Je vous avais signalé ici, le 28 mai dernier, la brutale dégradation de la santé d’Asia Bibi. L’infortunée maman catholique vomissait du sang, souffrait de douleurs à la poitrine, n’arrivait ni à s’alimenter convenablement ni à se tenir debout. Malgré une campagne de presse internationale et les sollicitations de sa famille et de ses avocats, il semble qu’aucun examen et pas davantage de soins n’aient été procurés à Asia Bibi dans sa prison de Lahore, depuis trois semaines. Si on voulait la laisser mourir pour se débarrasser de ce “problème”, on ne s’y prendrait pas autrement… C’est pourquoi on ne peut qu’approuver la démarche de la Conférence des évêques de France, dénonçant cette situation intolérable dans un communiqué d’hier que voici.
La Conférence des évêques de France a appris avec une vive inquiétude la dégradation de l’état de santé d’Asia Bibi détenue dans une prison pakistanaise depuis sa condamnation à mort pour blasphème. La CEF s’alarme que les soins médicaux auxquels tout être humain à droit ne lui soient pas prodigués. Et comme Mgr Georges Pontier, président de la CEF, avait pu le signifier à Mgr Joseph Coutts, archevêque de Karachi et président de la Conférence épiscopale du Pakistan, elle rappelle avec force que « la peine de mort ne se justifie pas, encore moins pour un prétendu délit de blasphème ». La dégradation de l’état de santé d’Asia Bibi, l’absence de soin durant sa détention, la sentence de mort qui la frappe indûment sont inacceptables. La CEF redit son attente de grâce d’Asia Bibi par le Président Mamnoon Hussain ou de la cassation du jugement d’Appel par la Cour Suprême.
Source : Conférence des évêques de France (18 juin)
Merci Messeigneurs les Évêques de votre prise de position publique.
Puissent les autorités pakistanaises vous entendre !
Nous qui prions chaque jour pour tous les persécutés de la terre, chaque jour, nous remettons notre chère Asia Noreen dite Bibi dans les mains de notre Dieu, elle et tous ceux et celles comme elle qui croupissent au fond d’infâmes prisons, mal alimentés, pas soignés, torturés souvent physiquement et-ou moralement, broyés psychologiquement, isolés et tentés spirituellement.
Soyons fidèles dans l’intercession, ne nous lassons pas de prier pour Asia et tous les autres. Gardons la ferme assurance que notre Dieu est en contrôle de la situation, que ce n’est pas parce qu’Il semble être sourd à nos prières ferventes qu’Il l’est réellement : Son temps n’est pas le nôtre. Nous ne comprenons pas ce qui nous semble des atermoiements insupportables, mais un jour nous comprendrons. Soyons certains et confiants que notre Dieu n’abandonne pas notre sœur ni aucun de ses enfants si méchamment maltraités.
Je ferai ici un copié-collé d’une partie de ma prière du 28 mai dernier, car Seigneur nous n’avons plus de mots nouveaux pour te dire notre souffrance face à celle de nos amis chrétiens de toute la terre si terriblement traités, nous t’en supplions au nom de Jésus, exauce-nous !
Seigneur nous crions à Toi pour que tu fasses justice sur cette terre au plus tôt à tous nos frères et sœurs si sévèrement persécutés. Soutiens-les, garde-les, soulage leur souffrance physique, psychologique, morale et spirituelle. Permets que le Saint-Esprit les garde fermes dans la foi.
Interviens Seigneur dans les rouages humains des services de la justice humaine et suscite des hommes et des femmes honnêtes et de bonne volonté qui auront à cœur peut-être de prendre des risques personnels pour faire valoir la vraie justice et que les persécutés soient libérés.
Nous Te le demandons ensemble, encore une fois, dans le nom de Ton Fils Jésus.
Amen !
J’ai reçu pour Asia Bibi, un appel aux dons pour frais juridiques à son avocat et d’hospitalisation de la part d’une personne : Emily Clarke fonds récoltés par Anne Isabelle Tollet, comme je ne connais absolument pas ces personnes je n’ai pas répondu, si toutefois cet appel était sérieux quelqu’un peut-il m’en informer
@Charlotte Parc
Il est vrai que parfois, nous ne trouvons pas les mots pour nous adresser au Seigneur.
Merci pour votre belle prière.
Ce président Pakistanais donnera liberté à notre Soeur Asia Bibi quand la mort sera à sa porte et qu’elle ne pourra survivre ! Ces gens sont Maudits !
Pauvre Asia Bibi ! Il y a de quoi pleurer quand je lis son livre : http://www.chire.fr/A-175692-blaspheme.aspx