Dans un entretien accordé à Aide à l’Église en Détresse du Royaume-Uni (Aid to the Church in Need) et publié le 7 octobre, Mgr Bashar Warda, archevêque chaldéen d’Erbil (Kurdistan irakien) dénonce avec fermeté la politique du gouvernement de Bagdad envers les chrétiens déplacés.
« La réalité, c’est que les chrétiens n’ont reçu aucune aide du gouvernement central. Il n’a rien fait pour eux, absolument rien. Le gouvernement central est à blâmer. Il n’a pas respecté les engagements qu’il a fait au peuple. Le gouvernement de Bagdad a reçu beaucoup d’aides de la communauté internationale pour les chrétiens déplacés de Mossoul et de [la Plaine de] Nivive, mais on n’en a rien vu ici ».
L’archevêque a également précisé, dans cet entretien, que Bagdad avait apporté de l’aide aux musulmans déplacés, mais pas aux chrétiens…
Source : Church in Need (7 octobre)
La seule chose à faire , et c’est la dernière qu’on fera, c’est de prendre chez nous tous les chrétiens .
La Croix Rouge ne s’intéresse pas aux chrétiens . Toutes les aides internationales sont biaisées et vont aux pauvres musulmans pour lesquels le Pape lui même nous invite à ouvrir les bras.
Il est utopique de croire que Bagdad va aider les Chrétiens et pour cause éviter les foudres des “Islamistes” Etant donné que les”Chrétiens” sont des condamnés à morts dans l’espris Islamic et cela dans toute la région Ils sont pratiquement dans une situation de génocide qu’on le veuille où non ! S’est bien l’Islam qui fait la Loi dans toute la zone. Vu la naïveté des occidentaux permet de soutenir les islamistes s’est tout ! Quand on est “C°°” S’est pour la vie.
ça, vous avez bien raison de le dire.
@ Sylvie
L’Église est infiltrée.
Il s’agit d’un véritable détournement de l’aide internationale. Il n’y avait rien d’autre à attendre d’un gouvernement irakien 100 % musulman méprisable, quelle lâcheté.
L’ancien gouvernement n’a rien fait. Espérons que le nouveau sera un peu meilleur. Hélas, il est ligoté par une majorité parlementaire assez peu favorable aux sunnites d’une part (l’obédience de Saddam Hussein), et aux chrétiens d’autre part. Déjà du temps de Saddam, c’était dur : lisez Fadelle.
lorsqu’il eut de fortes inondations au Pakistan il y a quelques années les musulmans ont agi de la même façon envers les chrétiens; en Irak les camions apportant de l’aide aux chrétiens sont dévalisés la plupart du temps; par nos “frères en Abraham” comme on dit en France dans les églises