C’est une révélation que nous a faite hier le blogue Vatican Insider du quotidien italien La Stampa. Un de ses journalistes, Paolo Affatato, a obtenu une copie d’une lettre qu’Asia Bibi a adressée au pape François peu de temps après l’arrêt de la Cour d’appel de Lahore du 16 octobre dernier, confirmant la sentence de mort, en novembre 2010, d’un tribunal de première instance. Je n’ai sous les yeux que la version espagnole de cette lettre. Voici la traduction des extraits qu’en donne Vatican Insider.
« Pape François, je suis votre fille Asia Bibi. S’il vous plaît, priez pour moi, pour mon salut et pour ma liberté. Actuellement, je ne peux que me confier à Dieu qui est le Tout-Puissant et qui peut tout (…) Je m’accroche toujours à ma foi chrétienne et je place ma confiance en Dieu, notre Père, qui me défendra et me rendra ma liberté. Je me confie aussi à vous, Saint Père François, et à vos prières (…) Pape François, je sais que vous priez pour moi de tout votre cœur. Je sais que grâce à votre prière ma liberté pourra être possible. Et au nom de Dieu Tout-Puissant et de sa gloire, je vous exprime toute ma reconnaissance pour votre proximité en ce moment de souffrance et de déception (…) Mon seul espoir est de pouvoir revoir un jour toute ma famille réunie et heureuse. Je crois que Dieu ne m’abandonne pas et qu’il a un projet de bien et de bonheur pour moi, qui se manifestera d’ici peu. Je remercie toutes les personnes qui dans les communautés chrétiennes de par le monde prient pour moi et font tout leur possible pour m’aider ».
Dans cette lettre, la seconde qu’Asia Bibi adresse au pape François – la première le fut au lendemain de Noël 2013 –, elle remercie aussi la Renaissance Education Foundation de Lahore qui « aide mon mari Ashiq et ma famille ».
Voilà qui devrait exciter notre zèle à prier pour Asia Bibi et pour manifester concrètement notre condamnation de l’inique sentence de mort dont elle a été frappée, en signant notre pétition destinée aux autorités pakistanaises : c’est ici, et c’est urgent !
Source : Vatican Insider/La Stampa (25 octobre)
Voici la religion des maux infinis “politiquement correct”, intolérante, discriminatoire, que adore un faux dieu, en effet, la déesse de la lune Allah qui a causé des tragédies à l’humanité!
Ne votez pas pour les communistes de ne les donner pas de la force comme car ils sont des alliés!
N’est-il pas l’islamisme un fouet que Dieu utilise à cause de notre apostasie au christianisme?
Je viens de lire les Mémoires du pape Pie II. Déjà il partait en guerre contre l’Islam au congrès de Mantoue, du 27 mai 1459 au 20 janvier 1460, où il avait convoqué tous les princes.
Nous prions avec elle, non sans larmes.
Prions la T;Sainte Vierge Marie pour sa fille Asia Bibi qui risque la pendaison.
Devant un tel document aussi bouleversant , nous pouvons nous étonner du silence apparent du pape François, qui aurait pu formuler une réponse encourageante et chaleureuse,. Mais il se peut aussi que la discrétion papale ne soit motivée par un désir de ne pas aggraver la situation de cette innocente très menacée !
Cependant si cette pauvre fille devait malgré tout finir mal ! je suis convaincu que le pape et la haute curie de Rome ne pourront pas demeurer immobiles , froids et muets comme des carpes , alors que l’ampleur de l’injustice du crime commis, réclamera une condamnation ex cathédrale , prononcée solennellement sur la tribune de Rome ,pour être connue du monde entier !
Nous en sommes fatigués des discours lénifiants , aux relents nauséeux d’un œcuménisme éculé , et surtout incapable de rendre compte de la réalité tangible , d’un islam d’état toujours plus ignoble et dangereux
Comment se fait il que tous ces prélats , évoquant un islam tolérant n’existant que dans le tréfonds de leur imagination puérile , soient incapables de traiter lucidement de l’islam concret, tel qu’il existe sous la forme d’une institution étatique et surtout judiciaire d’une puissance plus que redoutable ?
L’islam existant dans la conscience de notre curie romaine, est une religieuse purement théorique et chimérique, c’est à dire une création intellectuelle, ne reposant sur aucunes données politiques et sociales matérielles, Ainsi donc nos grands évêques, sont de purs rêveurs , vivant dans leur monde de fantasmes iréniques ne menant qu’à la ruine et au néant ! est donc cela la vraie Eglise du christ, chargée de transmettre l’ensemble des vérités philosophiques et religieuses, sans aucune parcelle d’erreur ?
A moins bien sur que l’accumulation des horreurs dans l’avenir par l’islam, en Europe chrétienne même , ne les ramène à bien davantage de clairvoyance et de sens utile du discernement ! mais pour certains , je pense que la partie est perdue, car ils seront encore capables d’évoquer la grande tolérance de l’islam , et son désir de grande paix, alors même que les cadavres des catholiques décapités, seraient en train de s’accumuler directement sous leurs pieds
Bouleversant. Bouleversant est ce message quand on sait dans quelles conditions, il a été écrit.
La sentence est tombée. La mort. Toujours la mort, après cinq années passées dans les geôles, les privations et les humiliations.
Qui dira que Dieu n’est pas Lumière si Asia, même dans ces conditions extrêmes, dans ces ténèbres où la plonge l’iniquité, encore et toujours garde l’espoir ou mieux, l’espérance, la lampe de sa foi allumée?
Asia, si humble, au fond de sa geôle et de son terrible chemin de croix, Asia est soutenue par bien plus grand qu’elle. C’est sûr, n’en doutons pas alors que l’heure est à la tristesse et au désespoir, à l’incompréhension et à la révolte, Asia se tient droite dans sa foi.
Quel exemple pour nous tous, chrétiens d’abord et non chrétiens, aussi.
Un ange la soutient, un Ange la visite.
Pourquoi est-elle si sûre de la prière de notre Pape?
Croyez-vous qu’il est indifférent et froid et muet?
Le croyez-vous, au fond de vous?
Comment pourrions-nous le croire d’un Pape si ouvert à l’amour et à la miséricorde, d’un Pape qui ne cesse d’enseigner l’amour et la miséricorde de Dieu pour l’Homme et le devoir de réponse de cet Homme à l’amour et à la miséricorde pour ses frères?
Si Asia est si sûre de la prière du Pape, c’est que le Pape prie pour elle. Et elle le sait, la prière fait des miracles.
Croyons-le nous aussi et prions, prions sans cesse avec le pape pour Asia.
@ Gaudet,
Très bon commentaire,monsieur,
Tout est dit y compris dans les non-dits,mais peut-être que tous ces prélats sont-ils en train de réfléchir,pendant que Chut on assassine?
Que Dieu protège Asia .
@ Gaudet Monsieur,
Etonnant, vous sembler ignorer que Saint Jean-Paul II à embrassé le Coran et à dit:” Musulman soyez le encore plus” Sauf erreur de ma part satan est entré dans l’eglise depuis longtemps.Avec Vatican II.?
Vu tous les “Francs massons” qui sont à Rome comme historiens etc…
Infiltration?Certains disent même que le Saint Siège de Saint Pierre est vide depuis Pie XII ?Les âpôtres( Saint Pie X) La “Vrai” vérité s’est quoi ?