Les sources sécuritaires espagnoles, reprises par la presse, ont confirmé que la cellule islamiste qui a commis les attentats en Catalogne avait pour objectif la basilique de la Sagrada Família, chef-d’œuvre de l’architecte Antoni Gaudí et lieu de visite privilégié des touristes à Barcelone. Pour ce faire, les islamistes avaient stocké 120 bonbonnes de gaz dans la villa d’Alcanar où ils préparaient leurs forfaits. C’est sans doute en confectionnant une bombe qu’une explosion est survenue le 16 août dernier causant la mort de deux terroristes dont l’imam qui les aurait radicalisés.
Source : Catholic Herald, 21 août
Avec un Pape pro-migrants il est tout à fait normal que les islamistes soient encouragés à détruire la chrétienté !
En voilà un argument! C’est si tentant de trouver un bouc émissaire à des maux qui nous dépassent! C’est si embêtant de se regarder soi-même!
Et vous ne croyez pas que la source des maux se trouve ailleurs que dans la personne de notre Pape qui se conduit et conduit l’Eglise selon les exigences de l’Evangile?
Vous ne pensez pas que si les chrétiens étaient plus fervents, l’islamisme n’aurait pas tenté et ne tenterait pas s’imposer?
Vous ne pensez pas que les politiques occidentales sont là pour plus que le Vatican?
Et qui les a mis au pouvoir?
Vous pensez que notre Pape devrait partir en croisade peut-être?
Vous ne pensez pas qu’il irait alors contre l’Evangile et que la guerre généralisée serait le seul fruit d’une telle attitude?
L’Eglise a connu le temps de la violence, elle est passée par ce chemin comme le pécheur passe par le péché. Elle l’a abandonné. Il y a des siècles. Avant François, avant Vatican II….
C’est votre avis mais pas le mien dont beaucoup de catholiques. Le Pape Jean Paul II et surtout Benoît XVI étaient bien plus proches des Évangiles que votre idole. Ci-joint cet article paru dans Bld Voltaire à méditer. Cordialement.
http://www.bvoltaire.fr/pape-limmigration-bien-catholique/
Je me permets de vous rappeler que les Croisades avaient pour but, non seulement de libérer les lieux saints, mais encore plus d’assurer la protection des pèlerins que les gentils mahométans (que notre église chérit tant aujourd’hui) massacraient allègrement…
Mea culpa, mea maxima culpa?
Je vous invite à lire surtout Saint Thomas d’Aquin, à propos de guerre juste!
Les sacrifices qui sont demandés par Jésus et Marie pour la conversion des pécheurs ne sont pas celui de la vie!
Et oser dire “« La sécurité des migrants passe toujours avant la sécurité nationale » est un signe de vraiment très très grande miséricorde à l’égard des chrétiens, qui refusent apparemment de voir tous les gentils Jésus qui débarquent…
Heureusement que le Père Boulad, notamment, rappelle que “« si le Seigneur nous a donné un cœur pour aimer, il nous a donné aussi une tête pour penser ».
A quand l’avènement du Mahdi, sinon?
Mais Tareq Oubrou, l’imam de Bordeaux, le pote de Juppé, ne trouve rien de mieux que les pleurs sur le sort des musulmans toujours victimes,etc.
http://www.francetvinfo.fr/monde/espagne/barcelone/attentats-en-catalogne-l-imam-de-bordeaux-ne-veut-pas-que-les-musulmans-subissent-un-crime-quils-n-ont-pas-commis_2335851.html#
Le très modéré Tareq Oubrou selon les médias trop fainéants pour vérifier son parcours, ce gars prêchait l’obligation du califat… Bien sûr, l’Etat islamique étant passé par là, plus question pour Oubrou de mentionner encore son vœu…
Et même à supposer qu’il ne souhaite pas le genre de califat que veut l’EI, il s’agit tout de même d’un pouvoir religieux transnational. Donc comment peut-il ensuite insister sur l’appartenance française quand “En même temps” il considère que seule compte l’appartenance à l’Oumma, au califat ?
https://www.youtube.com/watch?v=oQNkNTmTefI
Bien sûr, s’est un excellent avocat du Diable, le contraire serait anormale!
Non seulement ce fou nous prend pour des idiots,mais veut nous faire croire que sans les musulmans nous serions malheureux en Europe.
Alors que sans musulmans la France serait le Paradis sur cette terre.Alors pourquoi pas les délocaliser outre Méditerranée il y a assez de place pour élever des chameaux.
@ JEAN PN,
Je partage malheureusement votre avis.
@ Gérard P.
Ami Gérard vous avez raison on nous prend pour des imbéciles mais nous le voulons bien puisque rien ne change !
@ Katia
Amie Katia,ce n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire,depuis 1965 le monde intellectuel est noyauté par les marxistes en France d’une manière perceptible,après la chute du mur de Berlin tout le monde croyait la fin du communisme était arrivé.Hélas ils nous ont envahi en douce et aujourd’hui l’Europe est devenu copie conforme de l’ex URSS améliorée.Quand des nuls arrivent au pouvoir ils ne le lâchent plus et nous enterre vivant par l’aliénation de l’homme par l’homme ,par le matérialisme dialectique,et tout les lavage de cerveaux,etc…De attentats fur utile pour amadouer le Peuple par la bande à Bader et les djihadistes ont pris la relève. Tout cela doit aboutir à un grand chaos pour faire triompher la mondialisation diabolique du jamais vu dont seule la Sainte Vierge nous sauvera et demande de prier un chapelet tout les jours.
Les élections étaient scientifiques(révolutionnaire en plus)bizard qu’importe pourvue que cela passe chez les marxistes,la fin justifie les moyens.Voilà en bref la situation!Changement vers le bas.
Ci-joint cet article paru dans le site Dreuz.info,d’Hélios d’Alexandrie,une sommité en matière de connaissance religieuse.
Certain(e)s bénies-oui-oui sur ce forum vont perdre un peu de leur angélisme. Au niveau analyse, c’est du “maous costaud”. Attachez votre ceinture.
https://www.dreuz.info/2017/08/25/lettre-ouverte-dhelios-dalexandrie-au-pape-francois/
@ Gérard,
Ami Gérard je partage votre point de vue mais le petit peuple est amorphe et n’a plus de combativité il finit par “approuver” comme le disait si justement Saint Augustin.
Que la Sainte Vierge vienne à notre aide.
Katia
Merci pour votre réponse.