Entre persécution sociale et terrorisme islamiste, les chrétiens fuient leur propre pays : 14 000 rien que pour l’année dernière !
En raison de la diffusion du terrorisme au Pakistan, de l’insécurité dans laquelle se trouve plongée la population, des conditions de vie très difficiles, les minorités religieuses ont commencé à abandonner le Pakistan. Au cours de la dernière année, environ 14 000 chrétiens pakistanais ont cherché refuge dans les pays d’Asie mais également dans des États occidentaux d’Europe et d’Amérique. C’est ce que confirme à l’Agence Fides Farrukh H. Saif, directeur exécutif de l’ONG pakistanaise World Vision in Progress qui œuvre afin de mettre un terme à la discrimination des minorités religieuses au Pakistan et de promouvoir pour elles des conditions de vie dignes (…) Farrukh H. Saif rappelle à Fides qu’une « fuite de chrétiens a déjà eu lieu en 2009 », lorsque des villages et des quartiers chrétiens du Pendjab furent attaqués par des extrémistes musulmans. Des centaines de maisons furent incendiées et des centaines de chrétiens de Gojra et Korian se réfugièrent au Sri Lanka, en Thaïlande, à Hong Kong et en Malaisie. En mars 2013, des fanatiques islamiques ont attaqué le quartier chrétien connu sous le nom de Joseph Colony, à Lahore. Selon nos enquêtes, au cours de la dernière année, 14 000 chrétiens pakistanais ont demandé asile dans des pays d’Asie de l’est ou du sud.
Source : Agence Fides (7 juillet)
Difficile de ne pas les comprendre. Le martyre n’est pas le suicide collectif.
Ces chrétiens sont si odieusement persécutés au Pakistan que beaucoup n’ont pas hésité à demander l’asile à des pays d’Asie également persécuteurs de chrétiens avec des populations musulmanes nombreuses et même à Hong Kong, île rattachée à la Chine communiste depuis 1997. Pour eux ces pays sont donc un refuge et cela donne une idée des effroyables souffrances qu’ils ont endurées au Pakistan et qu’endurent ceux qui s’y trouvent … encore.