Ce matin, vers 7 h, Ali Hossain Sakar, retraité de 68 ans des services de santé, quittait son domicile de Dacca, capitale du Bangladesh, pour sa séance de gymnastique quotidienne. Trois inconnus, circulant, sur une moto, s’arrêtèrent à sa hauteur et le lardèrent sauvagement de coups de couteau. L’infortuné chrétien fut tué sur le coup. Un passant se précipita sur la scène du crime mais les tueurs le menacèrent d’un même fin sort de s’enfuir à moto non sans avoir lancé une grenade pour dissuader qu’on les prenne en chasse. Ali Houssain Sakar, ancien musulman, s’était converti au christianisme en 1999 et était un fidèle de la Isa Fellowship Church, une congrégation protestante où se retrouvent plusieurs convertis de l’islam. L’homme était très respecté de tous, notamment du fait qu’il avait combattu pour l’indépendance du Bangladesh en 1971. Pour la police, il s’agit d’un acte prémédité.
Source : AsiaNews, 24 mars
Le Christ gagné la bataille
Seigneur aie pitié de sa famille et de sa communauté ! Sois leur rocher, leur consolation !
Merci Seigneur pour la vie de ce frère fidèle qui est tombé pour sa foi dans ce pays horriblement intolérant. Merci pour son bon témoignage dans son milieu.
Seigneur que cet assassinat soit encore une occasion de bon témoignage chrétien et touche le cœur de musulmans.
” Le sang des martyrs est semence de chrétiens. ” (Apologétique 50, 13) la phrase de Tertullien à la jonction des 1er et 2ème siècles n’a pas perdu un iota de sa valeur.