Au matin du tragique dimanche des Rameaux qui a ensanglanté l’Égypte et créé tant de martyrs chez les Coptes, le Père Henri Boulad, depuis l’église des Jésuites d’Alexandrie, a donné une homélie en tout point admirable. Les ornements rouges qu’il portait sont évidemment de mises pour le dimanche des Rameaux, mais c’est aussi la couleur de ceux dont l’Église catholique fait revêtir à ses prêtres pour les fêtes des saints martyrs… « Non, vous n’aurez pas notre haine. On vous aime ! », disant cela, le Père Boulad a tout dit… Écoutez-le.
Attentats en Égypte : admirable homélie du Père Boulad

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Chili : église évangélique incendiée en Araucanie
Prochain Arcticle
Venezuela : prêtre franciscain assassiné à La Victoria
12 avril à 09:32
Magnifique sermon, bravo Père Boulad !Comment tirer une force de ces évènements épouvantables, et de plus en plus fréquents…
UDP
Merci pour cette vidéo très décapante! Message partagé sur Prions pour les terroristes et Vivons ensemble à Chimay. Oui, l’amour aura le dernier mot. Satan a été vaincu à la Croix. Il bat en retraite en laissant la mort après lui. “Père, par la douloureuse Passion de Jésus, aie pitié de nous et du monde entier. ” https://www.facebook.com/groups/234965623525318/ et https://www.facebook.com/prieres.paix/ Que Dieu bénisse abondamment les artisans de paix!