Sœur M. Madeleine appartient à la congrégation des Missionnaires de la Charité fondée par sainte Teresa de Calcutta. Elle mène son apostolat dans un foyer catholique pour personnes souffrant de malnutrition à Lokhipur, diocèse de Sylhet, au nord-est du Bangladesh, et qui prend soin d’une centaine d’enfants et de pauvres, la plupart sont hindous ou musulmans. Elle était allée tirer l’équivalent de 900 € dans une banque de Kularua, somme destinée à l’achat de nourriture, quand elle a été interceptée par quatre malandrins à bord d’un rickshaw. L’un d’entre eux a exigé qu’elle lui remette l’argent, ce qu’elle a refusé. Il l’a alors frappée à coups de couteau puis les complices se sont enfuis. Les appels à l’aide de la religieuse ont fait accourir des passant qui, la voyant perdre son sang, l’ont emmenée à l’hôpital le plus proche. On lui a fait une transfusion de sang : trois poches ont été nécessaires tant elle avait perdu de sang. Elle a décidé de ne pas porter plainte.
Source : AsiaNews, 27 février
Pourquoi ne ps porter plainte après cette horrible attaque et des blessures qui auraient pu lui coûter la vie ? Cela n’empêcherait pas l’admirable religieuse d’aimer ses ennemis ! car ne pas porter plainte pourrait encourager d’autre lâches à répéter l’opération au lieu de les en dissuader…
qui en France risquerait sa vie pour sauver 900€ de nourriture destinés aux pauvres hindous ou musulmans? quel membre du gouvernement, quel religieux, ou soi-même?
Dans notre monde qui paraît pourri, il y a de l’espérance, il y a Dieu; la religieuse n’a pas porté plainte soit par charité soit par peur des représailles