Le vol a été perpétré dans la petite église Saint-Léger dont la construction remonte sans doute au XVIe siècle. C’est le deuxième vol d’objets d’art dans ce même secteur paroissial depuis moins de trois mois.
Le secteur paroissial de Brienne-Chavanges a subi un nouveau vol. La semaine dernière, une statue en bois de saint Nicolas de la fin du XVe siècle a été dérobée en l’église de Saint-Léger-sous-Margerie. Cette œuvre est classée monument historique depuis 1960 selon l’association les Amis du Patrimoine Chavangeois.
Source : L’Est-Éclair, 19 novembre
Normalement DIEU est audessus de l’état,sauf en France ou les “Sans DIEU” nous font croire le contraîre.Voler ou brûler une église pour le gouvernement laïque s’est pas grave pourvu que cela ne nuise pas au prochaines élections.
Sinon la dialectique marxiste est très puissante our les lavage de cerveaux vu qu’il ont toujours raison même si ils ont tort. Vu que le voleur est aussi un citoyen même s’il n’est pas catholique.La loi humaine peut aussi fermer habillement les yeux. Il est possible que le tjiad nouvelle mode ait besoin d’argents???
Une œuvre classée patrimoine historique disparaît, ça n’a pas l’air de beaucoup émouvoir nos édiles.
Il faut revoir sérieusement l’instruction des jeunes français, et insister sur l’importance des traces matérielles (patrimoine architectural, artistique, urbanistique, …) du passé.
Que Saint Nicolas, qui a ressuscité du saloir du boucher les 3 petites enfants (LORRAINE)FRAPPE!
Qu’il frappe les voleurs, les indifférents, les vendus… etc