Tant il est vrai que dénoncer est parfois une bonne action. Et une bonne action n’est jamais perdue. Même si elle prend du temps pour se manifester. Le 21 décembre de l’année passée, j’avais dénoncé ici même l’abandon d’une belle tradition de l’agence de la Banque de France de Strasbourg, qui veillait à installer chaque Avent une belle Crèche de Noël à côté du sapin décoré dans son hall d’entrée au public au motif de « ne pas gêner la clientèle ». Cela m’avait personnellement… beaucoup “gêné” et je l’avais exprimé sur ce blogue. La même lectrice (merci S. F.) qui m’avait signalé ce fait l’année dernière, vient de m’adresser ce message :
L’année dernière je vous avais informé que la Banque de France à Strasbourg n’avait pas installé la Crèche. Je vous informe que cette année elle sera là, car elle vient d’être installée à côté du sapin. Voilà une bonne nouvelle.
Je ne cesse de le répéter : pour les grandes comme pour les petites choses, il ne faut jamais rien lâcher. Jamais !
Exélent !Bravo !
ça serait encore mieux si vous le disiez en bon français.
Cela serait encore mieux ….
Le temps n’est pas à la critique de l’orthographe, il ne faut pas décourager ni se moquer de ceux qui ont le courage de manifester leur sentiment … cela n’est pas très charitable.
Ceci dit, bravo à la Banque de France de Strasbourg
@Geneviève,
Tout à fait d’accord avec vous, Madame…
“cela n’est pas très charitable.” – oui ! si on se méprise entre nous pour ça, c’est un manque de charité chrétienne, fort gênant sur un site chrétien.
Merci pour cette excellente info, bravo pour votre opiniâtreté, on ne lâche rien, jamais puisque nous sommes dans notre bon droit.
Alléluia!!! grand merci
Il semblerait que le vent tourne en défaveur des ” laïcards libres penseurs” qui fustigent le christianisme mais ne pipent mot en ce qui concerne les prières de rues des musulmans, l’implantation de 2500 mosquées et les fêtes de l’ “Aid El Fitr” (fin de ramadan) organisées par la mairie socialo-communiste de Paris avec l’argent des contribuables !
@ Angel et @ Jean Ferrant
Je suis désolé pour l’orthographe “Ecellent”
@ Geneviève @fannot @Jean-M
Merci !
Peut-être pourrions, à ce moment de Noël, placer à notre fenêtre un témoignage chrétien ?
Je viens de visiter le marché de Noël de Douai, il y a un vendeur de santons tout ce qu’il faut pour faire une grande crèche, avec bergers, rois mages; après tout, un marché est aussi un lieu public
Merci Angel de rattraper les gens très suffisants et non respectueux des lacunes des autres.
Merci à tous ceux qui se manifestent courageusement devant l’outrage systématique dont souffrent les Catholiques en France : il y a urgence et, plus que jamais, il doit y avoir entente entre tous pour faire triompher l’intelligence et le bon sens.
Nous sommes en danger devant l’intolérance de “la gauche” et son aveuglement envers les attaques quotidiennes dont souffre notre état prétendument “laïc”. Les artisans de ces attaques ne sont certes pas les Catholiques… à bon entendeur, Salut!