J’ai adressé de très bonne heure ce matin, la traduction d’un communiqué de la British Pakistani Christian Association (BPCA) reçu aux toutes premières minutes de ce lundi 23 avril, à toutes les personnes – il y en a des centaines – qui se sont inscrites à notre chaîne de prière aux intentions d’Asia Bibi. Ce communiqué d’intérêt signalait notamment : « Le juge Saqib Nisar, président de la Cour suprême du Pakistan [Chief Justice of Pakistan, CJP], a annoncé samedi [21 avril] que la Cour suprême tiendra très bientôt une audience sur l’appel d’Asia Bibi contre sa condamnation [à mort] pour blasphème. » Une information encourageante après tant de fausses nouvelles et de vrais reports d’audience… Il faut, toutefois, demeurer prudent comme nous y invite Wilson Chowdhry, président de la BPCA, dans le commentaire qu’il a donné du communiqué de son association :
« Cette information est réconfortante, mais nous sommes encore loin de la manifestation de la justice pour Asia Bibi qui a souffert une brutalité extrême, a été placée en isolement forcé et dont la vie a été quotidiennement menacée pour le simple fait d’avoir bu de l’eau à un puits réservé aux musulmans. Il n’y a aucune certitude qu’Asia Bibi sera libérée, un appel n’est que ce qu’il est : une occasion de statuer sur son acquittement, mais Asia a déjà subi un refus d’acquittement en appel devant la Haute cour de Lahore [16 octobre 2014]. Le fait que le juge Saqib Nisar, président de la Cour suprême du Pakistan, ait ce dossier entre les mains est encourageant sachant qu’il a récemment mis en place un bureau des doléances pour les minorités à la Haute cour de Lahore, et qui, à tous égards, semble être sincèrement disposé à aider les plaignants des minorités. Toutefois, je réserve mon jugement jusqu’à ce que l’audience soit achevée et Asia libérée. Seule la libération d’Asia Bibi me convaincra de l’honnêteté des efforts [de Saqib Nisar], toute autre décision ne serait que de la malveillance ».
Comme nous sommes désormais, comme il semble, dans un moment crucial pour la vie d’Asia Bibi, je vous invite – puisque c’est la seule chose que nous puissions faire – à prier avec ferveur aux intentions d’Asia Bibi et pour que l’Esprit Saint inspire les juges de la Cour suprême du Pakistan. En vous inscrivant ici à notre chaîne de prière vous recevrez, sitôt que j’en aurai notification, mes courriels d’information sur les développements de cette affaire.
Source : BPCA, 22 avril