S’exprimant, samedi dernier, devant un public choisi en l’abbaye anglicane de Westminster à Londres, Naeem Shakir, l’avocat d’Asia Bibi qui risque chaque jour sa vie en défendant son innocente cliente, a appelé avec force la communauté internationale à se mobiliser pour Asia Bibi et à organiser des pressions multiformes sur le Pakistan pour obtenir sa libération. Ses propos, rapportés par Church Times, le principal organe de la Communion anglicane, sont sans ambigüité :
« Exprimer votre préoccupation, où que vous soyez, c’est important […] car aucun changement [au Pakistan] n’est à prévoir du fait de l’absence d’un quelconque dialogue. On ne trouve nulle part quelqu’un avec qui on pourrait débattre sérieusement de ces problèmes. Les acteurs politiques ne sont pas intéressés à ce que la justice soit rendue. Ils ne veulent pas bouleverser leurs électeurs en gênant les extrémistes religieux ».
C’est un appel pressant à notre propre mobilisation. Laissons aux gouvernements, aux parlements aux organisations internationales en prendre leur part. Pour nous, continuons, selon les formes qui nous sont propres, à faire pression sur le Pakistan. En manifestant, comme ce fut le cas avec la belle protestation organisée à Paris par Chrétienté Solidarité en octobre dernier. En signant des pétitions, comme celle que L’Obs a mise en ligne et qui a déjà réuni plus de 7 300 signataires : on peut (et on doit) continuer à la signer ici et à la partager ! Il y a aussi, si j’ose dire, une “pression spirituelle” qui s’impose… D’abord, en priant pour Asia Bibi : c’est ce que nous avons initié en lançant nos neuvaines pour Asia Bibi, qui consistent à prier 10 Je Vous salue Marie chaque jour à ses intentions (on peut à tout moment s’inscrire à cette chaîne de prière en me le signalant ici : les inscrits reçoivent, en outre, mes courriels d’informations qui ne sont pas nécessairement diffusés sur ce blogue). Ensuite, en faisant célébrer des Messes aux intentions d’Asia Bibi qui, je le rappelle, est privée de tout sacrement depuis des années… Ce “Bouquet de Messes”, à célébrer pendant l’Avent et le Temps de Noël, compte déjà près de 70 Messes… C’est à chacun d’entre vous à offrir des Messes : demandez-les à votre curé, au desservant de votre lieu de culte, à un monastère. Merci, par avance, de me signaler les dates et les lieux des célébrations. Que chacun d’entre nous fasse son devoir.
Source : Church Times (5 décembre)
Plus que jamais il faut faire pression sur l’opinion. Elle n’est pas assez informée. Ce matin j’ai donné une messe pour Asia Bibi. Elle sera célébrée mardi à onze heures et quart à l’église Sainte-Croix de Nantes. La brave personne de la sacristie qui l’ enregistrée m’a demandé : qui c’est ça Asia Bibi ? J’ai dû lui expliquer.
@ Jean Ferrand : moi aussi j’ai rencontré exactement le même problème avec le sacristain qui a enregistré ma demande de messe. Il a demandé : “Qui est Asia Bibi ?” J’étais interloquée. Les médias parlent à peine de son cas, on peut comprendre l’ignorance des citoyens lambda non chrétiens pour la plupart. Mais de la part d’un sacristain d’une église catholique, c’est invraisemblable ! Et comme vous, j’ai dû lui expliquer.
Encore un Noel en prison pour Asia Bibi, pendant que notre tres mediatique Saint Pere , lui, fetra la naissance du Sauveur avec des rock stars comme Patty smith qu il a invitée au Vatican pour cette occasin. Il aurait ete plus aviser d inviter Asia qui, sous la pression de certains pays, aurait pu, peut etre, beneficier d une permission ou d une treve .Puisse le Seigneur l accompagner chaque instant de son martyre