Lu, aujourd’hui, cet articulet sur Le Dauphiné concernant des dossiers urgents qu’entend traiter la municipalité socialiste d’Avignon…
À Avignon, la Ville veut-elle débaptiser le nom de certains établissements scolaires publics pour les laïciser ? La municipalité PS s’en défend mais les écoles Saint-Roch et Saint-Jean vont bel et bien être rebaptisées. Et les écoles Saint-Gabriel, Saint-Ruf et Sainte-Catherine pourraient elles aussi être concernées… Le dossier crée en tout cas un malaise certains à l’Hôtel de Ville de la cité des papes.
Source : Le Dauphiné, 20 avril (merci T. D. pour ce signalement)
S’est triste somme nous en URSS du passé?
KTO en direct est bloqué.motif “Indésirable”???
Nous n’avons pas encore touché le fond !!!! mais nous en prenons le chemin à vitesse grand “V”. Prions, prions sans cesse et offrons tout ce que nous pouvons dans notre journée pour que la Vierge Marie entende nos prières…. Prenons exemple sur les Enfants de Fatima.
Honte à ces laïcards qui rejette le passé de la ……FRANCE…..
S’ils rejetaient seulement le grand passé de la France, ce serait un moindre mal…
En effet, c’est la destruction de la France, de son passé et de son Histoire qu’ils veulent!!!
Et je crains que leur endoctrinement ou leur lobotomie ne permette même pas à d’éventuelles prières de réagir… contrairement à Vincent Lambert…
Comment c’est déjà ? ça ose tout c’est à cela qu’on les reconnaît .
“Laïciser”: ce mot est impropre. je suis un laïc, mais j’ai la foi catholique et le la pratique du mieux que je peux.
Il faudrait dire “matérialiser” ou “soviétiser”: tel etaient les ville en Slovaquie du temps du communisme: “Benedik” ou “martin” le mot svaty qui précédaient ces noms étaient supprimés.
Nous sommes bien en régime totalitaire, matérialiste; c’est 1789 qui se remet en marche. A quand le calendrier rtévolutionnaire: vendamiaire, brumaire, nivôse, germinal, etc…..
Vous, moi, mon frère (je veux dire mon cadet, et pas un moine de tout ordre), nos parents (par la force des choses!), sommes tous laïcs!
SELON LA LANGUE ET SON HISTOIRE, avant qu’elle ne soit déformée, triturée, inversée, TRAHIE,nous n’appartenons donc pas au clergé.
TEL EST LE SENS DU MOT LAIC!
Je ne cesse de le répéter, MAIS en vain, PARTOUT OU JE LE PEUX!
MERCI de le rappeler à votre manière.
Il est bien dommage cependant que ne pas appartenir au clergé finisse par vouloir dire TOUT, son contraire, et favoriser LE PIRE…
Je finis par croire que l’homme des cavernes était finalement plus proche de DIEU que 75% de nos semblables de nos jours!
Et je ne parle pas des autres, mais de DIEU, notre Sainte Trinité!
A chacun ses problèmes et FOIN DU RELATIVISME!!!
Ils ne pourront pas enlever la dénomination d’Avignon à savoir la cité des Papes !! Nous tiendrons – il y a la laïcité mais aussi les gens de l’autre religion qui prennent de l’ampleur à Avignon…entre autre…
Par ailleurs, Allez voir svp le site Aletia ils font une pétition pour que l’on n’enlève pas les calvaires dans nos campagnes de France.!!
Sainte Thérèse et vos parents Zélie et Louis priez pour nous.
@Robert
C’est mieux si vous avez l’obligeance de me donner le lien vers la pétition d’Aleteia. J’en ferai le relai ici. Merci.
Municipalité PS!
Tout est dit… comme si l’adjectif à ajouter d’office à socialiste était franc-maçon, et/ou anticlérical…
Cela dit, et sauf erreur, le socialisme ne devait-il pas être le summum du communisme?
Un peu comme l’être suprême des révolutionnaires et de la FM devait remplacer Dieu!
Tous ces “braves” gens devraient vite demander à un Tribunal Administratif de modifier d’urgence leur(s) prénom(s) chrétien(s)!!!
Cela leur éviterait bientôt d’en avoir honte, mais plus encore de NOUS FAIRE HONTE.
Je me suis demandé pourquoi ces saints doivent partir dans l’oubli, j’ai tapé dans google: saint Jean, Wikipédia donne la liste de 75 saint Jean catholiques ou bienheureux. Le seul concerné par Avignon est saint Jean de Matha, né en Provence, mort en 1213, il fonda l’ordre des Trinitaires, assisté de saint Félix, pour racheter les chrétiens prisonniers des Barbaresques, réduits en esclavage, fêté le 17 décembre. Actuellement il y a toujours des trinitaires chargés de rachetés les esclaves vendus en Afrique. Est-ce cela que les laïques veulent cacher aux élèves?
Saint Roch né à Montpellier au 13eme siècle a vendu tous ses biens à 20 ans devenu pèlerin mendiant, il soigna les lépreux, attrapa cette maladie venue du Moyen-Orient et mourut dans une cabane. La municipalité juge sans doute cette vie peu édifiante
Ne l’oubliez pas, c’est bien les socialistes et leurs camarades en tous genres, ces infâmes répugnants qui ont fait l’exposition du pisschrist à Avignon. Ils sont indignes d’être Français … et pourtant beaucoup de chrétiens ont voté avec eux, pour eux, et pour Macron sachant qu’ils veulent éliminer tout ce qui est catholique …