters » et les « pleureuses de gôches » ? Pas un mot de protestation, au contraire, tout récemment, le Président Hollande reçoit un prince saoudien à l’ Élysée…pour l’encourager à critiquer l’EIIL ! Quelle pantalonnade…ces saoudiens et qataris (qui ont été reçus officiellement trois fois à l’Élysée.et qui achètent Paris) ont financés l’EIIL, mais maintenant, ils semblent faire machine arrière …on croit rêver, ce serait l’arroseur arrosé ! Chrétiens de France ne soyez pas naïfs…ces collaborateurs qui nous gouvernent vendent la France et les chrétiens avec aux dynasties du Golfe !
@ Jean-Marie.Certes, mais il y a deux formes de décapitation : en Arabie saoudite la décapitation au sabre, instantanée (aussi rapide que la guillotine et telle qu’elle se pratiquait en Angleterre et ailleurs au XVIe siècle) : les condamnés, agenouillés en rang sur l’asphalte devant un public nombreux venu se repaître de cet horrible spectacle, sont décapités un à un à la vitesse de l’éclair. Et pour l’EI, pire encore la décapitation individuelle au couteau qui dure 40 secondes au cours desquelles la victime est consciente pendant 20 secondes et pousse des cris affreux. C’est aussi le procédé utilisé pour assassiner les entants chrétiens. Les deux formes sont normales pour l’islam sunnite dit radical.
la cinquième colonne de l’EI est opérante en France ! elle siège au gouvernmenent [modéré]
@Sylvie
J’appelle cela une double intimidations, l’arogance qui trahie la pensé futuriste “Quand nous serons les maîtres de la France, alors…” Malheur à nous tous, vu que non seulement toutes les portes leurs sont ouvertes mais en plus le tapi rouge des politiques! BZZZ les hypnotisés par la télé tout cela nous le payrons très chère, vu qu’en France depuis Mai68 avec la sexe révolution, jouir sans entrave ce qui est tout sauf Chrétien ! Evolution oui mais pas révolution ! La femme pour beaucoup et devenu une machine à plaisir avec toutes les féroces conséquences.DIEU créa la femmes pour faire des petits d’hommes et pas pour être charcuté ! Dès la conception s’est déjà un être humain médicalement prouvé tout y est pour le future être humain alors les “Apprentis sorciers” Disent le contraire bien sûr vu que tout ce marché rapporte des milliards(Embrions ect) tout cela est pratiquement prouvé; Alors si aujourd’hui il y a un vide dans notre Peuple ce n’est pas un hasard ! Nos ennemis mortels le savent ! Ou est la femme ou l’homme qui peut encore nous sauver de cette situation? Bonne lecture!
” Ou est la femme ou l’homme qui peut encore nous sauver de cette situation? ”
Il n’y a effectivement qu’une Seule Femme qui puisse nous sauver ” c’est la Femme de l’Apocalypse ” qui, depuis Cana, nous invite prendre en considération les demandes de Son Fils :
” faites tout ce qu’Il vous dira ” …
et les actualise d’une manière tout à fait exceptionnelle depuis bientôt deux siècles à titre de Reine des Prophètes !…
On lit dans le coran,sourate “le plateau servi” en 33:”qu’ils soient tués , ou crucifiés, ou que leur soit coupées la main et la jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés de la terre”; Et dans “les dépouilles “en 17: “Et puis, ce n’est point vous qui les avez tués ; mais c’est Dieu qui les a tués. Et lorsque tu tirais,, ce n’est pas toi qui tirais: mais c’est Dieu qui tira” Le coran commande de tuer mais sans coupable puisque c’est Dieu qui tue, les assassins ont la satisfaction du devoir accompli; Voila ce que les musulmans français apprennent aussi à la mosquée
Il va me falloir compulser à nouveau le Coran, malgré ma répulsion pour ce vilain écrit .
Merci pour ce que vous nous apprenez, Gilberte.
Couper les têtes , c’est ce que les pouvoirs successifs savent faire le mieux
depuis 1789 !
Couper tout ce qui dépasse, tout ce qui est beau, tout ce qui est vrai , c’est le
seul moyen qu’ils trouvent pour faire taire ceux qui proclament la Vérité !
Une tête coupée ne peut plus parler !