Mushtaq Gill, président de Legal Evangelical Association Development (LEAD), est un avocat chrétien pakistanais qui s’occupe de la défense d’Asia Bibi. Il est en Italie où il doit donner, demain, une conférence à l’Università Cattolica del Sacro Cuero de Plaisance. Il a accordé, ce matin, un entretien à la journaliste Allessandra Muglia du quotidien Corriere della Serra, qu’elle a publié sur son blogue dans le journal.Ce qu’y déclare Mushtaq Gill est très préoccupant.
« [Asia Bibi] va très mal, elle a beaucoup fièvre et de fortes migraines. Elle a perdu espoir ».
Toutefois, ajoute-t-il :
« Il y a une bonne chance que la Cour suprême annule la sentence [de mort], car elle est moins sujette aux pressions des groupes extrémistes locaux (…) Nous avons besoin de vous, du soutien international : il faut faire pression sur notre gouvernement pour qu’il abolisse cette loi [sur le blasphème] : elle est devenue une arme pour persécuter les minorités, en premier lieu la minorité chrétienne (…) La communauté musulmane au Pakistan est la plus extrémiste au monde. Le Pakistan est la forteresse de l’islam, il est né au nom de l’islam après sa “sécession” de l’Inde (…) 95 % des musulmans sont sur une position extrémiste, ils sont favorables à la loi contre le blasphème. La fanatisme n’a fait qu’augmenter après les attentats du 11 Septembre ».
Ce ne sont pas des informations vraiment réjouissantes… Que pouvons nous faire ?
1. Signer ici notre pétition à l’ambassade du Pakistan en France, exigeant la libération immédiate d’Asia Bibi.
2. Rejoindre notre “neuvaine” de prière pour Asia Bibi. La troisième consécutive à commencé le 1er décembre et s’achèvera le 9. On prie tous les jours dix Je Vous salue Marie aux intentions d’Asia Bibi. Pour s’inscrire, à tout moment, c’est ici !
3. Parce qu’elle est privée des sacrements, la catholique Asia Bibi a besoin que des Messes soient célébrées à ses intentions, à celles de sa famille, à celles de ses accusatrices et à celles des juges et des responsables politiques du Pakistan. J’ai lancé la campagne d’un “Bouquet de Messes” pour Asia Bibi pendant tout l’Avent et au-delà… Près de 60 Messes célébrées ou à célébrer m’ont été déjà signalées. Voyez avec votre curé, le desservant de votre communauté, un monastère… pour offrir des honoraires de Messes à ces intentions, et signalez-les moi ici !
Source : Corriere della Serra (4 décembre)
Prions, prions, prions de toutes les façons possibles pour Asia Noreen et pour tous ceux et celles – des centaines – dont personne ne parle et qui sont dans la même situation qu’elle, enfermés depuis des années pour leur foi.
Seigneur, aie pitié !
Ou sont les “Génies” de la “Mosqué de Paris promoteur de la “RATP” pour sauver Asia Bibi, il suffit de prendre l’avion via “Pakistan” et retour a Paris avec cette pauvre femme mère de famille à bord. ou est le problème? Ah! Elle est Chrétienne? Cela veut dire quoi ? L’amour du prochain ne connait pas chez les “Musulmans” ?Tout à la pointe de l’épée ? Française ,Français de souche vous comprenez ? Merci
reponse à Gerard P quelle ignorance de la culture musulmane mon Dieu et quel amalgame . la pointe de l épee c’etait du temps des cathares je crois . Dieu y reconnaitra les siens on disait . L’accueil des musulmans est extraordinaire et les extremistes sont comme partout à proscrire y compris chez nous.
Réponse à Benoit: effectivement,Gérard s’est trompé,de terme,en l’occurence,il ne s’agit pas d’épée,arme noble,mais de couteau de boucherie.Par contre,je serais assez dubitative sur “l accueil des musulmans extraordinaire….et les extrémistes….chez nous” (NOUS,étant les Chrétiens,je suppose)…Il me semble que nous n’avons pas la même lecture des évènements sanglants de ces dernières années et singulièrement de ces derniers mois!! ou alors vous parlez d’une autre planète!
Comment ne pas comprendre le désespoir d’Asia, si courageuse depuis si longtemps que dure son calvaire. Cinq ans. Un long chemin de croix. Seigneur prends pitié de ta servante Asia, si fidèle, si ferme dans sa foi. Regarde son épreuve. Elle a fait face depuis si longtemps aux humiliations, aux mauvais traitements, à la calomnie, à l’injustice, à la faim, au froid, à la séparation d’avec ses enfants, cinq enfants, Seigneur, d’avec son époux, d’avec Toi dans l’Eucharistie dont elle est privée. La détresse l’envahit. Ne permets pas aux ténèbres de l’emporter. Ne soumets pas à la tentation du désespoir ton humble servante qui a su si héroïquement résister jusque là. Prends pitié comme Tu le sais!
Nos prières semblent vaines. Nous croyons que tu as préparé pour Asia, une place près de toi, haut dans le ciel. Et pourtant, nous te prions : Prends pitié, elle n’a plus rien, elle n’a que Toi et nous qui ne pouvons que peu, elle n’a que Toi. Prends pitié de ses enfants, de son mari, de tous les persécutés, de toutes les victimes de cette loi inique. Que son calvaire ne soit pas vain, qu’il permette d’abolir la loi anti-blasphème et de sauver de la mort injuste un nombre grandissant de victimes.
Seigneur, nous ne savons plus comment prier. Prends pitié!
@marie
Merci pour votre prière qui rassemble tout ce que nous avons dans le cœur et à laquelle nous pouvons totalement nous associer.
Seigneur Jésus tu nous a promis que lorsque nous nous entendrions pour demander quelque chose à Ton Père en Ton nom, Il nous l’accorderait. (Matt 18,19) Nous croyons que tes promesses sont véritables et nous sommes si nombreux à te demander la vie sauve et la liberté pour Asia et sa famille, et pour tous nos frères et sœurs victimes de cette inique loi pakistanaise sur le blasphème.
Seigneur, prends pitié ! Seigneur, exauce-nous !