Un lecteur (merci I. H. !) me signale un article paru sur le blogue kath.net signalant un acte de vandalisme commis dans la petite église St. Leonhard de Grafing près de Munich. Au cours de la nuit (de samedi à dimanche semble-t-il), des inconnus se sont introduits dans l’église par une fenêtre et ont détruit des visages et cassé des mains de statues de saints, puis ont tenté de mettre le feu à l’autel. Les dégâts se montent à plusieurs milliers d’euros. Selon la presse, rien ne semble avoir été volé : il s’agit là d’un pure acte de vandalisme antichrétien. L’église est pour l’heure fermée aux fidèles comme l’indique ce panonceau affiché sur sa porte…
Bavière : une église vandalisée près de Munich

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Louxor : 4 Coptes tués, 32 blessés, 27 de leurs maisons détruites
Prochain Arcticle
Pauvre Allemagne “démoncratique” et pauvre Europe !
La peste anti-chrétienne sévit partout et personne ne condamne jamais
les vecteurs de cette maladie dangereuse !
La chrétienté est en danger ! L’europe est en danger !
Impossible de les dissocier !
depuis les années 60 la population n´est plus du tout catéchisée, malgré un enseignement religieux (2heures par semaine) dans toutes les écoles, du CP a la Terminale. Les catéchetes (maitrise de théologie) ne parviennent plus a passer le message chrétien, et les familles ne prient plus a la maison, et ce depuis tres longtemps.
N’y a-t-il donc aucun groupe, nulle part, qui va enfin agir contre la christianophobie avant qu’il ne soit trop tard? C’est vraiment inouï et inquiétant, ce silence devant les actes de vandalisme contre des églises un peu partout en Europe. Mais que fait le Vatican??
Le Vatican va à Lampedusa “accueillir l’étranger” et déclarer que nous n’en faisons pas encore assez.
Il est bien gentil, l’actuel. Mais pas très outillé face au désastre.
En attendant, si les Catholiques de France ne se décident pas à laver la lessive ici, cela va très mal tourner.
personne ne respecte la sainte église Mon dieu .