Le bilan s’alourdit. Et il n’est pas définitif…
(…) La cathédrale Saint-Joseph a été prise d’assaut lundi [7 juillet] après-midi par des hommes armés non identifiés. Les assaillants auraient ouvert le feu contre ce symbole de la chrétienté où sont réfugiés des milliers de civils, chrétiens et musulmans, ayant fui les combats de ces derniers jours. Selon le dernier bilan fourni par la MISCA, la force africaine déployée en RCA, ces nouvelles violences ont fait au moins 20 morts et 25 blessés. Des sources proches de l’archevêché de Bambari ont également déploré des cas de pillages à grande échelle. Pourquoi les assaillants ont-ils pris d’assaut ce symbole de la chrétienté ? Selon un membre de l’état major de la Seleka, dont les propos ont été relayés par l’Agence France presse, une partie des “anti-balaka” se trouvaient dans la cathédrale. Celle-ci sert également de refuge à des chrétiens, ayant fuient les combats de la semaine dernière. Ce qui a justifié l’attaque (…) Mgr Édouard Mathos, évêque de Bambari, estime (…) que les chrétiens se sont faits “duper” par les musulmans. Il lance malgré tout un appel pour le retour de la paix dans son pays.
Source : Deutsche Welle
” Ce qui a justifié l’attaque … ! ” Quelle horreur ! ! !
Il suffit donc que des chrétiens se réfugient dans une église pour avoir mérité de se faire tuer ?
La civilisation chrétienne a beaucoup trop le culte des martyrs au détriment de celui de la protection des vies humaines …
Si les anti-Balaka se réfugient dans une église, c’est qu’ils ont été désarmés par les “libérateurs” français, apparemment, la Séléka a toujours des armes et les pouchassent