La Une

Asia Bibi : un arrêt « déchirant » pour l’évêque d’Islamabad

Commentaires (24)
  1. Reine Tak dit :

    Je joindrai mes prières aux vôtres pour Asia Bibi et pour tous les chrétiens accusés de blasphèmes.

  2. Cerbère dit :

    C’est à Asia Bibi que le prix Nobel de la paix aurait dû être décerné.

    1. @Cerbère

      Je pense, en effet, que le jury Nobel se serait honoré en accordant son prix pour la paix à Malala Yousafzai, musulmane, et à Asia Bibi, chrétienne. Cela aurait eu du sens.

  3. katia dit :

    @ Daniel Hamiche,
    Vous pouvez compter sur moi pour cette journée de prières pour notre soeur Asia Bibi.

  4. Jean dit :

    A part des articles sur des médias chrétiens, on n’en trouve que sur Le Figaro et Direct Matin en ce qui concerne les médias français pour le moment… C’est dire le peu d’intérêt qui lui est porté. Cela viendra probablement, espérons-le, mais c’est bien déchirant, car une soeur souffre dans l’indifférence médiatique…

    Nous prions pour elle.

  5. marie dit :

    Asia, je crie ton nom au Seigneur. Asia, je le hurle au Seigneur. Asia, quel long chemin de croix que le tien. Plus long que celui de bien des martyrs. Martyr, tu l’es déjà. Depuis le jour de ton arrestation, de ton humiliation et de ta fermeté dans la foi. Asia, tu es un exemple pour tous. Catholiques, chrétiens et non chrétiens, croyants et non croyants. Petite femme humble, chrétienne du Pakistan, un rien dans cette effroyable machine à fabriquer du martyr. Dieu, visiblement, a ses plans que nous ignorons et avons tant de peine à atteindre pour les comprendre.
    Je pense à toi à cette heure. La sentence est tombée. Inique, à faire hurler les pierres, mais là, bien présente dans toute son horreur. Asia, je sens plus que je sais, ton sacrifice, ta foi, ta droiture, ta fidélité, sont pour toi, gages du Ciel et pour nous, leçon, mais bien plus encore, salvation. Tu fais partie de ces petits que Dieu choisit pour guider son peuple, tu fais partie de ces petits qui sauvent l’humanité du mal qui la ronge et sauvent ainsi, mystérieusement, leurs frères. Nous, qui n’avons pour l’instant aucun risque pour nos vies à affirmer notre foi. Nous, qui pouvons, comme les riches des paraboles, ignorer la souffrance du petit, nous, qui serions à rejeter sans l’intercession des saints. Asia, tu es déjà dans le cortège des adorateurs de l’Agneau, tu es l’agneau conduit au sacrifice, en toi, se renouvelle le sacrifice. Asia, nous prions pour toi qui agis pour nous.
    Quelle peut être aujourd’hui ta prière? Vivre encore ou mourir pour mettre fin à ce calvaire et retrouver ton Dieu, celui que tu n’as pas trahi même dans la tourmente. Asia, je ne sais pas ton désir, ton désir profond à cette heure d’agonie comme au Jardin des Oliviers. Dis-tu comme le Christ, non pas ma volonté, mais la tienne, Père? C’est possible et même probable. Tu penses à tes enfants. Tu penses à ton mari. Ils partagent ton chemin de croix, ils le vivent avec toi et par toi. Ils sont à l’agonie, marie au pied de la croix. Tu le sais. Tu as dépassé cela, mais pour eux tu y reviens sans cesse.
    Asia, nous allons prier pour toi comme jamais, encore plus fort, avec la force de l’espoir et celle du désespoir tout à la fois. Pour toi et pour les tiens.
    Que le Seigneur te comble de ses grâces sans limites comme Lui seul le sait, qu’Il te montre Sa face, que l’Esprit Saint t’éclaire et te baigne de sa lumière faite de paix bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer, que le Christ te reconnaisse pure dans la foi, semblable aux saints dans le martyre.
    Asia, nous prions pour toi avec la force de l’espoir et celle du désespoir tout à la fois. Pour toi et pour les tiens.
    Que le Seigneur te comble de ses grâces sans limites comme Lui seul le sait, qu’Il te montre Sa face, que l’Esprit Saint te baigne de sa lumière faite de paix bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer, que le Christ te reconnaisse pure dans la foi, semblable aux saints dans le martyre, digne entre tous des douceurs du paradis, une lumière pour ses frères.
    Nous l’en prions, nous l’en supplions.

    1. Yvonne-Aimée dit :

      Je m’associe à votre commentaire. Hier j’ai fait un chapelet entier pour Asia et j’ai demandé “l’impossible” à Notre Père du Ciel, qu’Il ouvre les portes de sa prison et que ses geôliers se convertissent. Nous comprendrons la Volonté de Dieu au Paradis, en attendant je lui fais confiance même si c’est facile pour moi, pour nous qui pouvons prier librement. J’envoie auprès d’Asia, Mère Yvonne-Aimée de Jésus, Saint Padre Pio, tous les archanges, Marie, maîtresse des anges et Saint Joseph. Que le sang de Jésus la recouvre et la protège… Je vais continuer de prier pour elle et toute sa famille… Avec elle marchons non pas vers la Victoire mais DANS la Victoire de Jésus…

    2. Marie-Thérèse dit :

      Merci Marie pour ce beau texte que tu envoies à Asia Bibi ! Je n’aurais plus dire mieux ce que mon coeur ressentait que tu ne l’as fait. Je m’associe à la prière et à la Messe de Confirmation demain de mon petit-fils où j’offrirai à Dieu le sacrifice de son Fls bien Aime Jésus-Chrits, pour elle. Seigneur entend notre cri je t’en supplie. Merci !

    3. Charlotte Parc dit :

      @marie
      Infiniment merci Marie pour votre prière tellement pleine de la sensibilité de ceux et celles qui souffrent réellement de la souffrance d’un membre du corps.
      Voilà la véritable communion de Saints que nous donne l’Esprit Saint. Au travers de votre prière pleine d’amour, de douleur, d’humilité, d’attention aux détails, de confiance en Dieu, je m’associe totalement à votre cri vers notre Seigneur.
      Aie pitié Seigneur !
      Donne nous courage et sagesse pour agir pour ceux qui le peuvent, persévérance pour nous tous dans l’intercession.
      Associons dans notre prière Asia à tous nos frères et sœurs iniquement embastillés ou persécutés d’autres manières sur cette terre et à toutes leurs familles qui vivent cette persécution par contre coup.
      Seigneur fortifient les tous, envoie leur double dose de Ton amour, de Ta tendresse, de Ton Esprit Saint afin qu’ils aient sagesse, force et courage.
      Sans oublier les persécuteurs, touche-les Seigneur, car nous sommes impuissants.
      Au nom de Jésus, nous t’en supplions ensemble.

      PS Un évènement familial important m’a tenue éloignée plus que je ne l’aurais souhaité de ce blogue et ce n’est qu’aujourd’hui que je prends connaissance de votre prière, mais j’avais bien appris la confirmation inique de cette condamnation à mort et avais déjà prié sans avoir encore rien lu de ce blogue à ce sujet.

  6. philippe dit :

    Prions beaucoup , frères et soeurs pour que le Seigneur ne permette pas cela !

  7. Corinne dit :

    Dénoncer, informer, entreprendre d’autres recours en justice, prier chez soi ,dans les chapelles ou églises, le jour , la nuit … mais surtout FAIRE CELEBRER DES MESSES. Nous ne devons pas hésiter, nous devons le faire. “Sans moi nous ne pouvez rien” et Il est vivant sur nos autels. Nous devons faire célébrer des messes pour Asia et sa famille !

    1. Yvonne-Aimée dit :

      Vous avez raison, je vais le faire….

  8. patrick dit :

    Union de prière pour Asia Bibi persécutée par la religion “de paix, de tolérance et d’amour”
    (sic, resic et reresic!!)…….

  9. Jean dit :

    Toujours rien dans les grands médias nationaux à part Le Figaro, et seuls trois journaux non confessionnels français en parlent… Une indifférence coupable !

  10. Alain dit :

    Ora et labora …
    Prière et action.
    Ne baissons pas les bras : Meriam Yahia Ibrahim Ishag, chrétienne soudanaise condamnée
    à mort a été libérée grâce à la réaction des hommes et femmes qui l’ont soutenue par leur
    protestation et n’ont pas accepté l’inacceptable.

    1. Alain dit :

      Ma prière (mes mots pour la prière de Jésus et le Je vous salue Marie) :

      La Vie ,
      Toi qui de l’inerte as fait lever le vivant ,
      Toi , mystère et merveille !
      La Vie ,
      Toi , notre Père qui es si grand !
      Qu’en ton nom nos pensées , nos paroles et nos actes aiment la vie !
      Que ton règne vienne !
      Que ta volonté soit faite dans ta création , et d’abord par l’homme , comme tu veux !
      Donne-nous aujourd’hui notre force de vivre !
      Pardonne-nous nos offenses à la mesure de notre pardon à ceux qui nous ont offensés !
      Donne-nous la force de vaincre notre tentation de blesser le vivant (en pensée , en parole , par action et par omission) !
      Et délivre-nous du mal !

      Je vous salue , Marie , pleine de grâce !
      La Vie est avec vous !
      Vous êtes bénie entre toute la création ,
      et Jésus , votre fils , est béni !
      Sainte Marie , mère de la Vie faite créature ,
      priez pour nous ,
      pauvres pécheurs , filles et fils de la nature belle et terrible , maintenant et à l’heure de notre mort ! Amen !

      Nous avons besoin de savoir ce que nous devons faire .
      Nous voulons savoir ce que nous devons faire .
      Nous saurons ce que nous devons faire .

      Nous avons besoin de faire ce que nous devons faire .
      Nous voulons faire ce que nous devons faire .
      Nous ferons ce que nous devons faire .

  11. Gérard P dit :

    Je prie pour elle !
    S’est bien les boureaux et juges qui mérite la peine de mort !

  12. Patsy dit :

    Asia, ma journée du 19 octobre sera pour toi, dans la prière et la foi.

  13. Gilberte dit :

    je prierai dimanche surtout pour Asia Bibi

  14. SImonne dit :

    Asia Bibi, nous sommes bouleversées par tout ce que tu endures, nous prions pour toi, en sachant que ta prière de martyr vaut infiniment plus que la notre. je t’envoies Jeanne d’Arc, pour qu’elle intercède mieux que moi au près du Père afin de te garder à ton mari et tes enfants. Nous t’aimons, je te serre dans mes bras, Asia Bibi, tu es pour nous un haut exemple de fidélité et de courage.

  15. michel dit :

    Je m’associe à cette belle action et je prie pour la libération d’Asia Bibi et de toutes les victimes de cette abomination qu’est l’islam.

  16. paule dit :

    merci Marie pour ton beau texte; tu n’oublies pas non plus son mari et ses enfants qui vivent un véritable calvaire unies à Asia au au Christ en croix. prions tous pour eux; que leur fidélité et leur courage rejaillissent en grâces pour eux tous, leurs frères dans la souffrance, et nous tous chrétiens d’occident parfois si tièdes et installés dans notre confort.
    Prions pour eux de tout notre coeur, de toute notre foi, de toute notre espérance, sans nous lasser.

  17. Vincent dit :

    Ma prière aujourd’hui est et sera pour Asia Bibi, sa famille, tous ceux qui la défendent et tous les chrétiens persécutés, nos frères dans le Christ.

    Outre la prière, comment la soutenir concrètement ? Peux-on écrire à Mgr Rufin Anthony, évêque catholique d’Islamabad-Rawalpindi pour manifester notre soutien ?

  18. Philippe dit :

    Je prie une dizaine de chapelet pour Asia Bibi, ce dimanche 19 octobre, où l’Eglise béatifie Paul VI et prie pour les missions et ses missionnaires. Asia n’en est-elle pas devenue une et martyr de la foi ?!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services