Selon un article de Radio Vatican (service en langue allemande), Asia Bibi pourrait être libérée prochainement. Le service radiophonique du Saint-Siège a repris, le 5 octobre dernier, des informations parues dans le Kirche bunt, l’organe du diocèse catholique de St. Pölten en Autriche, qui, dans sa dernière livraison (n° 43), publie un entretien que lui a accordé Khalil Tahir Sandhu, le ministre catholique des Droits de l’homme et des Affaires des minorités du gouvernement de la province du Pendjab. Le ministre et avocat y déclare : « Je suis convaincu que d’ici deux à trois mois [Asia Bibi] sera libre ». Khalil Tahir Sandhu représente, avec d’autres avocats, Asia Bibi auprès de la Cour suprême du Pakistan. Il a en outre estimé dans cet entretien, que les pressions internationales, les déclarations de solidarité, les reportages dans les médias et les initiatives diplomatiques sont « très utiles » dans ce combat visant à la faire libérer.
On ne peut accueillir qu’avec espoir l’affirmation du ministre. Toutefois, à la fin du mois d’août 2016, Khalil Tahir Sandhu se disait déjà convaincu qu’Asia Bibi serait acquittée par les juges de la Cour suprême où devait se tenir, en octobre suivant, l’audience tant attendue. On sait que cette dernière fut annulée et repoussée sine die et il n’y a pas, à l’heure où j’écris cet article de date officiellement annoncée pour une audience.
Continuons donc à prier aux intentions d’Asia Bibi !
En matière de promesses humaines, je fais comme Thomas et je dis: je croirai si je vois !
prions pour Asia.
Si tel était le cas quel pays se porterait volontaire pour accueillir Asia Bibi et sa famille ?
Car tout le monde sait que les barbares ne laisseraient pas en vie Asia et sa famille ,si celle-ci recouvrait la liberté !!
Le Vatican se porterait_il volontaire pour venir au secours d’Asia ?
il y a un an environ, Anne Hidalgo avait dit vouloir accueillir Asia Bibi et sa famille à Paris,mais je ne crois pas que la France soit en état de les proteger, on a des milliers de djihadistes patentés dormants…..donc pas de sécurité pour Asia Bibi
@kolasinski
Si Asia Bibi arrive en France, elle est sauvée. Il est probable qu’il sera question pour elle d’une destination provisoire avant d’aller vers un autre pays où son identité sera probablement changée avant qu’elle ne rentre dans l’oubli. La France n’est plus un pays de référence en matière de protection des réfugiés depuis belle lurette.
Une fatwa peut être levée si des puissants états le demandent; exemple Salman Rushdie
Si un pays exige de recevoir Asia Bibi, elle sera sauvée, j’attends lequel avec curiosité et espoir pour la malheureuse prisonnière