Des milliers de chrétiens ont manifesté hier lundi dans différentes villes du Bangladesh pour protester contre l’attaque menée dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, par une cinquantaine de musulmans armés de couteaux et de barres de fer contre la paroisse catholique et la maison des religieuses du village de Boldipukur, diocèse de Dinajpur, à 440 km au nord-ouest de la capitale Dacca (voir ici et là), au cours de laquelle des religieuses furent blessées par les assaillants. Dans la ville de Rangpur, proche du village de Dinajpur, plus de 2 500 chrétiens auxquels s’étaient joints des musulmans et des hindous, ont exprimé leur colère. « Il est hors de question que nous puissions tolérer de telles attaques haineuses contre des femmes consacrées », a déclaré le Père Anthony Sen, secrétaire de la Commission Justice et Paix du diocèse catholique de Dijnapur. « Les coupables doivent être immédiatement traduits en justice et jugé en procédure d’urgence. Le gouvernement doit prendre des mesures pour que de incidents ne se reproduisent plus jamais et que la sécurité des minorités soit garantie ». La thèse officielle impute l’attaque à des motifs purement crapuleux, mais les ecclésiastiques locaux la qualifient « d’attaque terroriste planifiée » contre l’église par des musulmans et des propriétaires fonciers de la même religion voulant intimider les catholiques en vue de s’approprier leurs propriétés foncières, une manœuvre déjà tentée en 2010 mais stoppée par une décision de justice.
Source : UCAnews (22 juillet)
La vérité sort du puits et elle n’est pas belle.
Pourtant c’est la vérité et la vérité est sacrée. Bénie soit-elle ! Bénis soient ceux qui ont le courage de la dire .
Le Père Anthony Sen a eu la bonne réaction et la manifestation a dû faire un certain effet ! Rien n’et plus mauvais que le silence ou la timidité complices comme on voit chez nous. En outre l’appui de quelques hindous et musulmans apporte une lueur d’espoir dans cet océan de violence lâche et crapuleuse contre des femmes consacrées.
Spolier comme en d’autre temps ,on ne peut plu sens prendre a ses gens aux dents en or ,on se rabat sur tout sur les Catholiques ,on ne risque pas de froissée la pensée mondial.Seigneur montre leurs le chemin.
Merci Sylvie,mais j’ai 77 ans et tout le monde n’a pas eu la même chance entre 1939 jusqu’à 1952 ,je me débrouille comme je peut avec le correcteur du pc .Mais n’es pas aimer comme Jésus nous a aimer l’essentiel.Je ne suis pas blessé car je sais mon handicap .Dieu vous bénisse.