Je reçois de matin un appel à pétitionner de l’organisation espagnole MasLibres. J’avoue que, malgré mon âge qui m’a permis d’en voir des vertes et des pas mûres, je demeure sidéré. J’avais bien sûr remarqué dans la grande manifestation du samedi 26 août – où le roi d’Espagne Philippe VI fut hué ! – de nombreuses pancartes No a la islamofobia (Non à l’islamophobie) qui me semblèrent à tout le moins déplacées dans un tel cortège. Voici ce que MasLibres nous apprend :
La chose au monde qui préoccupe le plus la maire Ada Colau quand le terrorisme islamique inonde de sang nos rues, c’est l’islamophobie.
C’est pourquoi la municipalité de Barcelone a distribué, via l’Assemblée nationale catalane, des milliers de pancartes comme on a pu les voir lors de la manifestation de samedi [26 août].
C’est pourquoi [la municipalité de Barcelone] va dépenser 100 000 € sortis de la poche des contribuables, pour financer un Observatoire sur l’islamophobie, laissant de côté les autres confessions.
Ces musulmans voulaient faire sauter la SagradaFamilia, mais ce qui est fondamental pour la municipalité de Barcelone c’est de dénoncer “l’islamophobie”… Aux fous !
Source : courriel du 29 août.
Le rejet de l’Islam serait insupportable pour les dhimmis qui dirigent les pays européens ; en effet, c’est un allié idéal pour la destruction des nations !
Il prennent donc les devants pour protéger leurs alliés d’où sont issus les terroristes.
Pologne, Hongrie, Tchéquie et Slovaquie n’ont pas ce problème!
La Norvège commence à réagir.
La Finlande a une grève patriotique le 18 septembre…
Les dhimmis sont surtout à gauche, très à gauche, même!
Je comprends votre réaction, mais que voulez vous ?
Si le pape lui même dit “non à l’islamophobie”, va prier avec les imams dans les mosquées et encourage l’immigration musulmane / islamiste. (excusez le pléonasme)
Il faut quitter le navire romain que le pape saborde. (continue de saborder comme tous ses successeurs depuis Jean XXIII)
Il resterait la fraternité Saint Pie X si celle ci ne cherchait pas à regagner le navire en perdition.
Je ne reconnais plus que l’USML et les dominicains d’Avrillé.
Jacques : USML ? Qu’ est ce que c’ est ?….
@Stella Maria
L’usml : union sacerdotale Marcel Lefèvbre. Du nom de l’évêque qui a désobéi à Rome en consacrant des évêques, pour résister à Vatican II. Désobéir à Rome sous prétexte d’obéir à la tradition, alors que la tradition a toujours été d’obéir à Rome, il fallait le faire.Les dominicains d’Avrillé sont de la même mouvance. V II était dogmatique et non pas seulement pastoral comme le prétendent les opposants.
“Si quelqu’un veut se séparer de Rome, ce ne sera pas moi” voila ce qu’a écrit Mgr Lefebvre dans son livre “lettre aux catholiques perplexes”. depuis le début je suis la FSSPX et je ne la quitterai pas, car il ne faut pas se diviser. Cela servirait le Diable, qui sait mettre l’orgueil en chacun de nous: “Tu es le meilleur, tu sera comme Dieu”. nous laïcs notre rôle est de prier et debien faire notre devoir quotidien.
@Tonton Jean
Quel beau mensonge de Mgr Lefebvre : c’est bien lui qui a voulu se séparer de Rome, et non le contraire. Rome de son côté a tout fait pour éviter une séparation et attendu une désobéissance vraiment flagrante de Mgr Lefèbvre pour entériner.
“Il ne faut pas se diviser”, eh bien alors, revenez vers Rome. C’st tout simple.
Mgr Marcel Lefebvre était un grand missionnaire, courageux et un saint homme. Remercions le Christ et la Sainte Vierge Marie pour son oeuvre la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X.
Depuis longtemps suite a l’interdiction de la Sainte Messe remplacee par la messe protestante PaulXI, découragés aussi par le catechisme conciliaire pour les enfants notre famille et même les enfants n’allaient même plus à l’église. Comment prier devant un monstre de bloc vide, la Croix reléguée avec le Tabernacle et le choeur et l’autel détruit !
L’orsque j’ai vu aux informations que les catholiques célébraient le Saint Sacrifice de la Messe dans la rue et par tous les temps, avec les enfants et les vieux à genoux sur la chaussée parceque le curé conciliaire de la cathédrale d’Amiens leur en avait interdit l’entree et fermé la porte, j’etait tellement scandalisée ! Je me suis renseignée, c’est comme cela que j’ai connu qui etait Mgr Lefebvre et la FSSPX .
Maintenant je fais 3/4 d’heure de route pour assister à la Sainte Messe. Quant au denier du culte je le donne maintenant à la FSSPX où il est mieux emploýé pour le Christ et son Eglise.
tous ces politiques sont de grands malades , il n’y a plus de frontiére à la connerie !!!au secours ,ils sont devenus fous !!
@montembault
Ils ne sont ni malades, ni idiots, ni fous !
Le but est de détruire les nations et donc les frontières pour la constitution d’un gouvernement européen, marche pied d’un gouvernement mondial, bref, la Tour de Babel reconstituée !
Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
Justement, je ne comprends vraiment pas comment les citoyens peuvent être devenus aveugles à ce point!!!
Comme en Roumanie, sous Ceaucescu, sont-ils forcés de manifester comme le veut leur gouvernement”?
Ou comme en Corée du Nord aujourd’hui encore?
Ou alors sont-ils payés par des sal… genre Soros pour semer la pagaille?
Prions pour une Espagne unie et pacifiée.
Prions pour la conversion des dirigents de cette province et des musulmans.
Espérons que tous ces évênements ouvrirons les yeux des Catalans.
@Coralie
C’est ça prions. Aller en Catalogne par exemple ( de préférence avec d’autres personnes ) et expliquer sur place aux gens l’impasse dans laquelle ils se dirigent n’est pas superflu non plus ( tracts, prises de parole à la radio,meetings, etc.).
Oui, c’est très bien de pouvoir le faire. Je connais des personnes qui ont de la famille, des relations de travail et des amis là bas et qui font comme vous le suggérez. Des Catalans hésitent maintenant à voter l’indépendance tant ils se sentent pris en otages par des socialistes et autres qui en realité se moquent pas mal de la Catalogne et de l’Espagne, mais pourvu que la zizanie règne.
Socialistes, voire pire, c’est bien là le problème!
Mais personne n’est indéboulonnable que je sache…
Un petit effort, les amis…
L’Islamo-gauchisme illustré.
Exact, et tout est dit!
La petite fille spirituelle du vieux Soros maire de Barcelone cette indignée de Podemos,aux indignations sélectives reproduit à l’identique la voix de son maître milliardaire anti-christianophobe notoire!!
Les valeurs sont inversées,les morts meurent une seconde fois et les traîtres distillent leur venin à la foule qui ne comprend rien et obeit en soulevant les pancartes encourageant ainsi d’une certaine façon les islamistes !
Les victimes deviennent les bourreaux et les bourreaux endossent celui des victimes!
Déjà cette femme christianophobe avait permis la lecture d’un poème blasphématoire à Barcelone,certains Chrétiens s’étaient mobilisés en lui demandant d’exprimer des excuses mais celle-ci n’avait rien fait en ce sens!
@ Coralie,
Je prie La Vierge Marie,je prie le Seigneur afin qu’Ils nous permettent de distinguer clairement le “bon grain de l’Ivraie “
Je me souviens de cette histoire!
J’en avais parlé, mais je n’avais pas pu commencer : quelqu’un aurait-il une liste de tous nos ennemis avec leurs méfaits?
Excusez-moi ,pour le vieux Soros il fallait lire bien sûr christianophobe notoire et non anti -christianophobe!
Pour l’archi venimeux archi milliardaire en question, archi christianophobe, … c’est ce que j’avais lu …
Il serait bon de rappeler aux Catalans un point particulier de leur histoire, à savoir qu’ils ont été débarrassés de la domination islamique par Charlemagne et le preux Roland qui ont nettoyé le pays jusqu’à l’Ebre. Ils sont donc des privilégiés par rapport aux autres habitants de l’Espagne.
Le sage n’oublie pas les leçons de l’histoire. Il en tient compte et s’efforce de na pas retomber dans les situations catastrophiques, qui ont causé bien de la peine à leurs ancêtres.
De grâce, Roland!
Ne leur donnez pas de mauvaises idées.
Ils sont bien capables de nous demander des réparations pour les avoir privés de leur idéal et de leurs Seigneurs et Maîtres depuis si longtemps…
Et depuis le temps, le prix serait tel que leur abandonner la France serait la seule possibilité.
Imagine-t-on une seule seconde les rescapés d’Oradour-sur-Glane après le massacre de la population défiler avec des pancartes “Non à la germanophobie”? Décidément il n’y a plus de limites à la décadence!
Pour dominer les foules, il faut faire appel à des sentiments primaires, à des slogans, des formules vite retenues (Barnays, disciple de G Lebon). Ici, pourquoi ne pas détester l’islam si l’islam produit des assassins? on ne se pose pas la question: il faut, on n’en saura pas plus
PRIMAIRE!
Là est tout le problème…
Renforcé par une décérébration notoire…
UN LARVAGE de cerveau!
Pas un lavage, non, un larvage
Non pas un manque de discernement en raison d’une quelconque folie, plutôt une intelligence avec l’ennemi, une collaboration, une soumission.
@Pascal
Très juste!
@Florence
Vous êtes dans l’erreur la plut totale et je prie pour que vous en sortiez.
Je vous signale que Vatican II été attendu depuis Vatican I, un siècle avant. Que la messe de Saint Pie V n’est pas la messe de toujours, elle n’a eu cours que trois siècles. Que Mgr Lefèvbre répondra au jugement dernier de sa désobéissance au Pape et d’avoir entraîné dans l’erreur tant de gens.
Ce qui vous ennuie c’est qu’il y ait des catholiques pour vous ouvrir les yeux. N’ayez pas peur de la vérité. Les conciliaires auront à répondre de leurs actes étant responsables de la perte de la foi et du malheur de tant de gens … ils n’auront pas a attendre le Jugement Dernier.
Afin de vous éclairer vous pouvez lire outre les livres de Mgr Lefebvre ” Lettre ouverte aux catholiques perplexes” etc, ceux du Professeur Roberto de Mattei, ” Le Rhin se Jette dans le Tibre ” de Ralph Wiltgen, etc …
@Florence
Mais vous n’êtes plus catholique !…
Je ne vais pas lire Mgr Lefevbre, je vais plutôt relire les textes du concile, l’intégrale, ed Bayard. Les avez vous au moins lus ?
Les conciliaires ont très bien fait, ce concile a été une jubilation, pour moi Vatican II est un renouveau extraordinaire, enfant je détestais cette obligation de prier en latin (et pourtant je faisais du latin…) on ne prie bien que dans sa langue maternelle.