En ce début d’année, ayons plus qu’une “pensée”, une ardente prière pour la libération d’Asia Bibi, cette Pakistanaise catholique, mère de famille, condamnée à mort sous une fausse accusation de blasphème et qui attend, en prison, un procès en appel qui ne vient toujours pas… Elle a écrit au pape François (le texte intégral en italien est ici) et le quotidien La Croix y a consacré un article le 1er janvier.
La Pakistanaise Asia Bibi, chrétienne et mère de cinq enfants, condamnée à mort pour blasphème en novembre 2010 après avoir été accusée d’avoir insulté le prophète Mohammed par des femmes musulmanes de son village avec lesquelles elle s’était disputée, est toujours en attente d’une procédure d’appel. Au lendemain de Noël, la prisonnière a envoyé une lettre au pape François, publiée dans le quotidien appartenant à la Conférence épiscopale italienne, Avvenire. Asia Bibi partage sa joie d’avoir pu « célébrer la naissance du Seigneur dans la prison de Multan » avec son mari et ses enfants. « J’aurais aimé être à Saint-Pierre pour Noël, et prier avec vous, ajoute-t-elle, mais j’ai confiance dans le plan de Dieu pour moi, et peut-être que cela se réalisera l’année prochaine. » Asia Bibi exprime sa reconnaissance « à toutes les Églises qui prient pour moi et se battent pour ma liberté. Si je suis encore en vie, c’est grâce à la force que vos prières me donnent. Aujourd’hui, je veux simplement me confier à la miséricorde de Dieu, qui peut tout. Lui seul peut me libérer. » Elle évoque ensuite les conditions de sa détention. « Ma cellule n’a pas de chauffage et ma porte est incapable de me protéger du froid glacial, les mesures de sécurité ne sont pas suffisantes, je n’ai pas assez d’argent pour les nécessités du quotidien et comme je suis loin de Lahore ma famille ne peut pas me venir en aide. » Asia Bibi achève sa lettre en souhaitant de meilleurs vœux au pape et ajoute : « Certaine que vous vous souvenez de moi dans vos prières, je vous salue avec affection. Asia Bibi, votre fille dans la foi. »
Source : La Croix
Le témoignage de cette femme est absolument bouleversant.
Mais il est également consternant que la plupart des nouveaux catholiques d’orient , odieusement persécutés pour leur foi, et en fait totalement innocents de crimes, ne bénéficient d’aucun soutien de la part de notre hiérarchie d’Eglise.
Cette situation d’absence de charité de la part de la curie romaine, en faveur des convertis de l’islam, commence à prendre de véritables allures de scandale !
En fait, les chrétiens d’Occident ne s’intéressent pas vraiment à leurs frères et sœurs persécutés : peut-être pour ne pas être effrayés, peut-être parce que cela les gêne tout simplement. J’ai interviewé Marc Fromager, de l’AED, qui m’a dit que l’organisation avait dû se battre longtemps pour que les chrétiens réalisent qu’il existait une persécution… Dans n’importe quelle communauté chrétienne, dites le nom d’Asia Bibi, la plupart des gens ne sauront pas de quoi vous parlez… Quelque part, n’est-ce pas là une négation de la souffrance de ces chrétiens persécutés ?
“Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers ; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps” (Hébreux 13:3).
quel lâcheté de leur part, une accusation fausse , des années de prison pour leur plaisir, quel mal pourrait faire cette femme,?
D’autant que son accusatrice est revenue sur ses dires : elle ne pensait pas qu’Asia allait être condamnée à mort.
Asia Bibi est l’exemple vivant de l’agneau sacrifié sur l’autel de l’islam. Son crime : après un dur travail par une journée de forte chaleur elle a bu l’eau d’un puits réservée aux musulman(e)s et a ainsi irrémédiablement souillé le puits et son eau devenue depuis impropre à la consommation. Le peu de cas que font de cette jeune mère de famille chrétienne au Pakistan les media et les autorités ecclésiastiques est inacceptable. Et si nous brisions le silence en organisant la célébration de messes et une chaine de prières pour elle ?
Pourquoi ne pas prier pour elle comme il a été fait pour le Père Vandebeuch Georges, ce dernier a été libéré non ? alors si nous nous unissons dans la prière nous serons exaucés car tout ce que nous demandons à notre Mère du Ciel son Très Saint Fils ne peut pas Lui refuser… Si vous êtes d’accord n’est-ce pas Monsieur Hamiche ? Il y a aussi ces religieuses de Maaloula qui sont aussi victimes des terroristes.. Nous avons tant de demandes à faire auprès de Celle qui nous écoute et qui n’arrête pas ses prières….
à @Daniel Hamiche
Etes-vous au courant d’un bruit qui court au sujet de propos du Pape François qui, au cours d’un discours, aurait (avec toute la retenue que cela impose) dit que l’Enfer n’existait pas et que Adam et Eve ne serait qu’une fable dixit le lien sur http://www.chaoscontrolé j’espère que c’est le bon lien…Merci de nous tenir informés…
C’est un canular.
J’ai eu ce message d’un ami ce matin, je l’ai renvoyé vers ce lien : : http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/01/hoax-le-pape-na-jamais-dit-que-lenfer.html?showComment=1388675456375
Son histoire est parue en librairie et surtout en grandes surfaces; des non croyants l’ont achetée ( moi aussi )et m’en ont beaucoup parlée. Ensuite, lorsque Paul Bhatti est venu en France, il a demandé à l’Occident de ne plus s’occuper des condamnés pour blasphèmes, cela gênait le travail des Pakistanais chrétiens qui défendaient ces condamnés. Cette lettre d’Asia Bibi montre que le travail de P Bhatti et les autres défenseurs est un échec . Le Pakistan garde toujours un islam inhumain
Merci de nous communiquer la réponse du Pape François à la lettre d’Asia Bibi ! même si devait être censurée avant d’arriver à son destinataire.
Légère consolation : ses geôliers ont permis que son mari et leur cinq chérubins fêtent Noël avec elle en prison. Souhaitons que le prochain Noël soit fêté dans des circonstances moins dramatiques.
“Le mal grandit partout quand l’homme de bien ne dit rien.” Dans les paroisses en France, on ne parle pas de ce qui pourrait fâcher les immigrés musulmans ou parce-que l’on croit que ça pourrait les fâcher. On ne parle pas des profanations non plus. On ne parle pas non plus de la réalité de la délinquance. On ne parle pas de l’avortement non plus. Ni de la théorie du genre, ni des enfants pervertis très jeunes par la pornographie. Ni du scandaleux gaspillage de nourriture. Et on déteste ceux qui osent en parler.
Tout à fait vrai Rachel
Très bon résumé ! Le mot d’ordre est de ne dire que du bien de l’islam et de “nos frères musulmans” ( ils ne sont pas “frères” en tant que musulmans mais en tant qu’humains ! ) et de ne surtout pas avoir l’air de dire que le Christ et l’Evangile pourrait être proposé et nécessaire aux musulmans …..Ce serait contraire à l’idéologie laique…..en vogue , au pouvoir , et à une curieuse interprétation ou plutot sollicitation de Vatican 2