Le village de Chirakhota est habité par des catholiques de la tribu Santal, autochtones du Bangladesh. En 1971, au moment de la guerre de sécession entre le Bangladesh et le Pakistan, les terres sur lesquelles ce village est construit, furent légalement vendues par une propriétaire indienne à ce groupe ethnique qui en détient toujours les titres de propriété. Mais ces terrains ont excité la convoitise de musulmans. Le 24 janvier, 300 musulmans ont opéré un raid contre le village. Ses habitants se sont défendus avec leurs armes traditionnelles : des arcs et des flèches… L’une d’elle a causé la mort d’un attaquant musulman ce qui a fait exploser leur colère. Ils ont tout pillé dans le village, réserves de riz et de nourriture, vêtements, argent, une centaine de vaches, puis ils ont brûlé les soixante maisons des catholiques. Il y a eu de nombreux blessés dans les deux camps, mais ce sont 19 catholiques qui ont été arrêtés par la police pour le décès d’un des agresseurs.
Source : Asia News (6 février)
Chers ami,
J’apprends par le site “Orthodoxie”, que, cette année encore, il y a eu des incidents anti-chrétiens au_ Kosovo à l’occasion de la fête de Noël. On oublie trop souvent nos frères chrétiens de cette région. Cet oubli arrange tant de gens!
Peut-être pourriez vous en parler à l’occasion. Je pense que vous avez vos excellentes sources d’information, mais peut-être l’organisation “Solidarité Kosovo”, qui fait un travail remarquable pour aider les populations chrétiennes qui s’accrochent à leur pays, en coopération avec l’Eglise locale, pourrait vous renseigner?
Avec toute mon admiration pour votrec travail, qui, hélas, est e + en + justifié.
Trois cents musulmans agresseurs, Trois cents sauvages : il serait temps que les occidentaux comprennent que les fondements scripturaires de cette religion rendent l’existence de l’islam incompatible avec l’humanité non musulmane.
Aucune communauté ne pourra jamais vivre en paix avec ces sauvages car parmi eux il y aura toujours vingt pour cent de fanatiques qui imposeront leur loi aux quatre vingt pour cent de musulmans dits modérés et évidemment aux non musulmans.
On noter que dans les pays à majorité musulmane, la police est systématiquement du côté des agresseurs musulmans.
Il est vrai que les “Tjiadistes” sont comme les SS aux tristes souvenirs et encore plus pervers! La rage de mourir les habites vu qu’ils ont tous passé dans la lésiveuse des mentalités et formation sanguinaire donne des écervelés machines à tuer pour suprimer les non “Musulmans” !Sauve qui peut…!
Au DIEU de bonté préservez nous de ces monstres !
Entièrement d’accord avec toutes les condamnations de cette barbarie.
Mais qu’attendons nous pour une protestation publique de masse contre ces comportements, j’en ai assez de faire suivre des emails avec un résultat quasiment nul.
Une manifestation de Riposte Laïque qui devait se tenir place de la Bourse, contre les islamistes, a été annulée par le pouvoir.
La gauche, elle, ne se prive pas d’organiser des manifestations non autorisées car les initiateurs, qui seuls peuvent être condamnés (et non les participants)ne sont jamais inquiétés par la justice aux ordres de l’UMPS.