Encore des horreurs ! Voici la traduction du communiqué reçu ce matin de la British Pakistani Christian Association (BPCA) d’Angleterre. Le Jamatul Ahrar, un groupe de Talibans musulmans, a “revendiqué” ces assassinats de masse.
Nous venons de recevoir des informations indiquant que deux églises de la communauté chrétienne de Youhanabad [quartier de Lahore où se concentre la plus importante communauté chrétienne du Pakistan] avaient été attaquées à la bombe ce matin [dimanche 15 mars]. Les premières informations évoquent la mort de 14 personnes dont un enfant et un policier, et 70 fidèles de ces deux églises blessés. Un des bâtiments visés était l’église catholique Saint-Jean et le second la Christ Church appartenant à la Church of Pakistan. La bombe humaine qui a attaqué l’église Saint-Jean aurait jeté une grenade à l’intérieur l’église avant de se faire sauter lui-même. Les deux bombes humaines sont arrivés devant les deux églises et ont tenté d’y pénétrer à la fin des services religieux quand les gens commençaient à en sortir. Ils ont été bloqués aux entrées et ont fait sauter leurs engins […] Wilson Chawdhry, président de la BPCA, a déclaré : « Cette dernière attaque en date contre une innocente communauté chrétienne est symptomatique de la haine et de la diabolisation que doivent affronter les chrétiens et les autres minorités au Pakistan. Ma douleur va à mes frères et sœurs au Pakistan qui supporte une persécution aussi extrême. L’Église, dans son ensemble, a le devoir de s’exprimer fermement pour ces communautés sans voix sinon leurs souffrances iront en empirant ».
Source : BPCA (15 mars)
Les chrétiens pakistanais sont parmi les communautés chrétiennes les plus persécutées au monde, en voilà une nouvelle preuve !
Jusques à quand Seigneur ?
Jusques à quand nos frères et sœurs devront supporter de telles souffrances ?
Prends pitié Seigneur de nos frères et sœurs !
Et Seigneur considère le zèle de leurs persécuteurs.
Il ne fait pas de doute que certains -au moins- sont persuadés d’agir pour le bien de l’humanité et de leur religion.
Nous t’en prions Seigneur, suscite parmi ces persécuteurs des “Saul” (Actes 8,3 et 9,1-2) qui deviendront des “Paul” (Actes 9,15) et que ces “Saul” devenus des “Paul” soient des lumières pour leur compatriotes pakistanais et que cessent les persécutions de nos frères et sœurs.
Nous te le demandons ensemble au nom du Seigneur Jésus, notre Sauveur.
on a bien du mal à maîtriser la colère envers ces assassins, ils sont morts eux-mêmes et ne peuvent plus reconnaître leurs crimes ; on ne peut que prier
Cet abominables attentats-suicides auront des suites, en plus des 17 morts et des 80 blessés très graves
https://www.christianophobie.fr/hebdomadaire-archive/pakistan%e2%80%89-comment-des-attentats-contre-des-chretiens-pourraient-se-retourner-contre-les-chretiens
https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/03/15/pakistan-double-attentat-dans-un-quartier-chretien-de-lahore_4593821_3216.html
Des énormes manifestations de protestation des chrétiens en colère contre la police qui ne les protégeait pas ont eu lieu dans les jours qui ont suivi, après ce 15 mars 2015. Dans ces mouvements de foules, il s’est trouvé que deux musulmans, qui a-t-on vu écrit, portaient des pistolets, ont été tués injustement (par des chrétiens ??), injustement car ils n’étaient pour rien dans les attentats-suicides du 15 mars.
Suite à ces deux meurtres, les forces de police ont arrêté des centaines de chrétiens dont la plupart ont été relâchés, mais 42 d’entre eux ont été jetés en prison par un jugement expéditif. Il y sont donc depuis 5 ans (fin mars 2015) Deux d’entre eux sont morts en prison suite aux mauvais traitements (torture et absence de soins) . La justice pakistanaise vient d’acquitter et donc d’ordonner la libération des 40 survivants le 29 janvier 2020.
http://r.emails.portesouvertes.fr/mk/mr/8XR-OaQQXCXSLibaWUZ6x7DqZs2tBF8o_Xo5N_j9OqW7f860zPLqR0G9S8UbLwbFUYNne698A21VMGTX8ywnj2_X_9pH2msQ4wCxP9S8-QGSaa5VCgk
https://acn-canada.org/fr/category/acn-international-fr/
N”oublions pas le Pakistan dans notre prière, pour une Asia Bibi libérée, (et encore, au prix d’un nécessaire exil) combien de chrétiens et chrétiennes inconnus et innocents croupissent encore dans les geôles pakistanaises au seul motif de leur foi ?
Prions pour qu’un nouvel état d’esprit, un changement de mentalité s’instaure dans ce pays, en commençant par les autorités, pour montrer la voie de la tolérance à la population (voir le dernier paragraphe de l’article de Portes Ouvertes mentionné ci-dessus) .
Seigneur, entends nos prières !
Seigneur, donne à nos frères et sœurs pakistanais la force de ton Esprit pour qu’ils tiennent bon dans cette persécution, Soulage leurs souffrances. Change le cœur des personnes qui sont influentes et qui ont l’autorité dans ce pays pour faire changer la mentalité de la population !