Les abominables attentats à l’aide de trois camionnettes bourrées d’explosifs, commis dans la ville de Tel Tamar (voir ici et là) ont été “revendiqués” par l’État Islamique qui démontre ainsi que même chassé des villes et villages qu’il occupait, il peut encore manifester son atroce nocivité. Le nombre total des victimes est désormais évalué entre 50 et 60 personnes. Les islamistes ont visé un hôpital de campagne pour les combattants kurdes, un poste de contrôle tenu par les milices kurdes et un marché de rue. Les quatre victimes chrétiennes sont désormais connues. Il s’agit de George Ballo, Slivo Isaac, Milia Tolo et de Hisham Bato. Voici leurs visages (toutes les victimes sont les adultes des photos qui suivent) :
Hier, les quatre victimes chrétiennes ont été inhumées lors d’une unique cérémonie d’obsèques. En voici quelques photos. R.I.P.
Sources : Assyro-Chaldéen : l’Histoire continue, page Facebook, 11 décembre ; Assyrian International News Agency, 12 décembre
Les petites bouilles des enfants désormais orphelins qui ne savaient pas que Papa les tenaient dans ses bras pour la dernière fois sont bouleversantes.
Quel recueillement et quelle belle cérémonie !
Que Dieu accueille ces martyrs dans Son Royaume !