La Une

Asia Bibi citoyenne d’honneur de la Ville de Paris

18 mars à 09:08
Commentaires (16)
  1. Avatar pascal dit :

    De la part d Hidalgo c est tres etonnant, il y a surement un calcul electoraliste la dessous. Car il est clair que les ennemis des Chretiens en France, ne sont pas les musulmans, mais bien les socialistes qui leurs lechent le derriere

  2. Avatar Jean Ferrand dit :

    Alors là, bravo. J’approuve de tout cœur. De plus, en tant que chrétien, je prie chaque jour pour elle. Nous sommes solidaires.

  3. Avatar Gérard P. dit :

    En effet les “Socialistes” sont vraiment le mal du siècle! Demandont à DIEU de nous en débarasser aux élections et une fois pour toute!
    Bonne journée

  4. Avatar Cerbère dit :

    Çà sent la grosse récup… par les groupes féministes, athées et maçons, à quelques jours des élections (même si Paris ne vote pas dimanche).

  5. Avatar Charlotte Parc dit :

    @GérardP.
    @Pascal
    @Cerbère
    Et bien nous voilà repartis dans de vieilles querelles qui me sont de plus en plus insupportables !

    Relisez l’article et mon ou mes commentaires ici
    https://www.christianophobie.fr/breves/hotel-de-ville-de-paris-une-grande-photo-dasia-bibi-deployee

    puis ici
    https://www.christianophobie.fr/communique/asia-bibi-forte-lettre-ouverte-du-senateur-retailleau-a-hollande#.VHEIaclVL3U

    Puis ici
    http://www.lepoint.fr/monde/asia-bibi-l-appel-d-anne-hidalgo-au-president-pakistanais-14-11-2014-1881311_24.php

    Il faudrait peut-être être des chrétiens CONSÉQUENTS, sans pour cela être des naïfs, comme je l’ai déjà écrit le 17/12/14, surtout avec les politiciens de tous bords, qui, même dans leurs meilleures actions, ont des arrière-pensées bien moins nobles que ce que posent leurs actes, néanmoins il vaut mieux ne pas soupçonner le mal et accueillir avec joie et reconnaissance, comme le fait @M. Hamiche, de telles actions.

    Nous ne pouvons pas en même temps toujours critiquer les autorités, politiques et autres, pour leur laxisme ou à tout le moins leur manque de vigilance à l’égard des innombrables attaques, d’importance variée, dont sont victimes les chrétiens dans notre pays et ailleurs, et tout autant les vilipender lorsqu’ils prennent une décision qui nous est plutôt favorable et dont nous pensons qu’elle honore les personnes qui l’ont prise.

    De surcroit, cette attitude permanente de la part de certains contributeurs à ce blogue -censés êtres chrétiens- de dénigrement du personnel politique est pour moi anti biblique et donc anti chrétienne. Car l’apôtre Paul nous exhorte à prier pour nos autorités dans sa 1ère lettre à Timothée 2,1- 4 « J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. ».
    Ce sont contre les idées, les idéologies fausses et mortifères que nous avons à lutter, pas contre des personnes humaines, que Dieu aime autant qu’Il aime chacun de nous et qui ont toutes autant besoin du salut que nous offre Jésus que nous en avons nous-mêmes besoin. “Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.” Éphésiens 6,12

    Moi, je dis merci à Madame Hidalgo et à tous les membres du Conseil de Paris pour cette belle unanimité !

    Et qui priera avec moi pour les autorités de Paris, pour Madame Hidalgo et pour les membres de son Conseil ?
    Si nous jugeons si sévèrement nombre des actes ou paroles de nos politiques, n’est-ce pas parce que nous, les chrétiens, sommes défaillants dans la prière ? Que savez-vous de ce qu’il adviendrait de Paris, si 10, 100, 1000, 10 000… chrétiens priaient pour les autorités et la ville de Paris, comme Jonas a prié pour Ninive ?

  6. Avatar Gérard P. dit :

    Il me semble que des commentaires ont disparu?
    Dommage!J’aurai bien voulu répondre à Madame
    Charlotte Parc me consernant!Merci.

    1. @Gérard P.

      La dernière sauvegarde des commentaires a été effectuée le 19 mars à 3 h du matin, peu avant notre panne informatique. Tous les commentaires postés le 19 mars sont irrémédiablement perdus. Désolé.

      1. Avatar Charlotte Parc dit :

        @M. Hamiche
        Alors, je voulais le faire, et je regrette maintenant beaucoup de ne pas avoir eu le temps de le faire sur le coup, mais j’avais commencé à enregistrer mes propres commentaires et pour qu’ils me demeurent à moi-même compréhensibles, je voulais également enregistrer les commentaires d’autres personnes auxquelles je répondais.

        En particulier je me souviens que “@Cerbère” avait écrit un très court commentaire d’une seule ligne je crois où il renvoyait par un lien à cet article
        http://www.chretientesolidarite.org/sermon/asia-bibi-echec-de-lignoble-tentative-de-recuperation-par-la-gauche-anti-chretienne/

        Voilà la réponse que j’avais postée à son intention

        @Cerbère
        Et bien, malgré toute la considération que je peux avoir pour M. Antony, en raison de sa défense permanente des chrétiens, je ne suis pas d’accord, mais pas du tout, avec son analyse, la même que la vôtre. Surtout pas avec sa dernière phrase qui tombe complètement à plat : « cette manifestation, fut-elle numériquement nulle, peut être utilisée au Pakistan contre Asia Bibi que l’on pourrait encore accuser puisqu’elle a en France de tels soutiens contre lesquels l’islamisme éprouve encore plus de répulsions qu’à l’égard du christianisme. »
        Où avez-vous vu que les islamistes aient coupé la tête d’athées militants ?
        Où avez-vous entendu parler de ça ?
        Citez un peu les victimes athéistes des islamistes !
        C’est un fantasme !
        Lorsque des islamistes tuent des occidentaux non chrétiens, ce n’est pas en vertu de leur athéisme, mais en vertu de ce que ces stupides islamistes amalgament occident et christianisme et pour eux tout occidental est chrétien et dépravé de mœurs. Donc même si l’occidental tué en question n’est pas chrétien, c ‘est en vertu de sa supposée foi chrétienne qu’il a été tué.

        Quant à @Gérard P., il avait envoyé deux commentaires à la file, que je n’ai malheureusement pas enregistrés, mais qui se terminaient par une remarque à mon intention sur le fait que j’allais vraisemblablement réagir très négativement à sa mauvaise maitrise du français.
        Alors je n’ai pas ces deux commentaires in extenso, mais on pourra les deviner en partie par mon message qui reprend, point par point, ce qu’il avait écrit avec lequel je n’étais pas d’accord. Le point que je ne reprends pas est celui de la fin de son second message où il évoquait sa prière quotidienne, chapelet en main, pour Asia bibi.

        Voilà la réponse que je lui avais faite :

        @Gérard P.

        C’est vrai Gérard que j’apprécie plutôt un français correctement écrit et des règles typographiques respectées, mais bien que j’essaie de m’y tenir, je ne suis pas moi-même exempte constamment de tout reproche de ce point de vue et j’ai bien retenu la leçon de la paille et de la poutre maintenant. J’ai, par le passé sur ce blogue, fait quelques remarques cinglantes que je regrette aujourd’hui, car elle n’améliore en rien la qualité du français écrit de ces contributeurs et de surcroit cela manque singulièrement de charité. J’ai eu la chance de faire une excellente scolarité et des études longues, ce n’est pas le cas de tout le monde sans que, bien évidemment, cela puisse être imputé à qui que ce soit comme une faute de sa part. Surtout les contributeurs sont rarement des professionnels de l’écriture, comme peut l’être un journaliste.
        De surcroit, je sais que certains d’entre eux ne sont pas francophones de langue maternelle, et j’ai compris que c’était votre cas. Donc, je vous remercie de m’avoir donné l’occasion de m’expliquer sur ce point et vous demande pardon si – dans le passé – j’ai pu vous blesser en vous faisant une remarque déplacée.

        Ce n’est donc pas sur ce point que je vous ferai des critiques – qui ne seraient pas très constructives. Mais j’avoue que fréquemment, en dehors de vos difficultés de français, j’ai plutôt du mal à suivre le fil de votre pensée et de votre logique, à tout le moins pas très explicite.
        Ce qui est encore le cas pour vos deux commentaires. Je reprends les points que vous évoquez, en passant du coq à l’âne comme vous le faites :

        – Que vient faire la “folie révolutionnaire” (je vous cite) dans le cas d’Asia Bibi ? Elle est victime d’islamistes violents et bornés et d’un régime politique pris entre le marteau de la pression internationale et a priori assez favorable à une coopération – au moins partielle – avec l’occident et une opinion publique nationale, en grande majorité analphabète ou illettrée, manipulée par les imams islamistes qui l’endoctrinent à longueur de journée. Cela n’a rien à voir avec les révolutions communistes !

        – Quelle relation entre Asia Bibi et le goulag stalinien, à part la coercition ?
        Les conséquences peuvent avoir des points de ressemblance, les causes pas du tout !

        – Que des personnes non-croyantes, non-chrétiennes, s’émeuvent au simple motif que la détention d’une mère de famille et sa condamnation à mort pour une banale querelle de voisines de village de surcroit sur l’allégation de fausses accusations, est inacceptable au nom de la justice et des droits de l’homme, pourquoi les croyants chrétiens que nous sommes le rejetteraient ?
        Nous n’attendons pas des non-chrétiens qu’ils prient, mais s’il se trouvent parmi eux des hommes et femmes de bonne volonté prêts à tenter de réparer cette injustice, pourquoi ne le reconnaitrions-nous pas et ne remercierions-nous pas notre Dieu de les avoir suscités ? C’est plutôt, exactement comme @M. Hamiche l’a écrit au début de son article, encourageant, c’est un signe de la grâce de notre Dieu !

        – Je vous trouve très optimiste de penser que 55% de la population française est croyante (je le déduis de ce que vous écrivez que “45 % de la population de la France est tout sauf croyant (visible aux élections)” À mon avis les vrais croyants chrétiens (je ne parle pas des catholiques et des protestants sociologiques) ne représentent sans doute pas plus de 10 % de la population française actuelle, et je suis, je pense encore bien optimiste !

        – “Vos leçons politiques des coupeurs de têtes de1789,ne m’interesse guère,encore moins le maxisme qui est foncièrement anti Chrétiens.” S’il vous plait, quand ai-je ici parlé de la Révolution Française ? Et de marxisme ? Ou bien vous faites des confusions inintelligibles ou bien vous me prêtez des pensées ou idées qui n’ont jamais été les miennes, en bref vous me faites un procès d’intention sans aucun objet, un faux procès !

        – “Tout celas est écrit claire et net dans les enseignements des Papes qui ne semblent pas vous intéresser!” Là encore vous me faites un procès d’intention ! Les “enseignements des Papes” m’intéressent tout à fait, ils sont souvent à étudier très en profondeur car, dans chacun des textes publiés, chaque mot est pesé et que c’est la position officielle de l’église catholique romaine, importante à connaitre dans un pays sociologiquement majoritairement catholique. Dieu merci, tous les chrétiens, quelle que soit leur confession, peuvent bien s’y retrouver dans ces “enseignements des Papes” et beaucoup de choses nous sont communes, mais pas toujours tout et je garde, en tant que protestante, ma liberté de penser que certains points de doctrine ne sont pas bibliques et donc ne me concerne pas, moi, ni les chrétiens qui s’attachent exclusivement à la Bible. Mais vous ne m’avez jamais lue, ici ou ailleurs, en train de critiquer ni encore moins dénigrer la foi ou la piété de chrétiens qui ne partagent pas mes convictions confessionnelles. Je l’ai écrit à plusieurs reprises dans ce blogue (par exemple ici https://www.christianophobie.fr/breves/les-martyrs-coptes-ont-deja-leur-icone#.VQrMDuH0_LI 24 février 2015 à 19 h 03) car je suis d’avis qu’il y a plusieurs demeures dans la maison de notre Père à tous. C’est Jésus lui-même qui nous l’a affirmé.(Jean 14,2). Je pense aussi que l’amour que nous manifestons à Jésus en lui obéissant selon la compréhension de Sa Parole que nous avons reçue dans Sa grâce et que l’amour que nous nous manifestons entre chrétiens et celui que nous manifestons envers ceux “du dehors” sont infiniment plus importants que les détails dogmatiques qui nous séparent.

        Mais je veux vous encourager, nous pouvons tous nous encourager mutuellement, vous et tous les lecteurs de ce blogue, à être fidèles dans la prière d’intercession pour nos frères et sieurs persécutés et en particulier pour notre chère Asia Bibi. Je pense que le Seigneur n’a que faire des chapelets et des bibles que nous avons dans nos mains, mais Il voit nos cœurs sincères, brisés par la souffrance d’autres membres du corps de Christ qu’est l’église universelle. Et nous ne saurons que lorsque nous serons auprès de Lui dans le Ciel toute la différence qu’a faite notre prière dans la vie de ces frères et sœurs persécutés : ils auront eu la force miraculeuse de tenir fermes dans la foi, ils auront eu le sentiment très prégnant de la présence de Dieu dans leur geôle ou leur misère, il auront eu des songes ou des illuminations qui les auront réconfortés… Nous ne savons rien aujourd’hui de toutes ces choses, mais un jour nous saurons et notre Dieu nous dira e “Va, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses alors je t’en confie de plus grandes. Viens te réjouir avec moi” (Matthieu 25, 21)

        Fin de la réponse à Gérard P.

        Il y avait aussi @katia qui m’avait écrit quelques lignes m’incendiant parce que je me prendrais pour un juge des chrétiens qui ne raisonnent pas comme moi, donnant deux citations bibliques une de l’Ancien testament où il est question de conducteurs trompeurs que je n’arrive pas à retrouver, même avec ma concordance, et une d’Apocalypse 11,18 “Je te conseille de m’acheter […] un collyre pour t’en oindre les yeux, afin que tu voies.”
        J’aimerais bien qu’elle réécrive sa pensée !

  7. Avatar Gérard P. dit :

    @ La politique de la main tendu existe !
    Le collectif permet de noyer dans la masse etc…je sais de quoi je parle…Je ne suis pas un “Chaperon rouge” certe le Sécretaire Général à bien exprimé ce qu’il pense des Chrétiens tout cela est incorigible. Lisez le livre “Le Marxisme” et vous tomberez de haut ! Bonne lecture! Merci

  8. Avatar katia dit :

    @ Charlotte Parc,

    “Ô mon peuple,tes dirigeants te trompent.
    Ils brouillent les pistes où tu chemines.”Isaîe 3 ,12

    “Ô mon peuple,tes guides t’ignorent,ils ont effacé les chemins que tu suis.”

    “Mon peuple ceux qui te conduisent t’égarent.
    Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.”

    “Mon peuple!Ceux qui te conduisent te fourvoient et détruisent le chemin de tes sentiers.”

  9. Avatar katia dit :

    @ Charlotte Parc,

    Je ne vous incendie pas Charlotte,je vous conteste juste le droit de vous ériger en Juge pour qualifier certains de “Censés Chrétiens”.

    Fraternellement.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @katia
      Merci Katia, d’avoir pris la peine de réécrire votre commentaire.
      Bon “incendier” est un peu exagéré, je vous l’accorde !
      Laissez-moi un peu de temps pour vous répondre car j’ai beaucoup à faire ce week-end, mais je le ferai. Promis.

      @D.Hamiche
      Merci d’avoir pris le temps de nous expliquer la “disparition” de certains commentaires.

      1. @Charlotte Parc

        Voici ce que me précisent les techniciens : « La sauvegarde la plus récente datant du 19 mars à 3 h du matin nous avons donc perdu les commentaires et articles de la journée du 19 ».
        Ceci est une des conséquences de notre grosse panne technique.

  10. Avatar Gérard P. dit :

    Madame Charlotte Parc,soyez rassuré je ne suis pas un anticapé en français!Vu que nous sommes en guerre sans le parraître, je suis très méffiant vu que l’ennemi n’est pas exclu ici.Il est vrai que à force de résumer le tout devient incompréhensible et pour aller vite je’ passe du coq à l’âne! Ce qui est môche.Manque d’entrainement et ma formation technique et syndicaliste efficient n’arrange rien.Voilà!
    “Folie révolutionnaire” signifie que que toute cette histoire n’est que propagande socialiste pour faire croire qu’il déffendent les chrétiens alors que s’est exactement le contraire,en sommes la carotte devant l’âne pour les français. technique politique, comme la main tendue! Asia Bibi dont la foto figure sur la Mairie de Paris juste avabnt les élections pourquoi pas sur toutes les Mairie de France!Pourquoi est-elle encore en prison ? Si les gouvernements Européens voulait vraiment la sortir de là cela serait impossible ?
    Hélas le “Goulag Stalinien” est les socialo communistes sont des frère jumeaux et la même
    idéologie ammélioré bien sûr!Des pafait “Attrape nigot” alliéneurs! et s’est grâce à eux et leur révolution matérialiste que les Chrétiens sont mal mené ou indirectement Asia Bibi est une victime!
    “55% de croyants,je vous trouve très obtimiste”, pourquoi pas vu que les statistiques mentent pratiquement toujours sutout sous l’influence politique!
    “Vos leçons politiques de coupeurs de têtes de 1789”
    Vous avez raison de remercier les responsable de la Mairie de Paris politesse oblige certe mais il y a 220 ans la République et les tjiadistes avaient beaucoups de points commun! Alors chasser les diables par “Belzébub” n’est pas évident!
    Alors pardonner moi si je les mets le tout dans le même sac!Plus le “Marxisme” donne une situation mortifère mondiale dont proffite les “Musulmans” etc…1789 est la date du début du malheure spirituel de la France(Pour moi)Le mépris de la vie humaine sur toute la planête grâce au “Marxisme” etc…
    Chaque être humain est unique et s’est en trenblant que je pense à vous, vu qu’avec une femme comme vous la misère peut être combatue efficacement vu les donts que DIEU vous à accordé!
    J’ignore si vous comprenez mes explications, mais je vous réponds si vous le souhaitez.
    Bon dimanche et bonne lecture!

  11. Avatar Jean-M dit :

    Je ne connais pas spécialement, Madame Parc mais je suis certain que …par profession et par son christianisme en action…. guidée par une foi sincère, elle s’efforce d’aider les personnes qui en ont besoin…

  12. Avatar Gérard P. dit :

    @Charlotte Parc
    En politique comme en religion chacun à raison(Philosophie)Vous et moi nous n’avons pas la même longueur d’onde.Qui à raison qui à tors…etc.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services