Voici la traduction des deux premiers paragraphes d’un article du journaliste Paolo Affatato publié hier, 30 mars, dans la section Vatican Insider du quotidien italien La Stampa, sur le thème du « Vendredi Saint d’Asia Bibi ».
« Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font » : c’est avec cette invocation, qu’elle répète sans cesse, qu’Asia Bibi […] passe sur Vendredi Saint pour se préparer à vivre Pâques dans la solitude. Joseph Nadeem qui veille sur la famille de cette femme et qui est le propriétaire de la Renaissance Education Foundation de Lahore, qui assure l’éducation des filles d’Asia Bibi, a confié à Vatican Insider qu’une maladie subite de son mari Ashiq n’a pas permis à ce dernier de rendre visite à Bibi en ces jours, la prochaine rencontre se déroulera après Pâques.
« La semaine dernière, nous l’avons trouvée en bonne condition physique et psychologique », rapporte Nadeem. Asia récite sans cesse le rosaire sur le chapelet qui lui a été offert par le pape François, et tire de la prière la consolation et la force pour continuer à aller de l’avant. « Son attitude spirituelle, nous confie l’avocat, est en ce moment centrée sur le pardon : le Christ nous a pardonné, ne cesse-t-elle de se répéter à elle-même. Et elle dit : moi aussi je dois pardonner à ceux qui m’ont fait du mal ».
Comme je l’ai déjà annoncé, l’Observatoire de la Christianophobie a lancé une chaîne de prière permanente aux intentions d’Asia Bibi pour la soutenir dans son épouvantable épreuve et obtenir sa libération. Si vous souhaitez vous joindre à cette chaîne, merci de me le signaler ici…
Source : Vatican Insider, Vendredi Saint 30 mars.
Quel magnifique exemple de courage chrétien!
On reste sans parole devant l’expression d’une Foi aussi vivante,aussi passionnée.
Asia Bibi porte elle aussi sa croix avec Notre Seigneur.C’est sûr,Il ne l’abandonnera pas!
Que nos petits soucis sont dérisoires face à l’épreuve que vit Asia Bibi. Tout en prière avec elle et sa famille.
pour être pardonnés il faut qu’ils se convertissent. Oui, pardonnez leur tout le mal que vous avez fait à Asia Bibi