Deux exemples me sont tombés sous les yeux en travaillant le dossier de presse sur les attentats antichrétiens commis par des islamistes le dimanche des Rameaux à Tanta et à Alexandrie.
Le premier – à tout seigneur, tout honneur, si puis-je dire… – est tiré d’une dépêche de l’Agence France Presse, reprise évidemment en copier/coller par bien des organes de presse. Voici ce que l’AFP ose écrire :
« Les Coptes orthodoxes d’Égypte représentent la communauté chrétienne la plus nombreuse du Moyen-Orient, constituant 10 % des 92 millions d’Égyptiens, et l’une des plus anciennes. Ils se disent victimes de discriminations dans tout le pays de la part des autorités et de la majorité musulmane. »
Vous aurez noté le : « ils se disent victimes » !
À présent le quotidien Libération qui écrit le 9 avril :
« La communauté copte n’avait pas connu d’attentat [sic pour attentats] aussi meurtrier [sic pour meurtriers] depuis l’attaque suicide ayant fait plus d’une vingtaine de morts le 1er janvier 2011 à la sortie d’une église à Alexandrie, dans le nord de l’Égypte. »
Le journaliste qui a “pondu” ce papier omet de signaler l’attentat contre l’église du Caire le 11 décembre dernier qui fit 27 morts parmi les chrétiens !
C’est comme cela que la “große presse” vous informe. Continuez donc à lire notre Observatoire même si – et surtout parce que – cela ne fait pas plaisir au Décodex !
le decodex du Monde (ou plutôt de l’Immonde),une forgerie de plus au service de la DESINFORMATION et de la propagande officielle.
La grosse et grasse presse ne font qu’obéir aux ordres!
Les Chrétiens cà rapporte rien !!
Mélenchon lors de son meeting a voulu ratisser large ,le rameau à la boutonnière il a fait une minute de silence pour les migrants morts en mer mais n’a pas évoqué l’attentat antichrétiens commis par les islamistes en ce dimanche des Rameaux en Égypte !
Un pour tous ,tous pourris et christianophobes!!!
Père Vincent Feroldi @PVincentFeroldi
il y a 6 heures
« C’est bien sûr l’église qui était visée. Mais la bombe n’a pas fait de distinction entre chrétiens et musulmans »
https://twitter.com/PVincentFeroldi
Que voulez-vous sous-entendre ?
C’est bien la vérité pour le second attentat, celui d’Alexandrie, le terroriste n’ayant pu entrer dans l’église Saint Marc.
On voit clairement sur la vidéo de l’explosion une femme voilée parlant avec une policière dans la rue à deux pas du terroriste…
Ce musulman a sû faire la distinction, ce n’est pas comme le père V. Féroldi. C’est normal qu’elle ait été punie et qu’elle soit morte, car si elle était une policière musulmane, pour un “bon” musulman, cette femme n’a pas à protéger les chrétiens puisque d’après le coran elle devait faire son devoir en les assassinant de toutes les manières possibles, de plus ce n’est qu’une femme et on sait que pour un musulman çà, vaut moins qu’une bête de somme.
http://www.relations-catholiques-musulmans.cef.fr/2017/04/09/egypte-leglise-copte-victime-de-deux-attentats-meurtriers/
Avez-vous lu quelque part un communiqué de la CEF ?
@Cril17
Pas à ma connaissance. Mais le président de la Conférence de France a cosigné le message du Conseil d’Églises chrétiennes en France…
http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/vivre-sa-foi-a-tous-les-ages/lunite-des-chretiens/declarations-du-cecef/437712-message-cecef-suite-aux-attentats-contre-chretiens-coptes-degypte/
Vous vous étonnez des termes employés par l’AFP ? Vous avez bien tort ! C’est une agence antichrétienne et franc-maçonne jusqu’au bout des doigts.
C’est scandaleux !
Comment peut-on nier la situation faite en Egypte aux Coptes ?
Comment minimiser la souffrance de ces chrétiens et les attaques dont ils sont victimes et trouver qu’en France les musulmans qui sont mieux traités et mieux assistés sont parait-il persécutés . Alors qu’il bénéficient de droits qu’ils n’ont pas dans leur propre pays.
http://www.eglise.catholique.fr/actualites/437796-attentats-contre-communaute-copte-reaction-de-pax-christi/
Et SAUF ERREUR aucun communiqué de la CEF !
N’est-ce pas pas TRES étonnant ?…
Les dernières statistiques fournies par l’AED en décembre 2016 sont de: population: 83 900 000 habitants, religion: 95% de musulmans et 5% de chrétiens, donc environ 4 190 000 chrétiens. L’AFP ne sait pas que l’ organisation Christian Concern International a recensé 17 enlèvements de femmes et de jeunes filles chrétiennes dans les 6 derniers mois de l’année 2016, souvent contre rançon dans la Haute-Egypte, et que le Nord du Sinaï est le siège de combats réguliers contre les djihadistes, gare aux chrétiens habitants cette zone.
L’AFP ne se fatigue pas trop
Contrairement à ce que rabâchent tous les journalistes se recopiant mutuellement, même la presse catholique française malheureusement, les chrétiens d’Egypte ne sont pas 10% de la population, mais 15 millions donc 17%.
@Marie-Gabrielle Leblanc
J’aimerais connaître l’origine de vos statistiques. J’ai le mensuel de décembre 2016 de l’AED contenant un article intitulé “Egypte, un pays dans la tourmente” qui indique 5% de chrétiens d’une population de 83 900 000 habitants. Si ce que vous écrivez est vrai, évidemment je regarderais à 2 fois avant de m’abonner à ce journal
Ce pourcentage élevé de 17% est celui fourni par l’église Copte elle-même en Egypte.
Tous ces journalistes ont la consigne d’étouffer les attentats contre les chrétiens et le nombre des morts …. campagne electorale oblige pour Macron, et toute la gauche avec l’argent et les magouilles des francs macons.