Depuis le milieu de l’après-midi, le blogue Le Salon Beige n’est plus accessible en consultation. Renseignements pris, il s’agit bien d’attaques malveillantes contre les serveurs de ce célèbre blogue de laïcs catholiques. On en ignore, pour l’heure, l’origine.
Attaques contre les serveurs du Salon Beige

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Belgique : profanations et vols vont bon train dans les églises
Prochain Arcticle
Il fallait s’y attendre et j’étais étonnée que cela ne soit déjà arrivé plus tôt, hélas ! J’espère que le SALON BEIGE qui nous est si utile pourra à nouveau fonctionner normalement.
Bon courage à tous ceux qui y travaillent et merci !
Que Dieu vous bénisse. <3
Cher Daniel Hamiche,
Merci pour votre excellent site que je lis et relis plusieurs fois par jour.
Vous faites un travail irremplaçable.
Effectivement hier pendant des périodes assez longues le “salon beige” était inaccessible. Au vu des messages reçus j’ai de suite pensé à un piratage.
Des “sites miroirs” à l’étranger ne pourraient-ils pas sécuriser le site, tant vis à vis de hackers malveillants que de poursuites judiciaires “dirigées” ou “téléguidées”.
Dans la mesure de mes faibles moyens, je suis éventuellement prêt à collaborer à la défense du site.
Bonnes Pâques.
Sh.L.