Je suppose que le curé dont il est question est celui de la paroisse Saint-Symphorien, église la plus proche de la rue du Portail Matheron… Ce n’est pas la première fois qu’un prêtre réussit à maîtriser son agresseur : voyez cet article du 7 octobre dernier…
Depuis hier soir [8 janvier], les policiers d’Avignon ont sous bonne garde un sans domicile fixe de 38 ans. L’individu doit répondre de l’agression d’un curé quelques heures plus tôt dans la journée, rue du Portail Matheron. Les faits ont lieu un peu avant 16 heures. Tout commence lorsqu’un un fidèle accuse le SDF du vol du téléphone portable du curé. Ce dernier part en courant après l’individu qui finit par menacer le religieux avec un couteau. Bien mal lui en a pris… En moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, le SDF a été désarmé et maîtrisé par le curé jusqu’à l’arrivée d’une patrouille de police. La fouille du suspect n’a pas permis de retrouver le téléphone. Fortement alcoolisé, il a d’abord été placé en cellule de dégrisement avant de pouvoir être entendu. L’enquête se poursuit.
Source : Le Dauphiné, 9 janvier (merci Cril17 pour ce signalement)
Bravo, Monsieur le Curé!
Vous n’avez pas eu peur du couteau!
Des leçons de close combat devraient faire partie de la formation au Séminaire.
La formation des séminaristes devrait inclure un entrainement au close-combat ou au karaté…Et pourquoi pas ?
mais ce prêtre devait être plus jeune que le père Amel,de plus un seul agresseur;il est heureux que ce prêtre n’est pas suivi les conseils de notre Saint Père et ce soit défendu.
La mairie PS d’Avignon chasse-t-elle les saints des écoles ? Les écoles Saint-Roch et Saint-Jean vont être rebaptisées.
http://www.fdesouche.com/991821-education-la-mairie-davignon-chasse-t-elle-les-saints-des-ecoles-2