L’enlèvement remonte au 26 mai dernier mais il n’a été dénoncé qu’hier 30 mai. La fillette, âgée de 12 ans, appartient à la communauté catholique de Boruakona, district de Netrakona (diocèse de Mymensingh) et était scolarisée dans l’école catholique locale. C’est sur son chemin de retour de l’école à son domicile, au soir du 26 mai, qu’elle a été enlevée par un musulman de 35 ans, Fajal Miha, aidé de complices. Sa famille est sans nouvelle d’elle depuis six jours. Elle a porté plainte à la police qui ne fait rien. Elle a demandé la médiation des responsables musulmans locaux sans plus de succès… Le grand-père de la fillette, désabusé, a déclaré : « Comme chrétiens et en tant que minorité religieuse nous sommes persécutés par la majorité musulmane. Nous ne pouvons plus vivre dans ce pays ». Les chrétiens ne représentent que 0,4 % de la population du Bangladesh, soit 600 000 fidèles dont 350 000 catholiques.
Source : AsiaNews, 31 mai
C’est scandaleux comme toutes les actions des musulmans pakistanais contre les chrétiens. La prière est notre meilleure arme mais aussi le boycott des produits en provenance du Pakistan comme, entre autres, le riz basmati d’origine pakistanaise.
Ne pas taire, FAIRE SAVOIR, et dire pourquoi les chrétiens sont persécutés : parce qu’ils sont chrétiens. Voilà le premier point, très explicitement exprimé par l’Abbé Pierre-Henri Grosjean dans son blogue
https://www.christianophobie.fr/la-une/chretiens-persecutes-faire#.WTATJdykLX4
de ce que nous pouvons faire dans notre impuissance.
C’est votre ministère M. Hamiche, et merci de faire tout ce que vous pouvez en ce sens, vous rendez, non seulement à l’Église universelle, mais à la terre entière dont nos autorités et gouvernants que ces ATROCITÉS DOIVENT INTERPELER, un énorme service par ce ministère spécifique du “faire savoir”.
Car alors le second point peut entrer en action : la prière.
Prions pour cette fillette, pour sa famille, pour sa communauté, pour ses camarades de classe et ses professeurs.
Prions notre Dieu pour qu’Il entende leur détresse et permette la libération de cette enfant.
Et songeons à soutenir financièrement et par la prière les ONG qui travaillent à soutenir et défendre ces chrétiens persécutés.
Enfin, comme l’a dit l’abbé Pierre-Henri Grosjean que cette persécution nous engage à être, nous personnellement, de meilleurs fidèles envers le Christ et son Église.
Seigneur écoute nous ! Envoie ton Esprit Saint sur chacun pour le garder ferme dans la foi, pour le fortifier, pour le consoler, pour lui rendre la paix, et envoie ton Esprit sur ces barbares pour qu’ils se convertissent.
il faut vraiment être Dieu tout puissant pour convertir ces animaux en rut les plus méprisables des créatures, et il y en a tout un pays, puisque les plaintes ne sont pas enregistrées
… je crois qu’elle n’avait que 8 ans.