Un tribunal du district de Dinajpur vient officiellement d’inculper sept supposés membres du groupe islamiste interdit Jamaat ul-Mujiahideen du Bangladesh pour l’attentat commis le 18 novembre dernier contre le prêtre italien Piero Parolari, membre de l’Institut pontifical pour les Missions étrangères, et médecin depuis une trentaine d’années à l’hôpital St. Vincent de Dijnapur. J’avais traité de cette terrible affaire ici, ici, ici, là, là et encore là…
Source : UCA News, 15 juillet
Les assassins islamistes ne sont donc pas les bienvenus au Bangladesh.
Nous prions souvent pour que la justice humaine passe dans des circonstances analogues et nous ne sommes que rarement informés des suites judiciaires… quand il y en a…
Remercions le Seigneur de ce que non seulement la vie du prêtre ait été épargnée, mais aussi qu’il semble se remettre progressivement de ses graves blessures. Remercions le Seigneur pour cette nouvelle de l’identification et l’arrestation de ses agresseurs et prions pour les autorités du Bangladesh afin que les chrétiens puissent y jouir de leurs droits de citoyens comme tous les autres Bangladais et que de tels crimes soient punis selon la loi. Remercions le Seigneur pour la protection que les autorités accordent aux responsables chrétiens, catholiques et protestants (lire ici http://www.chemindamourverslepere.com/tag/piero+parolari ) mais prions aussi afin que le climat change pour que ces conducteurs chrétiens puissent faire leur travail sans les entraves liées aux précautions de sécurité draconiennes qui les gênent beaucoup.
Sait-on comment se remet Piero Parolari après son séjour à l’hôpital du Bambino Gesù de Rome ?
https://www.christianophobie.fr/breves/bangladesh-le-pere-parolari-rapatrie-en-italie#.V458V6JBRC8
Est-il toujours en convalescence en Italie ?
Ou bien est-il déjà reparti au Bangladesh ?
Cet article de La Stampa d’avril 2016 explique que le prêtre se repose en Brianza (sans doute près de Lecco dont il est originaire, c’est en Lombardie, au nord de Milan, dans la région du magnifique lac de Côme) et qu’il est attendu avec espoir au Bangladesh.
http://www.lastampa.it/2016/04/10/vaticaninsider/ita/nel-mondo/in-bangladesh-anche-i-musulmani-attendono-padre-parolari-hGqDADIRamJiuKrPZxHfkM/pagina.html
Et dans cet article-ci, également d’avril 2016, le prêtre exprime clairement son désir de repartir au Bangladesh (je fais de la devinette car je ne parle pas l’italien, mais 7 ans de latin laisse des traces…)
http://www.resegoneonline.it/articoli/Padre-Piero-Parolari-torner-nella-mia-missione-in-Bangladesh-20160409/
Pour ceux qui comprennent l’italien son témoignage a été récemment mis en ligne (mai 2016) ici :
https://www.youtube.com/watch?v=-Okq_NT823c