Dans un communiqué du 3 novembre, le gouvernement des Pays-Bas se dit « extrêmement inquiet » du sort d’Asia Bibi. En voici la traduction.
En réponse à des questions de parlementaires, le ministre des Affaires étrangères Bert Koenders a fait savoir que le gouvernement regrettait la sentence de mort portée contre Asia Bibi, une pakistanaise chrétienne accusée d’avoir insulté le prophète Mahomet, et que les Pays-Bas étaient extrêmement inquiets sur son sort. Les Pays-Bas continueront à faire pression pour obtenir justice pour Bibi, avec les autres organisations qui font campagne pour elle. Sitôt le jugement du tribunal pakistanais, l’ambassadeur des Pays-Bas au Pakistan a soulevé le problème auprès du ministre des Affaires étrangères du Pakistan et a également abordé le sujet avec son parlement. M. Koenders a déclaré que les Pays-Bas continuerons à saisir toutes les occasions pour attirer l’attention des autorités pakistanaises sur la situation de Bibi. [Les questions de] la législation sur le blasphème et [de] la peine de mort continueront à être soulevées à la fois bilatéralement et dans le cadre de l’Union Européenne.
Pour ce qui nous concerne, continuons à signer massivement la pétition lancée par L’Obs. Tout compte car, comme le disait le général de Charrette : « Rien ne se perd, jamais ! ».
Source : Gouvernement des Pays-Bas (3 novembre)
L’Union européenne doit soutenir cette protestation courageuse.
Ne pas la laisser isolée par peur de contrarier certaines forces financières et politiques; celles là mêmes qui approuvent par leur silence ou leurs actes, la peine de mort pour un verre d’eau au chrétien.
Tres tres bonne inltiative. Que fait le gouvernement francais ?
On a seulement lu un message laconique du gouvernement français. Peut mieux faire.
La condamnation morale pourrait être assortie de sanctions économiques qui font mal.
Bravo et soutien unanime.