Le Prince de ce monde est vraiment déchaîné contre le Prince de la Paix dont nous fêtons aujourd’hui la naissance. Je pensais pouvoir, moi même, passer un Noël paisible… Hélas ! Un attentat contre une église de Bagdad à fait au moins 34 morts ce matin…
Au moins 34 personnes sont mortes mercredi dans un attentat à la voiture piégée contre une église à Bagdad, à la sortie de la messe le jour de Noël. L’explosion qui a frappé l’église située dans le quartier de Doura, dans le sud de la capitale, a également fait plus de 50 blessés, selon ces sources. « Cette attaque visait l’église, et la plupart des martyrs sont des chrétiens », a déclaré un colonel de police. « L’attaque a eu lieu au moment où les fidèles quittaient l’église. » La population chrétienne en Irak a fondu de moitié depuis l’invasion américaine de 2003 et les années de violences confessionnelles qui ont suivi. Selon les estimations, de 1,5 million de chrétiens en 2003, il n’en reste aujourd’hui en Irak que moins de 500 000.
Source : Le Figaro
Mise à jour du 28 décembre (8 h 30).
De nouvelles informations et précisions indiquent que l’église n’était pas visée par l’attentat à la voiture-piégée, et qu’il n’a causé la mort d’aucun fidèle. Les victimes sont celles de deux autres attentats commis sur le marché du quartier chrétien dit des “Assyriens” de Dora. Voir ici.
Tout a été dit sur cette secte de soit disant : amour
D’après l’agence Belga, ce serait le marché et non l’église qui aurait été visée…Sous bien sûr toutes les réserves nécessaires ! ! ! ! ! (Skynet belge…)
@Jean-M
Non. Il y a eu deux attentats distincts à la voiture-piégée. La première a détonné lors de la sortie d’une Messe de Noël, la seconde sur un marché du quartier chrétien de Dora à Bagdad. De nouvelles informations demain matin…
la barbarie de ces gens ne cessera jamais—je crois qu’ils faut les éliminer—c’est une véritable vermine!!!
Ainsi, en dix ans, ce sont les deux tiers de la population chrétienne qui ont péri en Irak ou fui leur patrie ! À quoi a servi l’intervention américaine déclenchée par le Président Bush qui se disait inspiré et guidé par Dieu dans sa décision ?
Je connais un Irakien réfugié opposant à Saddam Hussein qui a volontairement quitté son pays d’accueil pour rentrer tout heureux et confiant dans son pays natal après l’intervention US en 2003 – mais à peine rentré, il a été tué à l’arme automatique par une “soldate” américaine … allez savoir pourquoi.
Nous vivons dans un monde à l’envers et le mal destructeur de la vie et des valeurs chrétiennes est chez les Occidentaux comme chez les Islamistes.
L’Irak, l’Irak…
Et qui a poussé à l’extermination de Saddam Hussein, qui protégeait les Chrétiens, comme ils avaient poussé à la guerre contre la Serbie, pour livrer le Kosovo aux musulmans, comme ils ont essayé de pulvériser la Syrie, comme ils ont déclaré que la Turquie doit entrer dans l’Union européenne, etc, etc ?
L’heure est venue de présenter la facture, non ?
Et que les moutons utiles continuent à bêler.