Accident dû à une sortie de route ou destruction volontaire ?
La croix du Ribiret, implantée au carrefour de la route de Saint-Hilaire et de l’avenue de la Libération, a fait l’objet de dégradations dans la soirée du vendredi 19 janvier. Un véhicule a, pour une raison encore inexpliquée, percuté le monument, qui s’est brisé en plusieurs morceaux. Le conducteur du véhicule ne s’étant pas manifesté, la municipalité a déposé une plainte contre ce dernier. Plusieurs témoins se sont manifestés et la gendarmerie a tous les éléments nécessaires pour l’identifier. Les blocs de la croix vont être retirés et stockés en lieu sûr dans l’attente de sa reconstruction.
Source : La Dépêche, 23 janvier (merci J. F. R. pour ce signalement)
Que les habitants de cette belle campagne remettent la Croix en place et que le Christ Sauveur des hommes les protège tous.
A propos de croix, voici l’info du jour …
Les musulmans hurlent contre la croix de Johnny Hallyday, symbole de résistance face à l’islam
http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/24/les-musulmans-hurlent-contre-la-croix-de-johnny-hallyday-symbole-de-resistance-face-a-lislam/#comment-647639
Quelle idée aussi de bâtir une croix en bordure d’un vignoble!!!
Nos ancêtres,même avec un coup dans le nez,se laissaient conduire par les bêtes de l’attelage,le calvaire ne risquait rien.
Mais de nos jours!!…le chauffeur ivre a dû prendre les ceps de vigne (même du Seigneur!) pour des bouteilles de vin déjà tiré !
… c’est pas vous … qui passiez par là des fois ? …?