J’attends la confirmation des dates, mais la lecture attentive d’un courriel qui m’a été transmis par une lectrice, me permet de reconstituer les graves actes de vandalisme commis en l’église Notre-Dame de l’Assomption du Teil (Ardèche).
Le mercredi 21 janvier, dans l’après-midi, un passant découvre que la Crèche installée dans l’église, au pied de l’autel de Saint-Joseph, est en feu. Détail intrigant : les personnages de la Crèche (sauf les animaux) ont été décapités. Trois jours plus tard, le samedi 24 janvier, une autre passante découvre que la nappe de l’autel de Vierge est en partie incendiée ainsi que le rideau du confessionnal qui lui est entièrement consumé selon une photo fournie. Le feu de la Crèche a du être suffisamment intense pour faire éclater les dalles de marbre de l’autel de Saint-Joseph. La gendarmerie s’est rendue à deux reprises dans l’église pour faire les constatations d’usage…
Les médias font actuellement grand cas d’une information diffusée par le Crif selon laquelle les juifs auraient été victimes en 2014 d’une très forte progression d’actes antisémites. Outre le fait que les juifs n’ont pas le monopole de la qualité de sémites, les musulmans du proche et moyen orient étant aussi des sémites, on peut s’interroger sur la diffusion de cette information reprise à l’état brut, sans commentaire sur les auteurs des actes, et sans enquête, ce qui est la règle quand on est journaliste.
Force est de constater qu’en France, d’après les médias, seuls les juifs et les musulmans sont la cible de dangereux individus. Pour ce qui est des catholiques, ils ne sont victimes de personne (les informations rapportées su ce blogue seraient donc de pures fantasmes, voire mensongères) et même ils sont un obstacle dans la nation, sous entendu il faudrait les éliminer ; en effet :
– pour le ministre de l’Intérieur B. Cazeneuve, évoquer les racines chrétiennes de la France, c’est « faire une relecture historique frelatée » qui a « rendu la France peu à peu nauséeuse ».
– pour V. Peillon « On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec le Catholicisme ». Il faut instaurer une nouvelle religion républicaine !”
Tous les CHRETIENS DANS LA RUE. la guerre contre la chrétienté est ouverte avec l’aval de ceux qui nous gouvernent. Voulez-vous tous être les nouveaux martyrs du XXIe siècle ?
IL FAUT REAGIR MAINTENANT et faire entendre notre grondement. Continuez à dormir et vous êtes morts. Alors il sera trop tard.
Elisa, nous sommes près à vous suivre. Montrez nous l’exemple, partez en guerre…
Patrique
Très flegmatique comme réaction!
Vous croyez aux fantômes ?
C’est pitoyable … que dire d’autre ??
Peillon est un totalitaire. La liberté républicaine qu’il réclame est l’oppression rendue légale des tenants d’une idéologie perverse.
Oui il faut réagir aussi contrecontre cet endormissement organisé dans l’église Catholique par tous ceux qui n’ont d’intérêt que pour leurs idées et non pas pour annoncer La Vérité ! Car en ignorantignorant volontairement Notre Dame de FátimaFátima on ignore la parole de Notre Seigneur Jésus Christ donnée a Saint Jean “Voici Ta Mère ….Écoutes La !”
Lorsque nos prélats cauteleux défileront avec nous dans nos rues pour protester contre la complaisance d’un gouvernement socialo-communiste voulant, par sa doxa haineuse et au nom d’une laïcité bidon, en finir avec les chrétiens de France, nous seront enfin respecté !
NOUVELLE LAÏCITÉ SOCIALO-COMMUNISTE: Mot trompeur ayant changé de sens à la fin du XXe siècle ; à l’origine, séparation de l’Eglise et de l’Etat ; aujourd’hui, soutien apporté par les collectivités publiques à l’exercice des religions autres que chrétienne (« laïcité positive ») ;(trad. : soutien à l’islam).
Jean-Marie
Mais voyons, les Prélats se sentent très seul alors que chacun sait que l’union fait la force. Alors tous autour de nos “BERGER” et prions pour eux !
Des remerciements à tous les catholiques qui se sont proclamés * charlie * sans doute ??
Si les statues à visage humain ont été décapitées c’est signé !!!!
A moins que certains tordus ne veuillent nous le faire croire …
EH!oui!!!!! c’est encore la faute des CHARLOTS qui ont mis LE TEE- SHIRT de CHARLIE…..Faut-il avoir un CICERON (‘pardon, un pois chiche !) dans le crâne , qui tient lieu de neurones mais la date limite d’utilisation (D.L.U.) de ce pois est très largement dépassée….Il est tout ratatiné,rabougri, déssèché , c’est pour ça qu’ils suivent “ceux” qui pensent pour eux….Pauvre, pauvre FRANCE !!!!QU’est-elle entrain de devenir ?????? Heureusement que MARIE ,MERE du SAUVEUR est toujours là pour nous exhorter …..Prières sacrifices et pénitence…. Le seul recours opérationnel….!
Oui Nicole il faut prier le chappelet tous les jours comme sur KTO à la télé de 15h30 à16h Très efficace spécialement pour toute les femmes de France!Etc…Vu que les miracles deviennent indispensable !