Le quotidien italien Il Tempo avait signalé, le 25 août, des menaces d’assassinat contre le pape François, provenant de l’État Islamique (EI). Le journal tenait cette information d’experts israéliens du renseignement, mais cités anonymement. L’information avait été démentie par le directeur de la salle de presse du Vatican, le Père Federico Lombardi, dès le lendemain : « Il n’y a rien de sérieux là-dedans. Le Vatican n’éprouve aucune préoccupation particulière. Cette information n’a aucun fondement » (voir également ici). Dans un entretien recueilli à Rome le 16 septembre par Quotidiano.Net auprès de Habeeb M. H. Al-Sadr, ambassadeur d’Irak près le Saint-Siège, le diplomate, tout en déclarant ne pas avoir « connaissance de faits précis et de projets opérationnels », se montre pourtant préoccupé par les informations publiées le mois précédent : « Les menaces contre le Pape sont crédibles (…) Ce qu’ont déclaré les terroristes de l’EIIL [État Islamique en Irak et au Levant] est clair. Ils veulent tuer le Pape (…) Nous devons veiller à la sécurité du Pape partout, parce que je pense qu’ils essaieront de l’atteindre lors de ses voyages et même à Rome (…) car l’EIIL [utilise des militants] qui ont des passeports occidentaux (…) Il pourrait inciter ces combattants à commettre un acte de terrorisme dans les pays européens ».
Sources Newsweek (29 août), Catholic New Agency (26 août), quotidiano.net (16 septembre)
Ces fous n’ont pas de limite, je crois que le danger est réel !
Ben ces fous sont en guerre et la seule limite c’est qu’ils se fassent anéantir… Si c’est possible car avec nos politiques véreux il faut s’ attendre à tout.
Rien d’étonnant dans ce vieux projet…les européens semblent tout faire pour cela…mais ,voyons,ne faisons pas d’amalgame !!! (Terme très à la mode en France …)
Et surtout ne faisons pas peser de soupçons contre toute une communauté de frères avec lesquels nous dialoguons !
Notre Saint Père le Pape est menacé par les islamistes, puisqu’ils ont dit qu’ils souhaitaient que leur drapeau flotte sur le Vatican. Or il ne peut flotter, que s’ils ont atteint leur but !!!! En revanche au lieu de faire ami-ami avec eux il faudrait peut être que les gouvernements des pays chrétiens (France, Italie, Espagne etc) fassent profil bas en étant extrêmement vigilants et interdire tout retour des islamistes lorsqu’ils sont partis. Quant au Saint Père, il ne peut pas y avoir de fraternité inter religieuse, CE N’EST PAS POSSIBLE; alors, lorsqu’Il réuni au Vatican les 3 religions…. et qu’une phrase est dite..de la part du musulman après la prière pour la paix, cela confirme bien ces menaces…. Dans notre catéchisme, on apprenait que SEULE, la religion catholique était la vraie. Alors : prier pour eux pour leur conversion : OUI , mais vouloir faire croire que toutes les religions se valent est une hérésie. Et voilà ou cela mène..
messieurs et mesdames les commentateurs de ce blog et vous aussi monsieur Hamiche, demandez à Joseph Fadelle et tous les chrétiens irakiens immigrés en France ce qu’ils en pensent des musulmans.Et ce qu’ils en pensent de la justice française qui a deux poids deux mesures entre les religions: je prends en compte l’affaire de la tête de cochon que des femmes de gendarmes ont mise devant une mosquée à Mayotte (encore une connerie et bêtise des gouvernements français ramenez dans les rangs de la république une île à forte connotation musulmane), qui ont été condamnées à 6 mois de prison dont 3 fermes et 16000 euros d’amendes alors que les femens ont été acquittées de leur blasphème.Il est regrettant que je ne connais pas l’adresse de ces gendarmes, mais j’aurai été bien heureux de leur faire connaître cette affaire et de faire appel de leurs condamnations car la justice française a permis que l’avocat des musulmans soit un musulman lui même en la personne de monsieur Larifou. Vous pouvez voir cette information dans les journaux (il y en a 2 principaux) de l’île de La Réunion.Il faudrait les aider ces femmes afin qu’elles puissent faire appel.
Pardonnez ma sincérité, mais malgré sa retraite, notre bien clairvoyant Benoît XVI (Ratisbonne) pourrait malgré tout reprendre un peu de service, pour assurer la transition…
Alors, si François doit être sacrifié pour le bien de l’Humanité, que Dieu aille au bout de ses projets!
Il faudra bien reprendre les Croisades un jour (que ce soit dans nos ZUS ou là où des chrétiens sont exterminés, et que ce soit à travers la guerre civile ou une guerre de religion !), et sans nul doute l’assassinat du Pape serait le détonateur efficace pour qu’enfin les mous et les tièdes sortent de leur léthargie ou de leur aveuglement !!!
Hélas pour nous, des attentats contre certains prétendus “princes” de l’Eglise qui nous trahissent (Et ont aussi contraint SS Benoît XVI à la renonciation!) pour de l’audimat ou des médailles seraient préférables, mais ne déclencheraient pas de réaction de même ampleur, voire aucune…
Alors que ce qui doit arriver arrive!
Mais que cela ne reste pas vain…
Moi aussi je regrette Benoit XVI , mais il avait fourni un travail colossal et il était réellement épuisé quand il a renoncé à poursuivre sa charge. Il l’a fait en toute conscience et en accord avec l’Esprit de Dieu.
Alors soutenons le Pape François, si différent…. mais qui n’est tout de même ” pas banal” . Et prions pour que nul ne l’assassine.
pourquoi s’en prendraient-ils seulement aux chrétiens d’Orient, dans leur culture l’obéissance à un chef un calife, est indispensable à la oumma, tuer le Pape devient indispensable. Mais sont-ils les seuls à désirer sa mort? ses prises de position ses paroles ne sont pas toujours politiquement correctes aux yeux de certains et les djihadhistes pourraient trouver des appuis dans d’autres milieux