Mgr Ägidius Zsifkovics, évêque diocésain d’Eisenstadt (Autriche), a été séquestré, en compagnie d’autres prêtres, dans les locaux de la paroisse de Grosswarasdorf (Burgerland autrichien) le vendredi 26 septembre dernier, par des agresseurs non identifiés. L’évêque était réuni avec des prêtres après un service funéraire. Alertée, la police est rapidement intervenue et a libéré les prêtres. Elle se dit très proche d’identifier les agresseurs. Le porte-parole de l’évêque a précisé que ce n’était pas la première fois qu’il subit une telle séquestration…
Sources : Intolerance Against Christians, ORF (30 septembre)
En principe chaque type d’agresseur masqué porte un certain accoutrement . Évidemment les Ribouldingue peuvent se déguiser en Filochard pour noyer le poisson.
@Sylvie
“des agresseurs non identifiés” signifie-t-il obligatoirement qu’ils portaient “un certain accoutrement” ? Pas sûr !
Et m’est avis que ces lascars n’avaient pas grand chose à voir avec nos Pieds Nickelés !
Si les séquestrés ne les ont pas identifiés, c’est qu’ils étaient déguisés n’est-ce pas ? Pour le reste je vous accorde volontiers que l’image est imparfaite .
@Sylvie
Pas forcément : ce pouvait parfaitement être des personnes inconnues des séquestrés, raison pour laquelle ils ne les auraient pas identifiés. On peut sans doute en faire des portraits-robots sans qu’ils puissent encore être identifiés.
Cela ne me paraît pas vraisemblable. À visage découvert, on parle et on donne des raisons. Séquestrer des inconnus c’est croquignolesque.
Avec quelles revendications ? Pour quels effets ? Dans quels buts ?
A creuser.