Cartes des événements

Attentats de Barcelone : une réaction appropriée lors d’une corrida ?

Commentaires (38)
  1. Katia dit :

    Très bel article Daniel,
    Comme je suis de votre avis toutes ces fleurs,ces peluches ces mots ces lumignons allumés ne sont que de la poudre aux yeux et m’exaspèrent!
    On dirait en quelque sorte un rituel organisé!
    Merci au peuple espagnol,merci à cet inconnu qui n’hésite pas à dire le “Notre Père” suivi par les spectateurs .
    C’était pour ma part le lieu, même si j’ai horreur des corridas,mais ce bonhomme a crié vers le Ciel toute sa souffrance.
    Belle vidéo Daniel et merci à vous de nous l’avoir partagée.

  2. Athénaïs dit :

    Les Andalous qui ont récité le Notre Père en Espagnol, ont mieux respecté les morts assassinés par les musulmans à Barcelone que les Catalans et que les Basques de Bilbao ! Que les “séparatistes” dans cette magnifique Espagne en prennent de la graine. C’est sur les Ramblas de Barcelone que le Notre Père et le Je Vous Salue Marie devraient être diffusé et prié en continu sur les Ramblas.
    Prions pour que toute l’Espagne, la France et l’Europe aient le même coeur et la même âme que ces Catholiques Andalous.

  3. Paquita dit :

    Réciter le Notre Père c’est très bien, c’est la prière universelle de Notre Seigneur Jésus Christ, mais face à l’islam et aux musulmans récitant quotidiennement la shahada nous devrions plutôt, face à eux dire notre foi en priant le Credo, surtout dans les pseudo réunions oecuméniques.
    Merci

  4. jacques dit :

    Toutes ces manifestations , de pleurnicheries me dégoûtent, moi aussi.
    Faut-il ici rappeler que l’attitude de l’église catholique , vis à vis des musulmans est co-responsable de ces attentats.
    Faut-il rappeler que depuis des dizaines d’années depuis Vatican II, l’église refuse la conversion des musulmans. Il suffit d’être monothéiste, , “un bon musulman”.
    Eglise soumise à la franc maçonnerie, droits de l’hommiste, qui détourne la religion catholique vers la religion inventée humaniste et universelle.
    J’ajouterai que selon le catéchisme de saint Pie X (le vrai) la cruauté envers les animaux est péché.
    Arrêtez donc cette hypocrisie : cette manifestation par des adeptes de la cruauté, envers les animaux m’écœure profondément et rajoute du sordide à la situation actuelle.
    A vomir !
    Ce n’est pas en pleurnichant avant le martyre cruel d’ animaux que nous pourrons arrêter le massacre islamiste, mais en convertissant les musulmans et au besoin en les combattant à l’exemple de Saint Louis.
    J’irai même jusqu’à dire que ces Espagnols ne valent pas beaucoup plus que des islamistes combattants.
    Je risque de me faire insulter, j’en serai fier.
    Je crois qu’il s’agit d’une comédie des adeptes de corridas, qui profitent de la situation pour se faire passer pour des gens bien, de cœur,catholiques, qu’ils ne sont pas .
    Il n’y a là aucun courage , que de l’abjecte.

    1. Sebastopol dit :

      D’accord à 100% avec vous. Il est à craindre
      que l’on soit face à une manipulation de masse.
      Amener des animaux dans une arène et faire une prière au préalable avant de les torturer durant des heures, il fallait oser. A noter les messages béats d’admiration de certains internautes qui tombent en extase devant tant de “foi”, sans le moindre discernement.

    2. Denis F dit :

      Oser comparer ces espagnols aux assassins relève du même amalgame qui conduit les athées et autres à mettre toutes les religions (y compris l’islam, qui n’en est pourtant pas une!!!) sur le même plan, en évoquant le lointain passé de l’Eglise, notamment, et au nom de leur laïcisme abusif orienté essentiellement contre le christianisme…
      Exactement comme ceux que vous rejoignez allègrement en parlant d’islamistes uniquement, renvoyés alors dos à dos avec nos intégristes, insultés depuis des décennies simplement parce qu’ils ont raison de trouver plus d’élévation dans une messe traditionnelle, sans jamais tuer personne!
      Foin d’islamistes, Monsieur!!!
      Il n’y a que des musulmans, ni plus, ni moins.
      Et ce que vous dites et pire encore, en comparant totalement la mort d’un animal, aussi noble soit-il, avec celle d’un homme.
      Le benedicite est notamment conseillé parce que l’homme n’est pas un animal… mais j’imagine que vous ne le récitez pas…
      Quant aux responsabilités et à vos accusations faciles, votre relativisme semble donc atteindre de tels sommets qu’il en devient une caution pour ces musulmans qui ne font finalement que punir certainement de mauvaises gens, ou pires qu’eux, non?.
      Sur un autre sujet, j’imagine qu’aucun animal de compagnie ne participe au réchauffisme, parce qu’il est évidemment végétarien, ou même végétalien, et que dire que 25 à 30 % de l’impact environnemental de l’élevage est dû à la fabrication de croquettes pour vos animaux de compagnie est un mensonge éhonté?

      1. jacques dit :

        Ces espagnols, ceux là, je les compare aux combattants musulmans parce que les combattants musulmans se battent et se tuent pour une foi, même si cette foi est fausse, et qu’ils sont trompés. Ces espagnols ne sont que des individus qui se délectent dans une cruauté gratuite.
        Ne venez pas me dire que c’est une incitation à mettre toutes les religions dans le même sac, pour ça les laïcards n’ont pas besoin de moi. »Laïcisme essentiellement orienté contre le christianisme », vous dites, non pas essentiellement mais totalement.
        Je ne parle pas uniquement d’islamistes relisez moi, j’ai utilisé 4 fois le mot musulman et deux fois le mot islamiste. De toute façon il n’y a pas de différence entre les deux.
        Pour ce qui est de la messe traditionnelle, il y a bien plus que “plus d’élévation “. Ce n’est pas la même messe. Dans la messe traditionnelle, c’est le prêtre qui consacre, dans la fausse messe moderne , c’est l’assemblée avec le prêtre et le reste. Les différences sont donc fondamentales au point que la messe moderne pourrait bien ne pas être valide.
        Le benicite je le dit et le prie, je pense na pas avoir de leçon à recevoir de vous sur ce plan, ni sur les autres. Mais « conseillé parce que l’homme n’est pas un animal », excusez mon ignorance, je ne le savais pas, j’en ris encore. J’imagine donc qu’on peut donc conseiller le notre père aux animaux.
        Je reconnais dans l’attribution du terme « noble » à un animal, le langage lamentablement fallacieux et tricheur d’un adepte des corridas. Ça aussi ça m’écœure.
        Les terroristes, les musulmans qui tuent sont victime d’une fausse religion à éradiquer, tout le contraire de ce que veut la nouvelle église conciliaire (Vatican II) S’il y en a qui relativise la menace musulmane, c’est bien l’église moderne avec aujourd’hui son pape François.
        Si vous êtes catholique, vous devez considérer que le musulman est votre prochain mais trompé et dans l’erreur donc à convertir. S’il est vrai qu’il y a des guerres justes et que nous devons la faire contre les terroristes dans l’urgence, la seule solution à terme est la conversion des musulmans à la religion révélé de la vérité : catholique.
        Je suppose que vous trouvez donc normal l’égorgement halal.
        Pour ma part, je e confirme que je pense que c’est une triste mise en scène qui vise à redorer l’image cruelle de la corrida : « Vous voyez nous sommes de bons catholiques , nous prions le notre père pour les victimes des attentats ». S’ils étaient des bons catholiques, on les entendraient se révolter contre le pape pro musulmans et pro-imigration , co-responsable des attentats avec les politicars mondialistes , au lieu de sa délecter de la souffrance animale.
        Le corrida est une cruauté gratuite, qui ne peut procurer du plaisir qu’à des indivdius méchants. L’abattage des animaux est une nécessité, et chez les gens civilisés, on essaie de limiter la souffrance de l’animal.
        Vous ne faites pas partie de ces derniers.

  5. BERNARD Gilbert dit :

    Une fois de plus, la confusion est manifestée. On mélange tout!!! mais n’est-il pas écrit “Quand vous verrez ces choses, relevez la tête, le JOUR approche”? Alors le meilleur est devant nous et Jés.us revient vite

    1. Lotus dit :

      @BERNARD Gilbert

      C’est sûr mais en attendant de relever la tête, Dieu nous demande de relever les manches. C’est ce qui précède l’avènement du Christ qui déterminera notre salut. Une fois qu’il sera de retour les comptes seront déjà soldés pour chacun, amigo.
      “Le meilleur est devant nous”… ça dépend pour qui …

    2. Denis F dit :

      Soit!
      Mais les chrétiens qui ont prié ont simplement profité de l’occasion donnée pour occuper l’espace offert, et c’était sans doute plus sincère qu’une minute de vide sidéral…

      1. jacques dit :

        parce qu’ils ont besoin de “trouver un espace à occuper (???) pour prier.
        merci de m’expliquer…
        Trop fort pour moi.

  6. francisco dit :

    La prière est importante quel que soit le lieu.

  7. Alain28 dit :

    Pourquoi pas dans une arêne. Tout lieu est approprié pour prier.

  8. Pascal dit :

    En ces temps d’invasion, de guerre et de conquête, occuper l’espace, ne pas le laisser vacant, me semble être une bonne idée.

    L’initiative de Robert Ménard (depuis 2014) de commencer la Feria de Béziers par une messe dans les arènes va dans le bon sens.

    Parallèlement, c’est aussi en 2014 que les arènes de Barcelone, sans activité depuis l’interdiction en 2010 de la corrida en Catalogne, étaient pressenties pour devenir une méga mosquée de 40 000 places avec un minaret de 300 mètres de haut !

    Quant à la souffrance animale, il convient de combattre celle qui est massive, celle induite par l’abattage halal, sans quoi l’on prend la responsabilité à la fois de desservir la cause animale et de faire le jeu de l’ennemi :

    http://reconquete-republicaine.fr/post/2015/06/22/Pourquoi-végétarien-je-défends-et-soutiens-la-chasse-et-la-corrida2

    1. Denis F dit :

      Je partage absolument votre avis sur la cause animale.
      Et merci pour le lien.

      1. Coralie dit :

        J’allais répondre a @ Jacques dans ce sens, en ce qui concerne l’abattage halal, que Jacques doit retrouver dans son assiette et se régaler du steak de ces pauvres bêtes … mais je pensais, bien que ce ne soit pas un taureau dans une arêne, aux petits enfants humains avortés dans le ventre de leur mères par un avorteur entouré de ses “aides soignantes” dans nos cliniques modernes rembourses par la secu et la dépouille de Madame Weil installé au panthéon !
        Pour revenir à nos moutons, je pense que cet Espagnol d’Andalousie a prié avec foi en pensant à tous ces pauvres humains jeunes et vieux assassinés par les musulmans comme on sait.

        1. Gérard P. dit :

          @Coralie
          Je vous approuve à 200%!

          1. Coralie dit :

            Merci Monsieur Gérard P.
            Je signe aussi pour vos commentaires ci dessous.

        2. jacques dit :

          je vous invite à lire ma réponse à Denis F
          Trop facile de tout mélanger.
          La corrida est une cruauté inutile gratuite, simplement méchante.
          l’abattage est une nécessité, mais là encore l’égorgement halal, et juif ,sont des méthodes d’un autre temps que je réprouve.
          Ce n’est pas parce qu’on défend les animaux qu’on tolère l’avortement et tout le reste, vous faites de l’amalgame.
          En ce qui concerne la foi de ces gens là qui prient le Notre Père, je n’y croit absolument pas, vous vous faites avoir par des … qui ont trouvé là un moyen abjecte de vous faire accepter l’inacceptable et vu les commentaires, je ne suis pas le seul à le penser.
          IL y a ceux comme moi qui ont compris la supercherie.
          Les naïfs qui croient en la bonne foi de ces espagnols et le adeptes de la cruauté, dont on peut se demander s’ils ne le seraient pas aussi envers les hommes , comme on le découvre souvent en temps de guerre, des catholiques ???

          1. Coralie dit :

            C’est vous qui mélangez tout ! Ne vous exitez pas. Vos commentaires vont finir en boulgi boulga !

          2. rex dit :

            @Coralie

            “….vont finir en boulgi boulga !” – Sauf erreur on dit “gloubi-boulga”.

  9. Gérard P. dit :

    La prière est très importante,imaginer un seul instant qu’au stade de France,avant un matche important, tous prie le chapelet en cœur et chante le”Salve Regina” alors les grâces pleuvront du Ciel.c’est cela qui manque à la société d’aujourd’hui.Comme le Président Macron réciter le chapeler devant les Députés dans l’Hémicycle, alors la France fille ainée de l’Église sera à nouveau vérité.

    1. Denis F dit :

      Merci pour votre commentaire, car j’allais dire la même chose.
      Ce n’est pas “chez nous”, en France, qu’on pourrait faire prier ensemble (ou réciter une prière) autant de participants ailleurs que dans une église (ou de processions- d’ailleurs de plus en plus limitées-)… et je crois même qu’il y aurait des réactions négatives et minables pour faire cesser la chose immédiatement!

    2. jacques dit :

      A Gérard P
      c’est ce qui va arriver bientôt , une fois que le pape François sera arrivé à détruire la religion catholique pour une religion universelle.
      Je crois que quand vous prierez “ensemble” au stade de France, qui prierez vous , la Sainte Trinité, Allah, bouddha ou Krishna… le grand architecte, voire tout simplement la république ???

      1. Gérard P. dit :

        A Jacques
        Je vous invite de lire “Le grand réveil” sur l’internet pour comprendre l’actualité du Pape.
        Dans un monde ou les fous sont rois,le pire risque de nous arriver.Les confusions,les mensonges,etc…laisse penser que la fin des temps est proche.Sur notre planète il n’y a qu’un Homme DIEU s’est le Sauveur Jésus Christ et son enseignement, et aucun autre.Le “Notre Père” est uniquement catholique enseigné par le fis de DIEU Jésus Christ,s’est tout. La corrida j’en ai horreur autant que vous et je ne veux pas en voir même pas à la télé.L’homme se prend pour une divinité alors qu’il n’est qu’une créature limité au service de DIEU.L’homme sans DIEU est la pire des bêtes,Hitler,Staline etc…
        Le massacre avant la naissance est aussi diabolique,et le suicide de l’humanité,également une cruauté et aussi interdit par le Créateur,on ne commande la nature qu’en lui obéissant!Les Lois Divine s’est comme le mode d’emploi de la Vie voulu par le Créateur. Hélas ignoré et et contourné et l’humanité s’étonne que rien ne va plus alors les apprentis sorcier prennent la relève.La folie à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère.Ingnorant qui vous ête je m’abstient des détails.

  10. Gilberte dit :

    La prière publique est plus forte que la prière individuelle, car elle affirme au monde que les chrétiens sont et resteront chrétiens malgré les djihadistes

  11. Gérard P. dit :

    Non seulement,tout le scénario après un attentat (fleurs,peluches etc…)Mais les larmes de crocodiles des musulmans et les immanes qui font une prière en arabe,pour honorer les faits d’armes tjiadistes et demander à leur Ahhala de les tuer tous.
    Vraiment débile, ces agissement pour ammusé la galerie.

  12. Katia dit :

    @ Sébastopol,

    “A noter les messages béats d’admiration de certains internautes qui tombent en extase devant tant de “foi”, sans le moindre discernement.”
    Quel égo surdimentionné,Sébastopol !!
    Moi aussi je suis contre les corridas tout comme vous mais la prière de “Notre Père” n’est pas une tradition espagnole avant la corrida mais il fait suite au carnage de des barbares islamistes qui ont enlevé la vie à ces gens qui se trouvaient là au mauvais moment !!
    Cette prière spontanée que j’ai approuvée a été d’autant plus forte pour moi car ici en France après le Bataclan ,après Nice…. personne n’a tenté de la dire et si même quelqu’un de courageux l’avait commencé croyez-vous une seule seconde que la personne aurait pu la terminer sans incident ?
    Ici Sébastopol afficher sa foi au Christianisme est devenu un danger!!
    Ouvrez vos yeux!!!

  13. Sebastopol dit :

    C’est très bien mais ne devaient-ils pas prier aussi pour que cessent les corridas ? L’un n’empêchait pas l’autre ? En revanche d’accord avec la 2nde partie de votre message sur la situation dramatique qui prévaut en France au niveau spirituel. Des forces maléfiques se déchainent probablement sur ce pays depuis plusieurs années en s’attaquant à ses racines.

    1. Coralie dit :

      Cet Espagnol à prié pour les hommes, femmes et enfants assassinés, estropiés à vie, blessés et les familles en deuil pendant cette “minute de silence” prévue pour les attentats par les musulmans à Barcelone, mais on pense aussi à tous les attentats par les musulmans partout ailleurs dans le monde et en particulier contre les chrétiens qui sont leurs cibles priviligiees comme on sait et dans le coran qui est leur feuille de route, ce qui n’a pas l’air de vous choquer ni vous faire vomir comme votre compère Jacques !
      S’il vous arrive de prier je me console en pensant que vous le faites pour les taureaux, ce qui est quand même un début !
      Sébastopol est un grand port, vous venez d’y débarquer sans aucun doute !

      1. jacques dit :

        Cet espagnol n’a pas prié. Prouvez moi qu’il a prié.
        Il a récité un Notre Père, non pas pour les victimes, mais pour redorer l’image des corridas de plus en plus menacées de disparition y compris en Espagne.
        Il a pris la religion catholique en otage pour ses intérêts.
        IL a voulu faire croire qu’il est gentil qu’il est civilisé, il ne l’est pas.

        1. Coralie dit :

          Je crois que vous êtes une exception à penser cela. Peut être en profitez vous aussi à votre manière.

        2. Gérard P. dit :

          @Jacques
          Imaginons un seul instant que cet Espagnol patriote et même toréro prie ou entonne un”Notre Père,pour les taureaux de la corida Espagnole.Alors que les attentats ont blessé la Nation Espagnole et toute l’Europe avec leur sadique cruauté et sans scrupule. Si j’ai bien compris,toute l’assistance à récité en coeur,croyez vous sincèrement que ce fut pour la corida et les taureaux ???
          DIEU seul le sais!

          1. jacques dit :

            Vous caricaturez ,c’est trop facile.
            Je n’ai jamais demandé qu’il prie pour les taureaux, je dis que c’est de la récupération et de la prise en otage de la religion catholique, ou plutôt de ses restes, pour redorer le blason de la cruauté méchante, abjecte de la tauromachie, que vous aimez certainement.

          2. jacques dit :

            A Coralie
            Primo, je ne suis pas le seul.
            En ce qui concerne le mélange, je pense que c’est vous qui avez osé comparer la tauromachie aux enfants avortés, je vous cite : “… ce ne soit pas un taureau dans une arène, aux petits enfants humains avortés dans le ventre de leur mères par un avorteur entouré de ses “aides soignantes”
            Cette comparaison , ce mélange ignoble, est en effet révélateur d’un esprit incapable de discernement.

  14. Katia dit :

    @ Sébastopol,
    Merci pour votre réponse.

  15. rey dit :

    Magnifique !

  16. Coralie dit :

    @ Jacques – Non seulement vous ne savez pas lire, mais vous ne voulez pas regarder les choses en face, c’est vous qui manquez de discernement, qu’est que vous aller chercher d’ignoble chez les autres … ôtez donc la poutre que vous avez dans l’oeil.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services