Une lectrice (merci G. M. !) m’en avait averti brièvement à 9 h 12 et une dépêche urgente d’Asia News, agence de presse des Œuvres pontificales missionnaires (PMI), confirme à 9 h 27 l’information qui suit.
Le Père Piero Parolari, 64 ans prêtre missionnaire des PMI, médecin à l’hôpital Saint-Vincent du quartier de Suihari de la ville de Dinajpur et vicaire de la paroisse de cette ville, a été révolvérisé tôt ce matin alors qu’il se rendait de sa paroisse à l’hôpital. Certaines sources précisent qu’il s’y rendait à bicyclette et qu’il a reçu une balle dans la nuque d’un inconnu circulant sur une moto conduite par un autre inconnu. On soupçonne un attentat terroriste islamiste. Transporté immédiatement à l’hôpital dans un état critique, il a été décidé, compte tenu de la gravité de la blessure, de le faire transporter par hélicoptère dans un hôpital de Dhaka, capitale du Bangladesh.
Source : Asia News, 18 novembre
Partout dans le monde ..
Prions ensemble pour que les médecins puissent sauver Piero Parolari, prêtre-médecin doublement au service des bangladeshis les plus pauvres, par son ministère de prêtre catholique et son service de médecin. Qu’il soit gardé par notre Dieu dans sa vie et dans ses capacités motrices.
Personnellement j’ai toujours besoin de bien visualiser les choses pour encourager et vivifier ma prière. Cette ville de Dinajpur se trouve à environ 250 km au nord-ouest de Dacca, dans le nord du Bangladesh, dans cette poche qui se trouve entre trois états de la fédération indienne : le Bihar à l’ouest, l’Assam à l’est et le Sikkim au nord où se trouve Darjeeling. C’est aussi à 350 km au sud-est de Katmandou, la capitale du Népal.