Chanteur talentueux et reconnu par les professionnels – il fut élu « vedette de l’année » en 2013 dans son pays –, Ramos Jakob est un artiste australien mais d’origine assyrienne, une origine qu’il n’a, non seulement, pas oubliée mais dont il chante la tragédie qui est celle des chrétiens d’Irak, dans une chanson puissante, Under Fire (sous le feu) qu’il a écrite et dont on peut voir le “clip” depuis le 22 janvier (merci K. O. pour ce signalement). Les communautés chrétiennes assyro-chaldéennes en Australie, comptent plus de 60 000 personnes. Je vous laisse découvrir – comme je viens de le faire, car je ne connaissais pas ce chanteur avant ce dimanche matin… – la voix de ce chanteur, son noble engagement et la force de la mise en scène de ce “clip”. Je suis un peu moins convaincu par certaines chorégraphies qui l’accompagnent, mais les danseurs portent sur le dos de leurs vareuses militaires le célèbre “noun”, alors…
Australie : un chanteur dénonce la tragédie des chrétiens d’Irak

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Prochain Arcticle
Il exprime une juste colère, il me semble.
Merci, Seigneur…Sois béni et glorifié…..
Bjr Daniel et à vous lecteur Très émouvant mais je suis désolé pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare serait il possible de leur faire traduction sur la vidéo ???les images sont parlantes certes mais le texte l’est encore plus bnne jnée
Oui; il s’ agit d’ un noble engagement, comme vous écrivez. L’ art, meme avec un aspect visiblement et inévitablement commercialisé, au service de l’ humanisme.
Ramos Jakob pourrait être invité pour faire une tournée en France…non ?
Mais Hollanduille va s ‘y opposer.
St Luc 19
…39 Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. 40 Et il répondit: Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront !
La guerre détruit le capital culturel du pays, on aperçoit des sculptures de palais assyriens; dimanche dans les églises, on a lu un passage du livre de Jonas: comment Ninive fut sauvé après un appel de Jonas. Au milieu du champ de ruines les victimes de la barbarie contemporaine d’abord couchés se relèvent pour exprimer colère, peine , ils sont debout!!
Allah est Belzébuth, Dieu nous pardonnera si nous sommes amenés à le combattre par les armes. Nous devons tout faire pour libérer ces populations des griffes des supots de Satan. Si vous croyez en Dieu alors vous croyez que le diable existe!