J’aime bien la réaction du curé : « pas de quoi dramatiser », ce n’est qu’une statue de la Vierge Marie « coupée en deux »… Il est vrai qu’il n’y a pas de relation entre le piratage du site de la paroisse par les cyberdjihadistes tunisiens et ces actes de vandalisme commis sur place. Sinon que, dans les deux cas, c’est une église catholique qui a été ciblée…
Pas de quoi dramatiser, tempère l’abbé Jean-Louis Oudinot qui dément tout lien avec le piratage, il y a quelques jours, du site de la paroisse Sainte-Anne. La découverte a été faite jeudi matin [21 avril], mais les actes ont été commis mercredi soir [20 avril], « vraisemblablement entre 19 h et 23 h ». Des tulipes, plantées dans les jardinets devant l’église Saint-Nicolas et dans l’entrée du presbytère, ont été retrouvées arrachées. Une statue de la Vierge Marie a été coupée en deux. « Elle était mal scellée à son socle ; ils ont dû la pousser. On va la réparer », précise le père Jean-Louis Oudinot. Le prêtre dément tout lien avec le piratage du site de la paroisse survenu il y a quelques jours. « Cela n’a rien à voir ; le site de la paroisse est rattaché à un serveur national (le serveur de la Conférence des évêques de France). Le piratage n’a aucun lien avec les incidents du jardin qui restent minimes. » L’enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Rethel. La piste semble s’orienter vers des actes de vandalisme nocturnes et alcoolisés commis par une bande de jeunes.
Source : L’Ardennais, 22 avril
Avec de tels pasteurs, on comprend mieux pourquoi il y a de plus en plus de brebis égarées…
la jeunesse française n’a donc pas de travail dans la journée, ni manuel, ni intellectuel, mais a de l’argent pour s’alcooliser. autrefois après le certificat d’études les jeunes travaillaient en attendant le service militaire et le mariage, mais tout cela est ringard, il vaut mieux dépenser son énergie (et ruiner sa santé) la nuit
@ Gilberte
et les “Génies” en prison remplacé par de Turcs etc…Oh la! la!….
Une bande de jeunes alcoolisés … cela se peut .
Ces djeunes sont décérébrés . Ils sont robotisés, déconnectés, influencés et influençables .
QU’ont ils reçu ??????