World Watch Monitor vient de mettre en ligne un article sur l’abominable massacre que les Coptes égyptiens ont de nouveau éprouvé hier dimanche. Le bilan des morts s’élèverait désormais à 27 dont seulement 3 hommes adultes, les 24 autres victimes sont toutes des femmes et des enfants… On compterait également 60 blessés dont l’état nous est inconnu. World Watch Monitor donne quelques précisions sur cet attentat : « Traditionnellement, les femmes et les enfants prennent place dans le côté droit d’une église, et les hommes à gauche. Comme c’était un jour férié [fête du Mawlid, jour supposé de la naissance de Mahomet], l’église était pleine. Une femme, transportant un lourd sac est entrée dans l’église, s’est assise du côté des femmes et a posé son Sac à terre. Quelques minutes plus tard, elle s’est levée et a quitté l’église y laissant son sac. Quelques minutes plus tard survint une violente explosion ».
Source : World Watch Monitor, 12 décembre
qu’est ce qui peut pousser quelqu’un a vouloir tuer des enfants et des femmes en train de prier ?
Le diable, monsieur. Vous ne croyez pas à son existence ? Vous en verrez d’autres.
Sur RCF ils ont dit que c’était une poussette qui avait explosé .
De toutes façons, s’en prendre à des femmes et à des enfants, est pure lâcheté . Des lâches !
Non c’était une ceinture explosive. Il y eut bien une négligence des services de sécurité. Ce qui n’est pas une excuse. Loin de là.
Les dernières nouvelles de ce matin (France Info)indiquent que les frères musulmans seraient responsables de cet ignoble attentat!
Il faut signaler, de toute urgence, cette information au maire de Bordeaux, le champion de l’identité heureuse et le grand ami de Tarek Obrou, l’imam frère musulman de Bordeaux, qu’Alain Juppé a fait décorer de la Légion d’Honneur.
@Jean-Marie Brunier : le maire de Bordeaux n’est pas passé et ne (re)passera pas. Néanmoins, une information de base lui ferait le plus grand bien et pourrait l’empêcher de dire des bêtises révoltantes à l’avenir..
Oui Françoise :”[…]le maire de Bordeaux n’est pas passé et ne (re)passera pas […]”
Al-hamdoulillah ! (Louange à Dieu)