Nous en savons désormais un peu plus sur l’abominable attentat islamiste qui a frappé hier la ville de Lahore. Ce sont bien les chrétiens qui étaient ciblés. Ehansullah Ehsan, porte-parole du groupe islamiste Tehreek-e-Taliban, filiale au Pakistan de Jamaat ul Ahrar, a “renvendiqué” l’attentat et précisé : « Nous voulions attaquer les chrétiens qui célébraient Pâques ». Le nombre de mort s’élève à 72 et l’on compte 350 blessés, certains très grièvement. Le commando islamiste était composé de quatre homme : trois sont en fuite, le quatrième a été tué par l’explosion qu’il aurait déclenchée et l’on connaît désormais son identité. La bombe contenait 20 kg d’explosifs et était bourrée de billes d’acier. Il est vraisemblable que le nombre de musulmans tués dans l’explosion soit plus important que celui des chrétiens. Il faut savoir que, cette année, le gouvernement du Pendjab avant accordé que le dimanche de Pâques soit férié. De très nombreux catholiques de Lahore – ville du Pakistan où l’on compte le plus grand nombre de chrétiens – et des environs se sont donc rendus, comme c’est l’usage au Pakistan, après avoir assisté aux messes de Pâques, dans le parc d’attraction de Gulshan-e-Iqbal pour faire plaisir à leurs enfants. Comme hier était un jour férié pour tous, de nombreux musulmans se sont aussi rendus dans ce parc pour s’y détendre. Chrétiens et musulmans de Lahore se sont dirigés vers les hôpitaux surchargés pour donner leur sang aux victimes. Le Premier ministre du Pakistan, Nawaz Sharif, lui-même natif de Lahore, a rendu visite aux blessés dans tous les hôpitaux de la ville. Le gouvernement du Pendjab a décrété trois jours de deuil dans l’État.
Source : AsiaNews, 28 mars
Ces bouchers humains,tuer s’est tout ce qu’ils savent faire!
Ces monstres musulmans n’ont rien d’humain, ni âme, ni esprit, ni coeur, leur seule religion, leur seule loi la violence extrême.
@M. Hamiche
Je viens d’entendre qu’en plus de revendiquer l’attentat de Lahore les talibans manifestent pour réclamer l’exécution de “notre” Asia Bibi !