Enjeux de l’étude du christianisme des origines (EEChO) a mis en ligne sur son site la traduction d’un très intéressant article de l’islamologue Raymond Ibrahim paru dans Coptic Solidarity International. Raymond Ibrahim y explique que l’abominable attentat antichrétien du Caire, le 11 décembre dernier, est le fruit de l’enseignement de la haine antichrétienne matraqué par des “penseurs” musulmans connus et libre de s’exprimer en Égypte. En voici l’essentiel.
Prenez Dr. Ahmed al-Naqib, par exemple […] Il a étudié aux meilleures madrassas [écoles] islamiques, y compris à l’université Al Azhar ; il est l’auteur de nombreux livres de doctrine, a reçu des récompenses et des décorations pour ses réalisations académiques, et apparaît régulièrement à la télévision. Dans une vidéo, on le voit discuter à propos d’une précédente attaque d’une église en Égypte par une foule de musulmans, ce que les médias et le gouvernement dénoncent toujours comme fitna, un mot arabe qui signifie tentation ou discorde et que l’Islam commande aux musulmans d’éviter. Citant des textes islamiques vénérés, y compris le Coran, Naqib a expliqué que la manifestation ouverte du shirk [ou associacionisme] – le plus grand péché selon l’Islam, associant quelqu’un d’autre à Dieu, que le Coran accuse les chrétiens de faire sous le terme de Trinité – « est la pire forme de fitna, pire que l’assassinat et le bain de sang ». En d’autres termes, et comme il l’a clairement indiqué dans le reste de la vidéo, la fitna (ou discorde) n’est pas quand les musulmans attaquent les églises chrétiennes – loin de là – mais bien quand les chrétiens sont autorisés à faire étalage de leur shirk (ou blasphèmes) dans des églises proches des musulmans. Lutter contre cela – même au prix de « meurtre et bain de sang » est ce qui importe.
Il y a aussi le Dr. Yasser Burhami, le visage du mouvement salafiste d’Égypte, qui est aussi accrédité et prolifique que Naqib : sur un enregistrement, il dit que, bien qu’un homme musulman soit autorisé à épouser des femmes chrétiennes ou juives, il doit s’assurer qu’il les déteste toujours dans son cœur – et qu’il leur montre toujours qu’il les hait parce qu’elles sont des infidèles ; sinon, il risque de s’éloigner de l’islam. En ce qui concerne les églises, le cheikh a publié une fois une fatwa interdisant aux chauffeurs de taxi et d’autobus musulmans de transporter des prêtres chrétiens dans leurs églises, ce qu’il a décrit comme « plus interdit que de prendre quelqu’un dans un bar à alcool ». Cette comparaison n’est pas propre à Burhami, bien sûr ; elle renvoie plutôt à certains parmi les théologiens les plus vénérés de l’Islam, y compris Ibn Taymiyya et Ibn Qayyim. Ils ont enseigné que « construire des églises est pire que construire des bars et des bordels, car elles symbolisent l’infidélité, alors que les autres [les bars et les maisons closes] représentent l’immoralité ».
On peut continuer encore et encore avec des exemples de clercs musulmans prêchant – avec une totale impunité – contre les chrétiens et leurs églises en Égypte.
Le point ici est clair : jusqu’au jour où le gouvernement égyptien retirera les cheikhs “radicaux” et leurs enseignements des mosquées, des écoles, des stations de télévision et de toutes les autres positions d’influence, les musulmans continueront à être radicalisés, les églises continueront à être visées par des attentats à la bombe, et les chrétiens continueront d’être tués.
Source : EEChO, 17 décembre 2016 (merci E. M. G. pour ce signalement)
Incroyable, ils peuvent épouser une femme non musulmane mais à condition de ne pas l’aimer ; chez nous c’est l’amour qui unit hommes et femmes; sans vouloir insulter, ils sont vraiment degentes ; ils nuée feraient donc que pour avoir des enfants puisque ces derniers n’appartiennent qu’aux pères ; d’où aussi leur arme fatale “le viol”
L’islam une religion? Où un État islamique?
L’islam est une religion de tolérance , la preuve , il y a presque plus de minorités religieuses , et celles qui y vivent encore subissent des persécutions.comme en Egypte , Pakistan , Indonésie etc.
@ Jonas
Tolérance;: que dit le dictionnaire?
Attitude qui consiste à admettre chez autrui une manière de penser ou d’agir différente de celle qu’on adopte soi-même fait de respecter la liberté d’autrui en matière d’opions.Ce n’est pas un droit s’est une tolérance. Ce qui est permi,toléré.
Vous trouvé que l’islame est une “Religion” de tolérance???Avant de tuer les non musulmans pour épuration.
Religion veut dire relier à Dieu pas au Diable.l’islam est un Etat totalitaire sans partage,avec une banderole religion tackia pour mieux pirater l’ennemi s’est tout.
DIEU ne permet pas de tuer!