L’engagement du gouvernement du Bangladesh de renforcer la protection policière des 62 églises que compte Dacca, la capitale du pays, a été respecté et il a eu pour effet de permettre au Counter Terrorism and Transnational Crime (CTTC) de déjouer un attentat islamiste qui devait frapper l’église catholique du Saint-Esprit le jour de Noël. On n’a appris que le 27 décembre, que le CTTC avait, trois jours plus tôt , arrêté le chef et des membres du groupe extrémiste New Jamaatul Mujahideen Bangladesh (Neo-JMB), qui projetaient un attentat suicide contre l’église.
Source : AsiaNews, 28 décembre
Ah ça, c’est une bonne nouvelle ! Que ne fait-on pareil en France ? Il faut protéger militairement le patrimoine chrétien en danger.
Remercions notre Dieu pour la bonne volonté des autorités bangladaises et les moyens humains et matériels mis à disposition des différents services de l’état concernés par cette lutte anti-terroriste. Prions aussi que les autorités d’autres pays majoritairement musulmans – je pense au Pakistan en particulier – prennent modèle sur un tel investissement dans la sécurité des minorités, en particulier chrétiennes.
Admirable, de la part d’un gouvernement tel que celui du Bangladesh !